AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS

+18
chameloon
koukoulem
Bruno
mirage2000
MATOU
SABOU
lancaster2
cargonaute
batman
francky
BINIOU91
delsart
Viking 101
Chuck 1947
anikki
Reno62
HERACLES
Raymond
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 09:37

Trop bien.... 🍺 🍺 🍺

chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 10:54

Mozen a écrit:

Mais une fois de plus tu nous éblouies de tes chefs d'oeuvres.

lol!

MERCI Raymond !
Chef d'oeuvre ! Chef d'oeuvre ! N'éxagérons rien tout de même !

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:49

Rolling Eyes SOUPIR..... Rolling Eyes

Suis comme Moz', n'ai pu grand chose à dire mais j'aime ce petit rendez-vous matinal ou l'on découvre toujours des dessins magnifiques.

Nico
http://www.nicoairlines.net
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 08:08

Bonjour !
Le 485 se faisant attendre, quelques problêmes de mis e au point, façon casse tête chinois, ou figure impossible, aussi, je vais repuiser dans mon fond de stock pour l'image du jour.
Tirée de la série ESTS, donc avec des décos et immatriculation imaginaires, ce dessin présente quand même une jolie scène mettant bien en valeur le 2000 :

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Tab46010

Amicalement

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:23

Mozen a écrit:
BNJ a écrit:
jaw jaw jaw

Sympa cette déco, même imaginaire !!!!

gourou gourou

je suis d'accord !

Elle faisait partie des pré-requis pour cette série de tableaux :

L'insigne de l'ESTS sur la dérive, et les batiments de l'ESTS dans le décor !
Comme il s'agissait de mirages imaginaires, j'ai repris les codes immatriculation de feu le 03/12 Cornouailles (12-Zx) qui n'aura jamais de Mirage 2000 (donc aucune confusion possible) et, chaque fois, j'ai fait +1 sur le numéro de série à partir du dernier sérial number de Mirage 2000 C !
Comme ça tout est plausible, bien que faux, et ne peut préter à confusion avec aucun autre appareil ! J'ai fait ainsi 15 tableaux, y compris un biplace, avec les mêmes critères.

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:32

L'ESTS a desormais repris les couleurs du Cornouaille ! LoL

ça fait tout drole de voir le symbole de l'ESTS sur une derive, ça rappelle un peu le CEAM dans le genre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:14

scratch
Jai pas tout saisi sur les explications "+1, Mirageimpossible etc ..." mais le tableau est super

Excellent Raymond !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 17:22

1) 62, méfie-te
2) 3/12 "aux morts", résurrection sur le 4ème escadron rafale à cambrai ?
3) NO ESTA ...
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 08:53

Bonjour !

Vous êtes préts ?.....
Maintenant si vous avez des craintes, et que vous voulez revenir sur votre décision, et que vous voulez descendre :

IL EST TROP TARD !!!!!

Le leader nous attend, on s'aligne, on met la manette au tableau et .....

ON DECOLLE !!!!!!!

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Tab48510

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 09:16

Jaj'Air One a écrit:
Très joli cadrage, j'aime bien la mise en page qui nous met "au coeur" de l'action... chapeau!

C'est un premier essai !
Il me faut dire un grand merci à @ns qui m'a fourni les indications VTH correspondant à la situation de mon dessin !
Comme il m'a proposé son aide pour d'autres tableaux similaires, je pense qu'il y aura des suites, peut être pas immédiates, mais certaines.

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 08:35

@ns a écrit:
il y aura des petites modifs pour demain (si je n'arrive pas trop tard)
c'est qu'il débauche tôt le Raymond
chercher les erreurs ...
à gagner , je ne sais pas ?
il faut dire que ce tableau fait partie d'une série d'une grosse vingtaine que je lui ai commandé en vue de la dissolution de la mécanique 2/12
NO ESTA

J'étais présent assez tot pour noter les modifs nécessaires demandées par @ns, mais elles seront faites seulement ce week-end !
Si vous les trouvez (les erreurs), je dirai que vous êtes vachement balèses (ou professionnels)!

Aujourd'hui, je vais replonger dans mon stock, qui diminue de plus en plus, avec un dessin "science fiction", bien que, celui là, j'aimerai bien le voir se concrétiser.

A vous de me dire si vous me suivez dans mes délires aéronautiques et félins :

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Tab29610

Bonne journée !

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 08:51

je te suis pas de soucis .... 🍺
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 09:01

jaw jaw jaw

J'adore !!!

Sympa la petite patte de tigre sous le cockpit... lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 09:11

"Id'aime" pour moi! I love you
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 12:09

Raymond a écrit:

A vous de me dire si vous me suivez dans mes délires aéronautiques et félins :

Raymond

On restera prudent Raymond malgré tout lol!

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 431910

Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 12:10

lol! chapeau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 12:45

Pas mal du tout ce *Rafale Tigré... juste que les proportions du "grouin" du pilote me paraissent étranges... effet d'optique mal calculé ? Ou c'est moi qui a les fils qui se touchent ????

