| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|
+17Chuck 1947 Vortex sharko21 marcus batman nono ChristianB francky MATOU Viking 101 ED62 lancaster2 delsart ECT BINIOU91 Bruno Raymond 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 22 Sep 2008, 13:26 | |
| Raymond, tu vas me donner le bourdon !... (et dans mon cas, ce serait pis que ce que tu pourrais oser penser !...) |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 22 Sep 2008, 13:56 | |
| - droudrou a écrit:
- Raymond, tu vas me donner le bourdon !... (et dans mon cas, ce serait pis que ce que tu pourrais oser penser !...)
Peut être ! Mais je reste persuadé qu'il y a un vrai, et réel, filon pour les auteurs de BD aéro, qui n'est pas exploité ! J'ai essayé de pousser Jean Yves Brouard dans ce sens, mais pour lui, les aventures qu'il nous concocte, ne se conçoivent que dans l'actualité, voire un futur proche, par peur de faire doublon avec ce qui a déja été fait. Dans le scénario initial de "Tiger", tel que je l'avais concocté, c'est avec un chasseur (SMB2 restauré et présenté en meeting) que le terroriste devait mener son attaque, le produit toxique étant à l'intérieur des réservoirs supplémentaires, ce qui fait, que le SMB2, quoique dépassé aurait pu donner plus de fil à retordre aux poursuivants, que le Citation ! Toujours dans ce scénario, le terroriste ignorait, par contre, que ses bidons avaient été remplacés par d'autres, au profit d'un vulgaire mécano trafiquant de drogue, qui y cachait habilement sa marchandise, pour la diffuser à chacun de ses déplacements européens. Tout cela étant possible quand tu sais que ce SMB2, et son double, étaient propriètés d'un riche mécène qui les restaurait pour les présenter en public, façon "les ailes anciennes de la chasse" (comme du temps du Mystère IV du colonel Frayssinet)! Je ne te dis pas les problêmes rencontrés par les enquêteurs, se mélangeant dans leurs pistes respectives. Mais, par contre, quelles possibilités de montrer de super zincs en action... N'oublie pas non plus que le scénario que je te présente ici avait été imaginé, lui, dans le début des années 80. Les contraintes du cycle "Kimono" en cours, qui ont justement permis l'utilisation de mon scénario, nous empêchaient, par contre, de développer toutes ces facettes, alors que Jean Yves en avait déja imaginé de super développements (c'est là qu'on voit les pros). C'est déja une sacré réussite d'avoir réalisé cet album tel qu'il existe ! Soupirs ............ Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 22 Sep 2008, 15:21 | |
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 24 Sep 2008, 08:31 | |
| Mon dernier dessin ne peut vous être présenté avant qu'il ne soit remis à son destinataire, qui n'est pas la même personne qui me l'a commandé ! Vous avez suivi ?...... Aussi pour vous faire patienter, je replonge dans ma réserve, avec cette enième (et pas dernière) mouture de M2000 de l'ESTS : Pas trop déçus ?.... Rassurez vous : les suivants vous seront présentés, normalement et dans les temps, sachant que celui de cette semaine, vous sera présenté dés que possible ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 24 Sep 2008, 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 24 Sep 2008, 11:36 | |
| Si on veut ! Au niveau des plaques, il y a quelques réparations à faire ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 24 Sep 2008, 14:13 | |
| - droudrou a écrit:
- Si on veut ! Au niveau des plaques, il y a quelques réparations à faire !
