anikki
Nombre de messages : 922 Age : 42 Localisation : Somwhere Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: PO à Cambrai ??? Ven 17 Aoû 2007, 17:12 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PO à Cambrai ??? Ven 17 Aoû 2007, 17:35 | |
| si je dis pas de bétise les avions de la 12 sont détachés à creil pour la PO, voilà le pourquoi du comment |
|
rivage
Nombre de messages : 39 Localisation : Check your six! Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: PO à Cambrai ??? Ven 17 Aoû 2007, 19:05 | |
| A l'origine, concernant la mission de permanance opérationnelle (PO), la France maintenait 2 PO: une PO au nord ( Cambrai, Reims ou Creil ) et une PO sud ( Dijon ou Orange ). Le 11 septembre 2001 a changé tout cela! Quelques heures après les attentats, huit PO sont activées. Depuis, la tension est un peu retombée, la France maintenant cepandant quatre PO (à Lorient, Mont de Marsan, Creil et Orange ). Le déploiement d'une PO à Creil plutôt quà Cambrai a été choisi je pense pour réduire le temps de vol pour une éventuelle intervention sur la région parisienne. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PO à Cambrai ??? Ven 17 Aoû 2007, 20:52 | |
| La douze prend la PO à Creil et devrait renforcer de temps en temps le 02-005 à Orange depuis la dissolution du 01-005 |
|
Invité Invité
| Sujet: Air Ac' Dim 19 Aoû 2007, 21:57 | |
| Effectivement, le 1/12 et le 2/12 se relayent à Creil pour maintenir la PO. Le premier avantage est la proximité pour une intervention rapide proche de la capitale. Dans un des derniers Air Actualité (juin 2007) il y a un article de quelques pages sur la PO à Creil. Donc il est normal que Cambrai ne soit pas mentionné. Perso je trouve dommage qu'il n'y ait pas la PO égallement la bas. Si il y a un problème dans le Ch'nord Est je pense qu'ils font appel en priorité aux appareils en vol (c'est très fréquent) étant donné que la mojorité des BA sont dans ce quart de la France.
Moz' |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PO à Cambrai ??? | |
| |
|