| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|
+18chameloon koukoulem Bruno mirage2000 MATOU SABOU lancaster2 cargonaute batman francky BINIOU91 delsart Viking 101 Chuck 1947 anikki Reno62 HERACLES Raymond 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 09 Avr 2008, 07:53 | |
| Aujourd'hui, on va faire du "Tanguy et Laverdure", même s'ils n'ont jamais volé sur cet avion. Disons que c'était, à l'époque, ma façon de copier le style de Albert Uderzo, à la fois dans le trait, les détails, et la charte de couleur. A vous de juger si l'objectif est atteint ? Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 09 Avr 2008, 09:08 | |
| C'est clair qu'on retrouve les couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 09 Avr 2008, 10:13 | |
| Pour ce tableau je serai d'avis de Sabré le Champagne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 09 Avr 2008, 12:21 | |
| drôle de champignon dans la pelouse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 09 Avr 2008, 18:14 | |
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 09:42 | |
| Pour aujourd'hui, un des rares biplaces que j'ai dessiné ! Encore fait il partie de la série "ESTS", donc ne vous appuyerz pas sur ce dessin comme référence pour des "spotter" ! Raymond | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16407 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 09:50 | |
| INTERLUDE !!!!! Par suite d'un incident technique indépendant de notre volonté , nous avons du interrompre votre programme préféré . Gardez votre calme , empruntez les issues de secours prévues à cet effet. En cas de besoin urgent , veuillez consulter les post précédents . Maitre Raymond tire sa flemme ce matin , c'est évident Biniou . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 10:11 | |
| SUPERBE !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 10:26 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 10:40 | |
| - Biniou91 a écrit:
- INTERLUDE !!!!!
Par suite d'un incident technique indépendant de notre volonté , nous avons du interrompre votre programme préféré . Gardez votre calme , empruntez les issues de secours prévues à cet effet. En cas de besoin urgent , veuillez consulter les post précédents .
Maitre Raymond tire sa flemme ce matin , c'est évident
Biniou . La flemme ? la flemme ? heureusement que tu n'as pas parlé de flamme ! C'est pas tellement le moment. Et le Biniou's bar qui n'est plus jamais ouvert à l'heure où je passe, le matin ? Et puis, Biniou, jolis tes tableaux, mais, Biniou : La Charte Biniou! La charte !....... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 10:46 | |
| - BNJ a écrit:
- SUPERBE !!!!
Ah oui! Effectivement ce sont de beaux paysages, et je crois que Biniou fait tout pour détourner votre attention de mes gribouillages aéronautiques. L'est peut être un peu jaloux ? Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 12:43 | |
| - Biniou91 a écrit:
- Jaj'Air One a écrit:
- Qui est ou qui sont les auteurs des 3 marines? Il me semble en avoir déjà apperçu un dans un calendrier des artistes peignant avec la bouche...Je me trompe?
Je crois que oui jaj :
http://www.laurencemenez.com/pages/fsbateau.htm Une artiste bretonne, comme le disent son nom et ses oeuvres ! Je me demande vraiment ce que tu fais dans le 91, mon bon Biniou ? Tu me demanderas ce que, moi, je fais dans le 59, alors que mes paysages sont quasiment tous d'inspiration bretonne ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 13:50 | |
| salut raymond ton post a rétérci ! ! ! c'est monsieur biniou qui l'a fait bouillir ? ? ? vive le raymond libre halte à la censure de la république du biniou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 14:08 | |
| Quel bazar dans ce post heureusement les peintures de Raymond sont là pour remettre le les post dans le bon cap
Bravo pour ce biplace un style que j'apprécie car trés lumineux
jipé |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 10 Avr 2008, 14:09 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 11 Avr 2008, 09:37 | |
| Bonjour ! Etant donné l'atteinte portée à la liberté créatrice et artistique sur ce forum, j'avais décidé de marquer mon mécontentement par une grève illimitée et mon absence sur cette fréquence, dés aujourd'hui ! Mais comme le travailleur du pinceau que je suis, ne veut pas prendre en otage les amateurs qui mont fait l'honneur de me soutenir dans notre lutte, j'ai décidé, à moi tout seul, mais, néanmoins, à l'unanimité, de lever ce préavis de grève. Nous nous contenterons donc de manifester notre mécontentement par le rugissement de colère de l'Atar 9k du F1 tigre de 1979 ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 08:50 | |
| Bon ! comme Biniou nous tranche dans le vif, je vais personnellement me battre en vous présentant un tableau supplémentaire : le 491eme ! Atterrissage en "10" pour ce 2000 du 02/12, sous le beau soleil printanier du Nord ! A demain pour le 492eme ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 09:07 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Bel attérissage "en crabe", il y avait du vent?