Je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup de frais à 2 ans de la fermeture de la base ..... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 08:58 | |
| Absent toute la semaine dernière, j'ai eu le temps (la pluie) de me consacrer à la peinture ...... Voici donc la première de ces nouveautés que je soumets à votre regard critique ! Dessin fait pour un départ en retraite, et dans lequel je devais représenter tous les avions sur lesquels le récipiendaire avait volé ! Dessin que j'ai du faire, aussi, sans filet, car la commande précédait de trés peu le jour de la livraison ..... Amicalement Raymond | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 09:04 | |
| Très jolie et un style différent des autres bravo | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 09:18 | |
| Good morning mister Raymond , nice to see you again , you draw perfectly , congratulations . Et à part ça comment il va le gars Raymond ? _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 09:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 09:33 | |
| Bravo Raymond ! Sacrée patrouille, en vol serré, toute une page d'histoire |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 09:58 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Good morning mister Raymond , nice to see you again , you draw perfectly , congratulations .
Et à part ça comment il va le gars Raymond ? Bonjour mon cher Biniou ! Ben le gars Raymond, il essaie d'aller tant que ça peut, n'ayant toujours pas digéré l'annonce de la fermeture prochaine de sa base préférée ! J'espère que ça ne se voit pas trop à travers mes dessins, d'autant qu'il semblerait que cette fermeture génère pas mal de commandes (pour l'instant du moins) ! Disons que votre soutien à tous, sur ce forum, est excellent pour me soutenir ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 09:58 | |
| C'EST BEAU MAIS COMMENT IL FAISAIT POUR PILOTER TOUT EN MEME TEMPS |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 10:07 | |
| - jipé a écrit:
- C'EST BEAU MAIS COMMENT IL FAISAIT POUR PILOTER TOUT EN MEME TEMPS
Le dédoublement de personnalité peut être ? Je viens justement d'avoir le colonel qui me dit que ce tableau a été hautement apprécié par tous ceux qui l'ont vu, et notamment par ce pilote qui prenait sa retraite ..... Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 10:55 | |
| Il est content mon Colonel ! Il est content mon Colonel ! Ou du moins... ou du moins je l'espère... il est content mon Colonel ! Il est content mon Colonel ! (si mes souvenirs sont exacts, c'est dans la Vie Parisienne de Jacques Offenbach !...) :brut: |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 12:45 | |
| - droudrou a écrit:
- Il est content mon Colonel ! Il est content mon Colonel ! Ou du moins... ou du moins je l'espère... il est content mon Colonel ! Il est content mon Colonel ! (si mes souvenirs sont exacts, c'est dans la Vie Parisienne de Jacques Offenbach !...) :brut:
Je vois : monsieur a de la culture ...... personnellement je préfère "La belle Hélène" ! surtout celle qui est dans nos bureaux. Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 13:18 | |
| Si c'est la belle Hélène qui est dans vos bureaux... je ne connais pas ! Par contre, je connais la belle Hellène, celle dont parle Jacques Hoffenbach dans "La belle Hélène !" surtout quand c'est Jessie Norman qui tient le rôle ! Mais ça nous éloigne de l'aviation et je sens que nos modérateurs vont intervenir d'un instant à l'autre ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 13:31 | |
| - droudrou a écrit:
- Si c'est la belle Hélène qui est dans vos bureaux... je ne connais pas ! Par contre, je connais la belle Hellène, celle dont parle Jacques Hoffenbach dans "La belle Hélène !" surtout quand c'est Jessie Norman qui tient le rôle ! Mais ça nous éloigne de l'aviation et je sens que nos modérateurs vont intervenir d'un instant à l'autre !
Sauf si on parle d'Hélène Boucher !...... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 15:54 | |
| Eh oui, "Hélène Boucher personnifie la jeune fille française" était-il écrit dans un lycée de jeunes filles à Thionville, (au temps où les lycées n'étaient pas mixtes )... L'aviation mène à tout !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 16:41 | |
| Là, je n'ai plus rien à ajouter. Raymond et Jaj ! Vox populi ! Vox Dei ! La voix du peuple est la voix des Dieux ! Et face à Raymond et Vincent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 16:53 | |
| |
|
| |
ECT
Nombre de messages : 2251 Age : 60 Localisation : BORDEAUX (33) Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 16:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 06 Oct 2008, 18:48 | |
| Déja qu'en anglais je suis nul, c'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!! |