| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|
+17Chuck 1947 Vortex sharko21 marcus batman nono ChristianB francky MATOU Viking 101 ED62 lancaster2 delsart ECT BINIOU91 Bruno Raymond 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 06 Aoû 2008, 08:49 | |
| moi, c'est cette trouée dans les nuages au travers de laquelle apparaît un hameau... Raymond : tu es doué (je n'ai pas dit que tu étais de Douai !) - |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 06 Aoû 2008, 09:15 | |
| - droudrou a écrit:
- moi, c'est cette trouée dans les nuages au travers de laquelle apparaît un hameau... Raymond : tu es doué (je n'ai pas dit que tu étais de Douai !) -
En te répondant, je réponds en même temps à notre ami Jaj ! Le dessin du 2000, qui parait si simple quand il est fini, m'a quand même couté 3 feuilles de Canson ! Une fois le dessin du Mirage stabilisé, la peinture du décor fut longue, mais ce fut une longue récréation de plaisir et de sérénité, et je suis content que cela vous plaise. Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 06 Aoû 2008, 09:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 06 Aoû 2008, 09:54 | |
| [quote="Raymond"] - Jaj'Air One a écrit:
- à cette heure-ci, Raymond est dans les bras de Morphée...
Arretez ! j'vais avoir des problêmes avec madame, qui va me demander qui c'est cette "Morphée" ! Raymond message privé suit ou précède (c'est comme on veut !) |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 11 Aoû 2008, 08:24 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, une image bucolique, pour ceux qui ne verrait, dans l'aviation qu'un monde métallique, technique, bruyant, désagréable, et éloigné de toute poésie. Voici donc, un décollage de 4 CF104 Starfighter canadiens, au petit matin sur notre bonne vieille base de Cambrai : Bonne journée ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 11 Aoû 2008, 10:39 | |
| Jolie planche ! Le ciel est bleu, c'est déja ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 11 Aoû 2008, 14:05 | |
| Beau ! En a envie de les suivre vers l'azur ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 11 Aoû 2008, 14:08 | |
| - droudrou a écrit:
- Beau ! En a envie de les suivre vers l'azur !
Ne retourne pas le couteau dans la plaie ...... Raymond | |
|
| |
ED62
Nombre de messages : 218 Age : 93 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Tableaux de raymond Lun 11 Aoû 2008, 17:29 | |
| Je ne sais comment m'exprimer,époustouflant , merci Raymond .Edmond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 11 Aoû 2008, 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 12 Aoû 2008, 14:00 | |
| J'ai pas vu toutes ces fleurs la dernière fois... ha j'y suis c'est un message subliminale pour Elodie Originale et je dirai qu'il fallait oser mettre des couleurs douce et verdoyantes avec ces avions rugissant !!! Jipé |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 12 Aoû 2008, 15:01 | |
| - jipé a écrit:
Originale et je dirai qu'il fallait oser mettre des couleurs douce et verdoyantes avec ces avions rugissant !!!
Jipé Et pourtant, c'est l'exacte ambiance de la BA103, tout au moins en 72 ! Sans compter à l'époque, que, le petit matin venu, on allait faire la cueillette, non pas des fleurs de pissenlits, mais de champignons qui, faits en omelette, servaient de petit déjeuner pour l'équipe de la tour de controle ......... O tempora ! O mores !....... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 12 Aoû 2008, 15:48 | |
| - Raymond a écrit:
- ...
Sans compter à l'époque, que, le petit matin venu, on allait faire la cueillette, non pas des fleurs de pissenlits, mais de champignons qui, faits en omelette, servaient de petit déjeuner pour l'équipe de la tour de controle .........
O tempora ! O mores !.......
Raymond ça m'aurait étonné qu'on ne se soit pas retrouvés table ! enfin !... faut de tout pour faire un monde ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 12 Aoû 2008, 16:13 | |
| - droudrou a écrit:
- Raymond a écrit:
- ...
Sans compter à l'époque, que, le petit matin venu, on allait faire la cueillette, non pas des fleurs de pissenlits, mais de champignons qui, faits en omelette, servaient de petit déjeuner pour l'équipe de la tour de controle .........
O tempora ! O mores !.......
Raymond ça m'aurait étonné qu'on ne se soit pas retrouvés table ! enfin !... faut de tout pour faire un monde ! Oauais ! mais in avô pas d'fricadel', y'avo qu'châ, mé ch'éto bin for bon quin mêm'! Allez ! Salut m'két' Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 12 Aoû 2008, 17:07 | |
| c'é nin vrai ! i'z'avotent dit ki'n'avotent pas pass'qu'i'n'a pas gramint ! j'n'ai nin ieu ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 13 Aoû 2008, 08:16 | |
| - droudrou a écrit:
- c'é nin vrai ! i'z'avotent dit ki'n'avotent pas pass'qu'i'n'a pas gramint ! j'n'ai nin ieu !
Bravo pour maitriser ainsi le ch'ti ! Certains se limitent trop au seul vocabulaire du film ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 08:54 | |
| Dans un premier temps, une retouche suggérée par mon maitre à dessiner, Jean Jacques Petit, sur mes deux F104 au décollage. Aprés retouche, c'est vrai qu'ils font plus réalistes ainsi (si vous pouvez comparer avec la version précédente) Enfin, avec le suivant je vous offre une petite devinette, tout au moins pour les cinéphiles, car en matière d'avion ce n'est pas difficile. Ce dessin est la repro exacte d'une scène d'un film non aéronautique, dans lequel jouent Jacques Villeret, Guy Marchand, Jean Pierre Marielle, et un de nos monstres sacrés français. Le dialogue correspondant à la scène : "Mesdames, messieurs ! Le commandant Iquenne et son équipage vous souhaitent la Bienvenue sur "Air Canada" ! Nous atteindrons Paris dans 6 heures et 30 minutes ! Décollage ...... dans 30 secondes ....." l'image maintenant : A vous de deviner ...... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Viking 101
Nombre de messages : 1049 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 10:38 | |
| Bonjour Raymond, Le monstre sacré en question ne serait pas JP Belmondo ? | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 10:40 | |
| - Viking 101 a écrit:
- Bonjour Raymond,
Le monstre sacré en question ne serait pas JP Belmondo ? Tout à fait ! Il ne te reste plus qu'à nous donner le titre du film ! Raymond | |
|
| |
Viking 101
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 10:42 | |
| Ben là je vois bien la scène, mais je n'ai plus le titre en tête... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 10:48 | |
| J'ai le titre du film sur le bout de la langue ! |
|
| |
MATOU
Nombre de messages : 4422 Age : 54 Localisation : FC Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 11:04 | |
| | |
|
| |
Viking 101
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 11:07 | |
| Mince, sur le fil.. Je l'avais aussi | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 18 Aoû 2008, 11:17 | |
| - 25tomcat a écrit:
- Hold-Up
1985!!! Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs ! Pour ma part, j'avais découvert ce film, un peu par hasard, et sans cela je serais, peut être, passé à coté, ce qui aurait été dommage ! Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
| |
|
| |
| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|