Tu vas peut être voir un reve se réaliser Raymond... Un Rafale monoplace tigré... pour le NTM 2008, j'ai entendu dire que la 12F avait l'intention de peinturlurer une de leurs machines. A noter également que la 7e escadre sera peut être conviée.
Malheureusement l'amirauté n'a pas autoriser le changement de livrée sur Hawkeye. C'est la seule chose qui semble sur et certaine dans ce que je viens de vous livrer... mais chut !!! Ce n'est pas des déclarations officielles.

Amis maquetistes, Une marque de models réduits commençant par R***** a l'intention de sortir un Rafale C/B avec la livrée du Tiger MEET 2006 (du 5/330 bien sur). Sortie prévue : mois d'Août !
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 13:14

Mozen a écrit:
Pas mal du tout ce *Rafale Tigré... juste que les proportions du "grouin" du pilote me paraissent étranges... effet d'optique mal calculé ? Ou c'est moi qui a les fils qui se touchent ????

Comme ça, à brule pourpoint, je ne saurais te répondre (c'est déja du passé pour moi), mais je sais sur quel modèle je me suis appuyé pour faire cette scène, et il suffira de la ressortir pour comparer. study

Aprés tout, je n'ai pas la prétention de faire des tableaux parfaits (ça se saurait) ! cheers

Par contre la retouche (éventuelle) sera impossible, puisque je ne suis plus le propriétaire de ce tableau !

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 16:27

jipé a écrit:
si tu peux le retoucher, tu appel le proprio et tu lui dis qu'il appuie sur ctrl e sur son clavier ! bounce

Je pense qu'il préfère manier le manche que le clavier !

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 08:30

Mozen a écrit:
8H16... toujours rien... c'est moi qui suit en avance aujourd'hui ?

Bon, je te sert un café ? Un petit noir pour une matinée sous la pluie ça te va ?

Tu sais bien que les "artistes" aiment à se faire attendre ou désirer !
Et puis, c'est un mozen de mesurer sa popularité, car j'avais l'impression de vous lasser avec le temps .

D'autant que maintenant j'ai une rude concurrence :

Avant il y avait Mumuth, emporté par une rafale apparemment, et plus récemment, le p'tit jeune qui monte," Jaj", qui monte et qui ira trés loin s'il continue ainsi.

Alors, ce matin, je vais rendre honneur à une espèce en voie de disparition, je veux parler des mécanos d'escadron, détruits par l'apparition d'un nouveau virus violent appellé ESTA !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Tab38410

Voila un tableau qui parait simple à faire, mais qui m'a bien fait transpirer tout de même, d'autant qu'il était un des premiers de ceux commandés par @ns et ses copains.

Bon je me dépêche, car dés 15 heures, je décolle pour Rome et je ne serai pas de retour avant mardi prochain !

Joyeuses Pâques à tous !

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 08:35

Raymond a écrit:

D'autant que maintenant j'ai une rude concurrence :

Avant il y avait Mumuth, emporté par une rafale apparemment, et plus récemment, le p'tit jeune qui monte," Jaj", qui monte et qui ira trés loin s'il continue ainsi.

Autant pour moi !
j'allais oublier mon grand copain Jipé !
Honte à moi !
Mais, je dirais qu'il n'est pas tout à fait sur le même créneau que moi, et qu'il a tendance à s'étendre sur son sujet de prédilection, plus que sur les avions !

Hein ?....... Quoi ?..... Qu'est ce que j'ai dit ?......

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 08:38

Jaj'Air One a écrit:
oh oh , une commande pour le Pape?? Un tableau avec une Papamobile sur le tarmac du Vatican?

Au Vatican, il n'y a pas de tarmac : Ils disposent de VTOL depuis si longtemps, puisqu'on y parle en ligne directe avec là haut, et qu'on peut y aller en ascension instantanée .

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 09:18

Sympa ton nouveau tableau Raymond !!!
ça me rappelle la visite de Cambrai... chapeau! chapeau!
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 09:28

Mozen a écrit:
Ahhhh merci Raymond !

J'imagine que la courbure du nez du 2000 n'a pas été simple avec les perspective de l'arrière plan. Beau travail.

Et bien bonne vacances à toi, Joyeuses Paques... et si tu vois Benoit, passe lui le bonjour de ma part, ça lui fera plaisir !

c'est surtout l'arrière plan qui m'a géné, car la photo modèle a été prise au flash, noyant tout le fond dans le noir !
A ce niveau, on a beau avoir de solides notion de perspectives, la vision "grand-angulaire" (là encore à l'origine de la photo) n'étant pas naturelle, il est difficile d'imaginer comment aurait été réellement le fond !
Déja quand il est bien illuminé on a du mal à le reproduire, l'oeil te poussant à toujours vouloir corriger ces perspectives non naturelles, alors, de là à les imaginer, un vrai casse tête .......

Raymond
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 10:24

Jaj'Air One a écrit:
Tu n'as pas représenté les stickers sur le flanc de l'appareil, au niveau de cockpit, est-ce volontairement ? (même avec un fort raccourci , on devrait les distinguer..)

Toujours le regard aussi acéré Jaj !
Non seulement c'est un oubli, que je n'avais jamais remarqué, polarisé que j'étais par la difficulté de l'arrière plan, mais que personne d'autre n'a remarqué depuis, puisque ce tableau date déja d'une bonne année.

Qu'est ce que je vais me faire "passer" par @ns !...... Crying or Very sad Crying or Very sad

Raymond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 27 Icon_minitime

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant