| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|
+18chameloon koukoulem Bruno mirage2000 MATOU SABOU lancaster2 cargonaute batman francky BINIOU91 delsart Viking 101 Chuck 1947 anikki Reno62 HERACLES Raymond 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 10 Oct 2007, 13:18 | |
| Post de RAYMOND: Un p'tit clin d'oeil pour Calot335, et les autres : Raymond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 10 Oct 2007, 14:07 | |
| Ahhh !! Merci à toi Steph, & surtout à Monsieur Raymond ! 8) |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 10 Oct 2007, 15:56 | |
| - raymond a écrit:
- chameloon a écrit:
- raymond a écrit:
- par rapport à la position du soleil de Cambrai
A Cambrai? du so...quoi ?
Si ! Si ! J'insiste ! Le soleil, ca existe à Cambrai, je l'y ai même déja rencontré ! Faut pas croire ! Mais @ns a voulu nous concocter une journée spotter façon "image d'Epinal" (de Cambrai plutot) du nord gris et pluvieux, pour ne pas démentir notre fausse réputation !
Amicalement
Raymond Et je prouve ! Alors ! hein ! Kék'vous croyez ?.... Raymond | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 11 Oct 2007, 07:57 | |
| - francky a écrit:
- SUPERBES RAYMOND, MERCI BEAUCOUP, JE CONNAIS CE CLOCHET , C'EST CELUI D'EPINOY.N'EST-CE PAS?.
FKY. Va falloir, un de ces quatre, que je vous perturbe avec celui de Oisy le Verger ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 11 Oct 2007, 09:24 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 11 Oct 2007, 10:32 | |
| Pour aujourd'hui, un petit retour aux années 60, et à leurs jets étincelants ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 12 Oct 2007, 11:15 | |
| Une petite pensée pour Chuck 1947 avec ce tableau qui fera le pendant de la photo qu'il a mise sur le forum : En attendant d'autres F100 Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 15 Oct 2007, 12:49 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 16 Oct 2007, 07:58 | |
| - Biniou91 a écrit:
- Ca y est Raymond , je t'ai retrouvé
Je na vais pas en rajouter au concert de louanges afin de ne pas te mettre mal à l'aise , mais nom de d.... ! quel talent ! Les louanges ça fait toujours plaisir, bien qu'à chaque fois ça me mette mal à l'aise, considérant que ce que je fais n'est pas aussi compliqué que cela, et que je ne suis pas Michel-Ange. Mon admiration va aux dessinateurs de BDs, dont le dessin est, sans jeu de mot, plus encadré que le mien, donc plus difficile, et à certains peintres, auprés de qui je me sens tout.... tout petit. Le principal, pour moi, est de vous faire plaisir avec mes dessins, et, entre nous, c'est ma façon de partager ma (notre passion) avec vous tous. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 16 Oct 2007, 08:50 | |
| Un p'tit tour chez les tigres aujourd'hui ! Et une vision de l'avenir : Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 16 Oct 2007, 11:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 16 Oct 2007, 14:17 | |
| Belle balade que tu nous propose au travers de ces vues merci et bonne suite ... jipé |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 07:47 | |
| Bonne journée aujourd'hui : J'ai de nouveau accés à mon serveur d'images. Voici donc les 2 tableaux avec lesquels je concourrais pour le titre de "Peintre de l'air" 2007. Malheureusement ils n'ont pas su séduire le jury. J'espère que le "jury" aérocollection sera, lui, plus indulgent. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 08:53 | |
| | |
|
| |
Viking 101
Nombre de messages : 1049 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 09:20 | |
| Bonjour Raymond, Ceux ci sont comme les autres finalement.... MAGNIFIQUES Le jury ne devait pas avoir les yeux en face des trous, c'est pas possible !!! Bravo et merci de nous faire profiter de tes oeuvres une fois de plus. | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 09:48 | |
| - pierrickn123 a écrit:
- Comme d'hab c'est très beau , les couleurs sont lumineuses même quand celà représente un avion un jour de mauvais temps. Il est aussi intéressant de voir l'évolution de la technique de peinture. Bon je ne sais pas quelles sont les peintures les plus anciennes mais on peut vois que sur certaines les traits du dessin sont plus épais alors que sur certaines les traits sont plus fins(lignes de structures et contours). En tout cas l'ensemble de tes oeuvres est toujours agréable à regarder. Continues de nous régaler ainsi les yeux.
Merci de vos encouragements à tous, ça fait toujours plaisir ! Pour ce qui est de l'évolution des dessins, notamment sur l'épaisseur des traits, cela s'explique ainsi : En BD on joue sur l'épaisseur du trait pour séparer les différents plans et donner de la profondeur de champ. Comme, au début je copiais Uderzo, mes traits (d'entourage) étaient assez épais, voire même parfois trop (inspiration Weinberg). Petit à petit, avec le temps, j'ai évolué (involontairement) vers le style qui est le mien actuellement, avec des traits plus lègers (inspiration Eric Loutte), tout en essayant de toujours appliquer la règle ci dessus. Mais il faut ajouter à cela, la sensibilité perso du moment, qui varie de jour en jour et selon le dessin. Au début mes plumes allaient de 0,8mm à 1,2 mm pour le tracé. Maintenant, elles vont de 0,18mm à 0,5 mm, sachant, qu'avec la gouache, le trait devient toujours plus gros que la plume utilisée. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 09:50 | |
| - Viking 101 a écrit:
- Ce que j'aime beaucoup avec le Jaguar, c'est de sentir presque les différentes couches nuageuse.
On s'atend d'une minute à l'autre à traverser la couche la plus haute ou la plus basse... C'est ça qui est génial, on est dans l'avion, en patrouille serrée avec l'équipier en pleine évolution entre deux couches de nuages
Vous comprenez ce que je m'exprime ?.... En un mot ! GLOP (traduction : hummmm, moi aime ben ça beaucoup très) ! Non seulement j'ai compris, mais c'était exactement le but recherché, en plus de mettre en valeur le Jaguar. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 10:57 | |
| - jipé a écrit:
- C'est toujours aussi dynmique bravissimo...
et tes ciels sont trés beaux je ne t'ai jamais demandé combien (en moyenne)tu passes de temps sur un tableau comme le jag par exemple. Tu parles de plume c'est plume plume ou rotring; j'utilise la plume et encre de chine et c'est plus sympa que les rotring.
Allez bon courage a+
jipé En parlant de plumes, il s'agit bien de rotring, pour la régularité, alors que quand je dessine uniquement à la plume, il s'agit bien de plumes traditionnelles. Un tableau comme le Jag, où il y a beaucoup de ciel, me prend une journée. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 13:43 | |
| - Mozen a écrit:
- superbe, comme d'hab ! ça t'arrive d'en "raté" de temps en temps ?
Au fait ne postez pas de photos aujourd'hui, Stef a dit que ça m**dait pas mal. Ben oui ! J'en rate ! Comme tout le monde. Mais j'peux pas vous les montrer : généralement ils sont transformés en charpie avant d'aller à la poubelle. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 18 Oct 2007, 14:38 | |
| - jipé a écrit:
- conclusion
fouillons les poubelles à Raymond propabilité de devenir riche non négligable dans un futur à définir ... heu quand est ce que c'est le jour de ramassage?? Vous pouvez toujours ! le ramassage a lieu le mercredi chez nous. Mais..... avant, il vous faut être expert de renommée mondiale en matière de puzzles, car, quand je rate, ça m'énerve, et la mise en charpie est violente ! A bon entendeur.... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 19 Oct 2007, 07:46 | |
| - lancaster2 a écrit:
- je n'ai qu'un mot à dire " MAGNIFIQUE" .
Je suis un peu à la ramasse, mais ou exposes-tu ????? Salut raymond -Michel J'expose là où on m'invite, généralement dans ma région, Cambrai avec la base et l'aéroclub, Escaudoeuvre etc, surtout pour des questions de disponibilité, mais je suis déja allé à Reims et St Dizier. Les 27 et 28 octobre , je serai à Gondecourt dans la banlieue Lilloise. Cordialement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 19 Oct 2007, 08:56 | |
| Et si on remettait un peu de PAF aujourd'hui : Pour ce dernier, il a été inspiré par la page 73 du livre "Le baiser de la mort" de Jean Louis Monnet. Ceux qui ont ce livre sous la main pourront voir comment, à partir de peu de chose, il m'arrive d'imaginer tout un tableau. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 22 Oct 2007, 10:33 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 25 Oct 2007, 09:26 | |
| Un de mes premiers tableaux, du bon vieux temps des F1, mais que j'aime bien ! Alors autant vous en faire profiter, surtotu qu'on y trouve le soleil habituel de chez nous ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 25 Oct 2007, 10:29 | |
| - Biniou91 a écrit:
- Bonjour Raymond . Joli bond en arrière . Sais tu s'il existe un Siebel quelque part ?? .
A+. Biniou . Rude question que tu poses là ! Cet avion n'étant déja pas des plus répandus à son époque, et n'ayant pas une riche "histoire", je ne saurais te répondre. Il doit bien encore en exister ici où là sous formes d'épaves, et j'espère qu'il y a bien un musée en France qui en a préservé au moins un . Pour l'anecdote, sache que j'ai fait ce tableau pour les 50 ans de la BA103, et que dans cette expo, j'avais dessiné au moins un exemplaire de chaque type d'appareil estampillé 12 "quelque chose". Si pour les Ouragans Mystères, F1 et 2000, c'était facile, je n'avais qu'une seule photo de ce Siebel, et c'est de coup de téléphone en coup de téléphone, de copain en copain qui a un copain qui connait..... que je me suis retrouvé au téléphone avec le pilote de l'époque de cet avion, qui a pu, entre autres, me donner son immatriculation exacte. Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
| |
|
| |
| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|