| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|
+17Chuck 1947 Vortex sharko21 marcus batman nono ChristianB francky MATOU Viking 101 ED62 lancaster2 delsart ECT BINIOU91 Bruno Raymond 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 10:14 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Blériot a décollé à marée haute Raymond
Et alors : C'EST marée haute !......... Faut voir les plages du nord à marée basse !....... Raymond | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 10:18 | |
| - Raymond a écrit:
- : C'EST marée haute !.........
Faut voir les plages du nord à marée basse !.......
Raymond Ah oui effectivement , les coeffs sont costauds _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 10:22 | |
| Superbe encore une fois Raymond. Mais il te faut aussi réaliser le final de cet exploit, qui à conduit nos amis d'outre-manche à considérer que leur île n'en n'était plus une..... Encore bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 10:24 | |
| Men Diu, Biniou ! Et d'où qu't'es nallé chercher ta zimage ? Té vas pas m'dire qu't'as pris ta zimage entre Coquelles et Gravelines ou qu't'as fait zun montage à partir du film de Spielberg avec mes Zovnis ?... |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 10:43 | |
| - BNJ a écrit:
-
Marrant, c'est moi, où il n'y a pas vraiment foule pour observer l'exploit ?
C'est sympa de revenir au début de l'aviation !! Il n'y avait pas foule, et d'autant moins sur mon dessin, que ces gens se promènent loin du point de décollage. Il ne faut pas oublier que la décision de partir fut prise à la dernière minute, la météo n'ayant jamais été favorable jusque là, Blériot lui même s'étant fait prier pour prendre ce départ. Je pense qu'à moins de 5h du matin, à part l'équipe de Blériot et le fermier qui prétait sa grange, la foule n'ayant pas été alertée par la presse, la radio, la télé et internet , ne devait même pas être au courant de ce décollage.... On est pas encore au décollage d'Appollo XI ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 17:06 | |
| Bonjour
j'ai vu ton tableau ce matin et avant de répondre j'ai préféré attendre en fin d'aprésm midi pour voir si m'a première impression était bonne, là ou ça "cloche" c'est que les deux plans ne sont pas assez différenciés, le talus en bas à gauche semble se fondre sur l'arrière de la baie
Jipé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Nov 2008, 17:46 | |
| Jipé - Pour moi qui connais le coin choisi par Raymond pour réaliser son illustration, je t'avouerai que le détail auquel tu fais allusion ne m'a pas choqué - c'est vrai l'influence des saisons mais, en plus, tels que les lieux pouvaient être en ce début du siècle dernier (hé ! 100 ans !...) c'est fort possible - je ne mesure pas quelle distance il y a de chez toi à la Côte d'Opale et si tu vas t'y promener régulièrement... - pour ma part, mais conversation privée entre Raymond et moi, il y a un autre détail qu'il a exploité et il a eu raison d'autant qu'il a su faire son recours à l'Histoire quand, moi, qui ne suis pas à un anachronisme près, je n'aurai pas hésité un seul instant pour utiliser le paysage tel qu'il est aujourd'hui ! - ce que je me serai amusé ! - comme indice : La Tour Eiffel à l'époque de Louis XIV... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 10:11 | |
| - jipé a écrit:
- Bonjour
j'ai vu ton tableau ce matin et avant de répondre j'ai préféré attendre en fin d'aprésm midi pour voir si m'a première impression était bonne, là ou ça "cloche" c'est que les deux plans ne sont pas assez différenciés, le talus en bas à gauche semble se fondre sur l'arrière de la baie
Jipé Ce talus à gauche est bien au niveau de la plage : Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 10:18 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 10:38 | |
| - droudrou a écrit:
- C'est bieau !
Je ne te le fais pas dire ...... HEIINN ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 11:44 | |
| |
|
| |
Chuck 1947
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 11:52 | |
| Photo du peintre" faisant foi" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 11:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 15:07 | |
| Bonjour à première vue vous n'avez pas saisi exactement le sens de mon propos je ne remet pas en cause la véracité quand au relief tel qui existe mais plutôt le fait qu'on ne distingue pas assez la profondeur de champ entre les deux plans , la partie plage et la mer semble monter vers le haut... j'ai fait une modif mais je ne sui spas intervenu sur la couleur sable, c'est juste pour illustrer de façon clair mes propos. |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 15:42 | |
| - jipé a écrit:
- Bonjour
à première vue vous n'avez pas saisi exactement le sens de mon propos je ne remet pas en cause la véracité quand au relief tel qui existe mais plutôt le fait qu'on ne distingue pas assez la profondeur de champ entre les deux plans , la partie plage et la mer semble monter vers le haut... j'ai fait une modif mais je ne sui spas intervenu sur la couleur sable, c'est juste pour illustrer de façon clair mes propos.
Je crois avoir compris ce que tu veux dire, mais sur le tableau j'ai différencié cette profondeur de champ par un tavail trés poussé dans le petit détail du premier plan (à la plume), travail relayé par l'avion qui est presque dans le même plan bien qu'éloigné, alors que tout ce qui se trouve au niveau de la mer est volontairement laissé dans le flou. Il faut savoir aussi, que la falaise ne domine pas la mer, mais la plage et qu'en faisant comme dans ton exemple, tu "rehausses" encore la falaise, alors qu'en réalité, comme sur la photo, on peut descendre en douceur vers la plage ! Mais peut être que connaissant tout cela je ne suis pas allé assez loin dans mon travail de profondeur de champ, alors que je trouve ma photo encore plus "plate" que mon dessin ... Le débat reste ouvert ...... Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 15:56 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire en regardant la photo j'admets que c'est trés difficile de realiser un paysage avec une perspective sur plusieurs plans surtout avec la mer je me suis lancé sur une vue du ciel pour une scène avia ben c'est rudement galère, je suis plus à l'aise avec mes pinups Jipé |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 16:28 | |
| - jipé a écrit:
- Oui je vois ce que tu veux dire en regardant la photo
j'admets que c'est trés difficile de realiser un paysage avec une perspective sur plusieurs plans surtout avec la mer
Jipé Surtout avec la brume ....... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 20:43 | |
| Il faut revoir vos classiques messieurs: n'oubliez pas la perspective atmosphérique obtenue par de subtils dégradés de bleus ou de gris bleus.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SABOU
Nombre de messages : 1775 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/12/2007
| |
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Nov 2008, 23:20 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Il faut revoir vos classiques messieurs: n'oubliez pas la perspective atmosphérique obtenue par de subtils dégradés de bleus ou de gris bleus..
Jaj'air, Jipé, Raymond.... Je dis que ça discute très haut dans la technique... et je reste très humble devant vos œuvres à tous 3. Continuez à nous ravir, on ne demande que ça.
Dernière édition par Vortex le Mer 26 Nov 2008, 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
| |
|
| |
| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|