| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|
+18chameloon koukoulem Bruno mirage2000 MATOU SABOU lancaster2 cargonaute batman francky BINIOU91 delsart Viking 101 Chuck 1947 anikki Reno62 HERACLES Raymond 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 21 Sep 2007, 12:44 | |
| - CALOT 335 a écrit:
- "Shark attack"...
Je passerai le bonjour à JJ... Je l'ai vu pas plus tard qu'hier ! Non ? Sans blagues ? Tu connais Jean Jacques ! C'qu'on pouvait être copains ensembles en 71/72 ! Il m'a beaucoup appris, et je lui dois beaucoup. Encore maintenant, il reste pour moi une référence, et j'ai toujours regretté que nos activités réciproques ne nous permettent pas de nous revoir. Transmets lui le bonjour de ma part quand tu le reverras ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Dim 23 Sep 2007, 08:50 | |
| Le boulot ne m'avait pas laisser le temps d'explorer ce post!!! J'ai rattrapé le temps perdu!! Bravo Mr RAYMOND! Il n'y aurait pas un petit AWACS dans tes réalisations???? |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Sep 2007, 08:59 | |
| - DoK a écrit:
- pas mal le kfir mais trop de ciel bleu et de soleil pour moi. lol
j'adore les ambiances plus tourmentées Que veux tu ? Difficile de faire des Kfir sous le ciel d'euch nôrr ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Sep 2007, 10:24 | |
| Je viens de mettre des photos anciennes du Tiger meet 1972, dans la rubrique "anciennes JPO", aussi je me suis dit que le SMB2 serait plus grans avec une de mes anciennes peintures Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Sep 2007, 13:35 | |
| - CALOT 335 a écrit:
- Yeah !! Je me suis fait raconter l'histoire de ce zinc par JJ... Sa fin n'a pas été banale !
Je sais aussi pourquoi depuis plus personne ne peint d'avions complètement tigrés. Triste fin effectivement ! Mais, depuis, d'autres ont été entièrement tigrés, avec entre autres le SMB2 de 76, et les F1 de 91 et 94, sans compter le 2000 de 2002 et celui de 2006. Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Sep 2007, 13:58 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Sep 2007, 14:04 | |
| - CALOT 335 a écrit:
- Autant pour moi... Je voulais dire que les décos ne durent pas dans le temps, ausitôt peint aussi vite dépeint, vu qu'à la grande époque ils se plantaient tous par la suite.
Celui de 77 a été dépeint le lundi matin à la première heure d'après JJ. Et aujourd'hui, c'est pire encore ! Pour avoir le droit à une déco, faut avoir des arguments ou être un escadron de prestige pour l'armée de l'air, comme l'est, maintenant, le 01/12. Cet avantage l'autorise à garder sa déco quelques semaines, contrairement aux autres superbes décos que l'on peut croiser à droite ou à gauche (cf celle du 01/05 Vendée lors de sa dissolution). Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 24 Sep 2007, 14:08 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 25 Sep 2007, 14:15 | |
| Aujourd'hui, le dernier tableau (aéronautique) en date : Ne cherchez pas de epères particulier, les différents éléments de la composition m'étaient demandés tels quels : les 2 chiens, un roadster anglais années 60 et un chasseur! A vous de juger du résultat ! Le commanditaire lui en est satisfait . Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 26 Sep 2007, 10:24 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, je vais faire un petit clin d'oeil à mon copain Chuck 47 qui apprécie particulièrement ce genre d'oiseau : Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 27 Sep 2007, 08:37 | |
| Au programme d'aérocollection-TV, ce soir : "Les têtes brulées", avec dans le rôle du héros : Greg "Papy" Boyington ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Jeu 27 Sep 2007, 11:05 | |
| - mumuth a écrit:
- bah dis donc, Raymond, on peux dire que tu productif toi !!!! et quelle qualité ! Et ce qui est bien, c'est que même sans la signature, on reconnait ton style parmis 100 !!!
Productif ? Oui, bien sur ! comme toi. La différence c'est que j'ai 25 ans de stocks à disposition : ça aide à nourrir un forum, au point que j'ai parfois peur d'abuser. Pour ce qui est du style, c'est voulu, car je suis aussi capable de faire d'autres sujets, et d'autres formes de peintures et dessin. Mais ce coté BD plaisant à beaucoup, je l'ai développé. Cependant, en tant que "pro" de la BD, tu remarqueras quand même que ce n'est pas tout à fait la même chose, la colorisation étant beaucoup plus travaillée que pour une BD classique. Raymond | |
|
| |
Raymond
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 28 Sep 2007, 08:44 | |
| Pour être sur de participer à la superbe journée ensoleillée du 03 octobre concoctée par @ns (il m'a garanti un temps de curé), j'ai pris une semaine de RTT, aussi je serai absent de ce forum la semaine prochaine. Message à Mumuth et Jipé: vous pouvez en profiter pour me relayer dans l'animation du coin des artistes.
