AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS

+18
chameloon
koukoulem
Bruno
mirage2000
MATOU
SABOU
lancaster2
cargonaute
batman
francky
BINIOU91
delsart
Viking 101
Chuck 1947
anikki
Reno62
HERACLES
Raymond
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Raymond

Raymond

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 07:53

Aujourd'hui, on va faire du "Tanguy et Laverdure", même s'ils n'ont jamais volé sur cet avion.
Disons que c'était, à l'époque, ma façon de copier le style de Albert Uderzo, à la fois dans le trait, les détails, et la charte de couleur.

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Tab03210

A vous de juger si l'objectif est atteint ?

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 09:08

C'est clair qu'on retrouve les couleurs... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:13

Pour ce tableau je serai d'avis de Sabré le Champagne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:21

drôle de champignon dans la pelouse lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 18:14

Superbe
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:42

Pour aujourd'hui, un des rares biplaces que j'ai dessiné ! Encore fait il partie de la série "ESTS", donc ne vous appuyerz pas sur ce dessin comme référence pour des "spotter" !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Tab33810

Raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:50

Very Happy INTERLUDE !!!!!

Par suite d'un incident technique indépendant de notre volonté , nous avons du interrompre votre programme préféré .
Gardez votre calme , empruntez les issues de secours prévues à cet effet.
En cas de besoin urgent , veuillez consulter les post précédents . geek

Maitre Raymond tire sa flemme ce matin , c'est évident Evil or Very Mad

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 T4510TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Ja06110TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Sd02710

Biniou .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:11

SUPERBE !!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:26

Il ets beauuuuuuu !
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:40

Biniou91 a écrit:
Very Happy INTERLUDE !!!!!

Par suite d'un incident technique indépendant de notre volonté , nous avons du interrompre votre programme préféré .
Gardez votre calme , empruntez les issues de secours prévues à cet effet.
En cas de besoin urgent , veuillez consulter les post précédents . geek

Maitre Raymond tire sa flemme ce matin , c'est évident Evil or Very Mad

Biniou .

La flemme ? la flemme ? heureusement que tu n'as pas parlé de flamme !
C'est pas tellement le moment.
Et le Biniou's bar qui n'est plus jamais ouvert à l'heure où je passe, le matin ?

Et puis, Biniou, jolis tes tableaux, mais, Biniou :
La Charte Biniou! La charte !.......

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:46

BNJ a écrit:
SUPERBE !!!! lol!

Ah oui! Effectivement ce sont de beaux paysages, et je crois que Biniou fait tout pour détourner votre attention de mes gribouillages aéronautiques. lol!
L'est peut être un peu jaloux ? confused

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:43

Biniou91 a écrit:
Jaj'Air One a écrit:
Qui est ou qui sont les auteurs des 3 marines? Il me semble en avoir déjà apperçu un dans un calendrier des artistes peignant avec la bouche...Je me trompe? scratch

Je crois que oui jaj :

http://www.laurencemenez.com/pages/fsbateau.htm

Une artiste bretonne, comme le disent son nom et ses oeuvres !
Je me demande vraiment ce que tu fais dans le 91, mon bon Biniou ?
Tu me demanderas ce que, moi, je fais dans le 59, alors que mes paysages sont quasiment tous d'inspiration bretonne !

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:50

salut raymond
ton post a rétérci ! ! !
c'est monsieur biniou qui l'a fait bouillir ? ? ?
vive le raymond libre
halte à la censure de la république du biniou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 14:08

Quel bazar dans ce post
heureusement les peintures de Raymond sont là pour remettre le les post dans le bon cap

Bravo pour ce biplace un style que j'apprécie car trés lumineux

jipé
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 14:09

Biniou91 a écrit:
scratch scratch Effectivement @ns je constate la même chose .

""Je tiens à exprimer ma plus vive émotion "" .

Sachez : Un modo ne peut supprimer les posts qu' un par un .

Et avant de procéder , j'informe les contrevenants .

Alors , mystère , mystère . Shocked

Lors de mes dernières interventions, il était encore intact ! affraid affraid
Biniou ! qu'est ce que tu as encore fait ?........ scratch scratch
T'es en colère parceque je t'ai taquiné un p'tit peu ? confused
Et puis, ce post, que j'alimentais régulièrement, était la création de @ns, et @ns en colère, c'est pire que toute la chasse française en même temps ! :brut: :brut: punch punch

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 09:37

Bonjour !
Etant donné l'atteinte portée à la liberté créatrice et artistique sur ce forum, j'avais décidé de marquer mon mécontentement par une grève illimitée et mon absence sur cette fréquence, dés aujourd'hui ! blablab

Mais comme le travailleur du pinceau que je suis, ne veut pas prendre en otage les amateurs qui mont fait l'honneur de me soutenir dans notre lutte, j'ai décidé, à moi tout seul, mais, néanmoins, à l'unanimité, de lever ce préavis de grève.