Euhhhhhhh ! Pourquoi "en crabe" ? Il est plein axe .... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 09:52 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- on a l'impression d'un décalage à cause du trait sur la piste, à gauche, qui introduit un point de fuite différent du plan des ellipses formées par la tuyère et le mez du mirage 2000..d'où la sensation de décalage..
Méfiance, méfiance Jaj ! Ton analyse suppose une piste bien droite et rectiligne, or dans mon dessin on est vraiment au seuil de piste (la bande en béton) où se raccordent un tas de "Taxiways" en tangentant la piste principale et faussant, ainsi, notre notion de perspective. Seule la bande en béton sert de référence. Moi ça ne m'a pas choqué parceque je connais bien l'endroit. Dans le dessin que je montrerait demain, on verra encore ce même raccord, mais sous un autre angle . Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 10:35 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- J'estime que dans un dessin, contrairement à une photo, il faut "modifier" la réalité, et parfois savoir ne pas "coller" au modèle, c'est à dire prendre possession de l'image, se l'approprier...Dans une photo, ce genre de chose ne se remarque même pas, dans un dessin, si...hélas...
Celà dit, ça n'ôte rien à la qualité de ton image, je trouvais même cet effet plutôt interressant! Tout à fait d'accord avec ton avis sur le fait de coller ou pas à la réalité d'une photo ! Mais quand on est ainsi face à un sujet technique, il y a un risque, que j'ai expérimenté à mes dépends : à trop vouloir bien faire, j'avais éxagéré, sans m'en rendre compte, certains effets de perspectives qui dénaturaient totalement le rendu final au détriment de ce que je voulais rendre. Erreur de dosage manifeste, me diras tu, mais, comme tu me faisais remarquer, il n'y a pas longtemps, et à juste titre, un dessin est déja, dés le départ, une interprétation. Ce qui compte c'est surtout l'effet général, et global, rendu au final ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 10:41 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Mais oui, et tes images prouvent par elles même ce que tu dis Raymond..Si je pinaille, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la qualité de ton travail..
Au fait, tu n'as pas eu des difficultés de connection sur le site tout à l'heure? Si ! Il y a une dizaine de minutes, beaucoup de difficultés, alors que sur les autres forum où je passe, c'était instantané ! Peut être que Biniou est encore en train de sévir ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 10:50 | |
| oui, il va en faire de la dentelle de ce site, à force de le couper par-ci par là..Une spécialité de la Bretagne peut-être.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 10:52 | |
| Pour la silhouette, c'est du domaine de l'illusion d'optique, pas de la perspective.. |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 10:54 | |
| - Mozen a écrit:
- Je crois que Biniou surveille un DM de droit ce matin... il sera en retrad pour le café... je prend les devant, il est tout chaud !
Moi j'aime beacoup ton tableaux et contrairement à Jaj'air one je n'ai pas été choqué par les lignes du taxiway. Chaque cerveau analyse différemment les images que l'on lui montre. Je me souviens d'un jeux ou une silhouette de femme tournait sur elle même avec une jambe et un bras levé. Certain disait qu'elle tournait à droite, d'autre à gauche... et avec un effort de concentration et de perception... on arrivait à la voir tourner dans le sen sque l'on voulait !
Alors gauche ou droite ? stupéfiant non ? (Biniou censure pas : c'est scientifique !) A la prmière vue je la voyais tourner vers la droite ! Mais depuis que je l'ai vue tourner vers la gauche, ça semble définitif ! J'aime assez ce genre d'illusions : De quoi faire perdre la tête aux gens enfermés dans leurs certitudes...... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 14 Avr 2008, 11:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
| |
|
| |