Raymond | |
|
| |
Chuck 1947
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 28 Sep 2007, 09:01 | |
| Bonjour Raymond, Année 1956 : année compliquée pour la Patrouille de France | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 28 Sep 2007, 09:03 | |
| - Chuck 1947 a écrit:
- Bonjour Raymond,
Année 1956 : année compliquée pour la Patrouille de France
Je crois me souvenir que la patrouille de Bremgarten était destinée aux prestations à l'étranger, et celle de Cambrai pour la métropole. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Ven 28 Sep 2007, 12:49 | |
| - raymond a écrit:
- Chuck 1947 a écrit:
- re Raymond
ça serait-ti pas l'inverse qui serait détaillé au dessus ?
Amicalement A verifier, mais Bremgarten étant déja "hors métropole" et cette patrouille étant l'officielle, je ne crois pas me tromper, mais , sait on jamais (avec mon grand age)?
Raymond Profitant de la pause du midi, je viens de relire ton intervention de ce matin, et j'avoue que je n'avais pas trop prété attention à une petite ligne de cet article que tu as mis en ligne; Or j'étais persuadé du contraire. Je vais profiter du week-end pour reprendre ma doc personnelle, encore que ton article doit se trouver dans un des bouquins dont je dispose. L'ennui vient que c'est du bureau que je réponds, et ne peut, de ce fait vérifier immédiatement mes sources. Or , ma mémoire n'est pas la plus fidèle des sources d'information. Je te dirai quoi mercredi prochain ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Lun 08 Oct 2007, 11:35 | |
| Bonjour ! De retour sur la fréquence ce matin ! Pour changer, et pour laisser la primeur de mes nouveautés à @ns, je vais "taper" dans mon stock et vous livrer ce "gros cube" ! Pour le reste un grand merci pour tous les encouragements que vous m'avez prodigués mercredi dernier ! Dés que possible, je vous livre aussi mes photos de cette journée, sur ce forum ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 09 Oct 2007, 11:34 | |
| Bonjour ! Ce matin je vous en offre deux : Un tableau un peu nostalgique Puis, avec l'accord de @ns, le p'tit dernier de ce dimanche, trés teinté "Kimono" et "Tiger" (eh oui, ceux qui ont maintenant l'album connaissent mon attachement à ces sujets) : J'espère que ces images vous plairont ! Surtout aux fans de l'aéronavale. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 09 Oct 2007, 12:50 | |
| - mumuth a écrit:
- très sympa le rendu des lumières sur le SEM
Bah .... Je n'ai pas de mérite: la photo qui m'a servie de modèle était bien précise. Le plus dur fut de vérifier que les ombres portées correspondaient bien à l'éclairage de la scène, tirée d'une de mes photos, et je me suis aidé de mes maquettes par rapport à la position du solel de Cambrai, position que je connais bien par rapport à la piste et au clocher d'Epinoy. Par contre, c'est dans ces cas là, que la gouache devient difficile à manier, surtout dans les couleurs sombres. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 09 Oct 2007, 16:04 | |
| Mercredi dernier, l'un d'entre vous (qu'il veuille bien m'excuser de ne pas me rappeller) me demandait si je dessinnais parfois des motos. Je lui avais raconté l'un de mes dessins, pour un copain pilote, fan de bécanes, mais qui était décédé avant d'avoir pu tenir le tableau dans ses mains, ce qui fait que, par respect, je ne le présentais nulle part. Par contre j'avais oublié celui ci, de mes premières séries, et dont je vous fait profiter aujourd'hui. Comme ce n'est que le 143eme, je vous demanderai d'être indulgent par rapport à la qualité moindre que ceux que je vous présente habituellement. Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mar 09 Oct 2007, 16:12 | |
| C'était pas un gars qui aimait bien mettre des baffes ? Parce qui c'est le cas, je vois de qui du parle... Ton tableau c'est la version française de Top Gun |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 10 Oct 2007, 07:54 | |
| - chameloon a écrit:
- raymond a écrit:
- par rapport à la position du soleil de Cambrai
A Cambrai? du so...quoi ? Si ! Si ! J'insiste ! Le soleil, ca existe à Cambrai, je l'y ai même déja rencontré ! Faut pas croire ! Mais @ns a voulu nous concocter une journée spotter façon "image d'Epinal" (de Cambrai plutot) du nord gris et pluvieux, pour ne pas démentir notre fausse réputation ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS Mer 10 Oct 2007, 09:34 | |
| Les tableaux du jour : petit matin à la météo hivernale, givre et brouillard, sur Cambrai en 1971 : Et la "Douze au cinéma : Dans le film "Airport 4" Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
| |
|
| |
| TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS | |
|