Nous nous contenterons donc de manifester notre mécontentement par le rugissement de colère de l'Atar 9k du F1 tigre de 1979 ! Evil or Very Mad

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Tab07410

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 08:50

Bon ! comme Biniou nous tranche dans le vif, je vais personnellement me battre en vous présentant un tableau supplémentaire : le 491eme !
Atterrissage en "10" pour ce 2000 du 02/12, sous le beau soleil printanier du Nord !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Tab49110

A demain pour le 492eme !

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:07

Jaj'Air One a écrit:
Bel attérissage "en crabe", il y avait du vent?

Euhhhhhhh ! Pourquoi "en crabe" ? Il est plein axe ....

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:52

Jaj'Air One a écrit:
on a l'impression d'un décalage à cause du trait sur la piste, à gauche, qui introduit un point de fuite différent du plan des ellipses formées par la tuyère et le mez du mirage 2000..d'où la sensation de décalage.. study

Méfiance, méfiance Jaj !
Ton analyse suppose une piste bien droite et rectiligne, or dans mon dessin on est vraiment au seuil de piste (la bande en béton) où se raccordent un tas de "Taxiways" en tangentant la piste principale et faussant, ainsi, notre notion de perspective. Seule la bande en béton sert de référence.
Moi ça ne m'a pas choqué parceque je connais bien l'endroit.
Dans le dessin que je montrerait demain, on verra encore ce même raccord, mais sous un autre angle .

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:35

Jaj'Air One a écrit:
J'estime que dans un dessin, contrairement à une photo, il faut "modifier" la réalité, et parfois savoir ne pas "coller" au modèle, c'est à dire prendre possession de l'image, se l'approprier...Dans une photo, ce genre de chose ne se remarque même pas, dans un dessin, si...hélas...
Celà dit, ça n'ôte rien à la qualité de ton image, je trouvais même cet effet plutôt interressant!

Tout à fait d'accord avec ton avis sur le fait de coller ou pas à la réalité d'une photo !
Mais quand on est ainsi face à un sujet technique, il y a un risque, que j'ai expérimenté à mes dépends : à trop vouloir bien faire, j'avais éxagéré, sans m'en rendre compte, certains effets de perspectives qui dénaturaient totalement le rendu final au détriment de ce que je voulais rendre.
Erreur de dosage manifeste, me diras tu, mais, comme tu me faisais remarquer, il n'y a pas longtemps, et à juste titre, un dessin est déja, dés le départ, une interprétation.

Ce qui compte c'est surtout l'effet général, et global, rendu au final !

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:41

Jaj'Air One a écrit:
Mais oui, et tes images prouvent par elles même ce que tu dis Raymond..Si je pinaille, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la qualité de ton travail.. Wink
Au fait, tu n'as pas eu des difficultés de connection sur le site tout à l'heure?

Si ! Il y a une dizaine de minutes, beaucoup de difficultés, alors que sur les autres forum où je passe, c'était instantané !
Peut être que Biniou est encore en train de sévir !

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:50

oui, il va en faire de la dentelle de ce site, à force de le couper par-ci par là..Une spécialité de la Bretagne peut-être.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:52

Pour la silhouette, c'est du domaine de l'illusion d'optique, pas de la perspective..
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:54

Mozen a écrit:
Je crois que Biniou surveille un DM de droit ce matin... il sera en retrad pour le café... je prend les devant, il est tout chaud !

Moi j'aime beacoup ton tableaux et contrairement à Jaj'air one je n'ai pas été choqué par les lignes du taxiway. Chaque cerveau analyse différemment les images que l'on lui montre. Je me souviens d'un jeux ou une silhouette de femme tournait sur elle même avec une jambe et un bras levé. Certain disait qu'elle tournait à droite, d'autre à gauche... et avec un effort de concentration et de perception... on arrivait à la voir tourner dans le sen sque l'on voulait !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Att68510

Alors gauche ou droite ? stupéfiant non ?
(Biniou censure pas : c'est scientifique !)

A la prmière vue je la voyais tourner vers la droite !
Mais depuis que je l'ai vue tourner vers la gauche, ça semble définitif !
J'aime assez ce genre d'illusions : De quoi faire perdre la tête aux gens enfermés dans leurs certitudes......

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:18

Raymond a écrit:
Bon ! comme Biniou nous tranche dans le vif, je vais personnellement me battre en vous présentant un tableau supplémentaire : le 491eme !
Atterrissage en "10" pour ce 2000 du 02/12, sous le beau soleil printanier du Nord !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Tab49110

A demain pour le 492eme !

Raymond

Ah celui là il est superbe, avec le bleu clair du ciel qui ce mélange aux couleurs de l'avion I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 31 Icon_minitime

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant