| CAMBRAI JPO anciennes | |
|
+6delsart anikki BINIOU91 Chuck 1947 lancaster2 Raymond 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Mar 08 Jan 2008, 13:52 | |
| Comme le temps passe ...... Vous ne me croyez pas ? Ce montage audio visuel, dont je vous distille les diapos les unes derrière les autres, date de 1986. De ce montage sont tirées, (comme d'habitude), les photos de la présentation du Mirage 2000 (eh oui : encore une !). Mais regardez bien la coiffe du radar : à elle seule, elle date ces photos d'un appareil dont on a tous tendance à oublier son age. Non ! Ici ce n'est plus du 2000 ! Regardez bien ! Ahhhhhh !!!!!! Quel dommage que je n'avais pas encore, à l'époque, mon 500mm ! C'est Cargonaute qui aurait été content pour l'occasion ! Toutes ces photos étaient tirées au 300mm en ...... manuel total ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Mer 09 Jan 2008, 19:58 | |
| Un seul mot me vient à l'esprit Raymond.
MERCI
De bien précieux documents.
MERCI
Nico | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 08:34 | |
| - cargonaute a écrit:
- Un seul mot me vient à l'esprit Raymond.
MERCI
De bien précieux documents.
MERCI
Nico Je m'disais bien que je n'avais pas vu de réaction de ta part ! Ca me surprenait ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 13:46 | |
| | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 14:47 | |
| FANTASTIQUE... j'en reviens pas comment tu as pu approcher la PAF.
Manque que la musique !
SUPER Raymond.
Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 15:00 | |
| - cargonaute a écrit:
- FANTASTIQUE... j'en reviens pas comment tu as pu approcher la PAF.
Manque que la musique !
SUPER Raymond.
Nico Pendant la projection, je passais la musique du film "les dix commandements" de Edouard Bernstein, pour toute la séquence d'images que je viens de mettre en ligne aujourd'hui. Pendant la présentation de la PAF, j'avais pris un morceau encore plus célèbre et déja utilisé au cinéma (sur ce point je n'ai pas innové) mais qui s'adaptait autant au rythme de mes images qu'à celles du film que tu reconnaitras : J'avais utilisé "La chevauchée des Walkyries" de Richard Wagner ! Avec le matos que j'avais pour la projection et le son, ça faisait un sacré effet ! Pour ce qui est d'approcher de la PAF, toutes ces photos perso ne sont pas forcément issues de cette journée là ( A valenciennes, pendant les entrainements j'étais là et .....tres libre de mes mouvements) Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 16:29 | |
| Excellente ces photos.
Le nez du Mirage 2000 étant encore noir... années 80 non ? La patrouille des 2 MIII portait un nom ? Quelles étaient la mission des Mirage III au seins du Lafayette ? |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 16:37 | |
| - Mozen a écrit:
- Excellente ces photos.
Le nez du Mirage 2000 étant encore noir... années 80 non ? La patrouille des 2 MIII portait un nom ? Quelles étaient la mission des Mirage III au seins du Lafayette ? Pour le 2000, en 80 ils avaient encore le radome noir commun aux Mirage III et F1 ! Pour la patrouille des Mirage III, je pense qu'il doit s'agir des "Couteaux Charlie", mais je pense qu'il serait bon de vérifier avant d'affirmer. Les missions du IIIE, étaient du même genre que celles des 2000D de maintenant, mais avec les moyens et possibilités (réduites) de l'époque. C'était plus un avion de pénétration, qu'un intercepteur pur comme l'était le Mirage III C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 19:57 | |
| Merci Raymond pour ces précisions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Jeu 10 Jan 2008, 20:53 | |
| j'ai déjà vu cela quelque part mais où ? ah j'y suis ! mais c'est bien sur ... |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Ven 11 Jan 2008, 08:04 | |
| - @ns a écrit:
- j'ai déjà vu cela quelque part
mais où ? ah j'y suis ! mais c'est bien sur ...
Faut bien que les photos servent à quek'chose ! Non ?..... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Mar 22 Jan 2008, 13:38 | |
| Biniou m'a gentiment filé une adresse de site, où j'ai trouvé des trésors de photos, de l'époque où j'étais jeune et beau, mais où je ne savais pas manier, à mon grand regret, le 24X36. http://www.super-mystere.net/J'y ai trouvé des tonnes de photos du tiger meet 1972 à Cambrai, et au vu des réactions que vous avez eues à la diffusion de mes "vieilles" photos perso, je pense que vous serez tout aussi interessés que moi. Un grand merci à notre Biniou ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Mar 22 Jan 2008, 13:44 | |
| - Raymond a écrit:
- Biniou m'a gentiment filé une adresse de site, où j'ai trouvé des trésors de photos, de l'époque où j'étais jeune et beau, mais où je ne savais pas manier, à mon grand regret, le 24X36.
http://www.super-mystere.net/
J'y ai trouvé des tonnes de photos du tiger meet 1972 à Cambrai, et au vu des réactions que vous avez eues à la diffusion de mes "vieilles" photos perso, je pense que vous serez tout aussi interessés que moi.
Un grand merci à notre Biniou !
Raymond Je sens la naissance de nouveaux tableaux toute proche |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Mar 22 Jan 2008, 14:02 | |
| - Mozen a écrit:
Je sens la naissance de nouveaux tableaux toute proche Oh que je voudrais bien !!!!!!!!!!!! Mais @ns et le 02/12 monopolisent mes moyens, et pourtant, vous devinerez, en visitant ce site, tout ce que je peux avoir envie de peindre (Ca ne sera pas dur). Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes Mar 22 Jan 2008, 14:08 | |
| - Raymond a écrit:
- Mozen a écrit:
Je sens la naissance de nouveaux tableaux toute proche Oh que je voudrais bien !!!!!!!!!!!! Mais @ns et le 02/12 monopolisent mes moyens, et pourtant, vous devinerez, en visitant ce site, tout ce que je peux avoir envie de peindre (Ca ne sera pas dur).
Raymond chaque chose en son temps ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes | |
| |
|
| |
| CAMBRAI JPO anciennes | |
|