| Nose art à Sebourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 17:26 | |
| BONSOIR COMME PROMIS et vu que Raymond a quitté le forum , voici pour ceux qui ne pourront pas venir à Sebourg, en avant première mon premier Nose art réalisé sur une trappe technique d'un Noratlas (d'après Biniou) Suite à ma rencontre avec Agnès Crépin (Aérodesigne), il nous ait venu l’idée de réaliser une peinture façon nose-art À condition d’ avoir une pièce faisant partie intégrante d’un nez d’avion. La pièce nous l’avons trouvée il s’agit d’une porte d’accès située juste sous le nez et en dessous du cockpit. Agnès s’est chargée de dégrossir le polissage que j’ai terminé à la main en suivant religieusement ses conseils de pro. J’ai effectué le travail à l’acrylique en appliquant deux couches de gesso au préalable et en déposant chaque fois deux couches d’acrylique quasiment sans dilution sinon on ça part de suite. J’ai travaillé la peinture comme pour le pastel couche après couche avec un pinceaux plat et très peu de peinture. J’avais fait en sorte d’avoir une réserve de base (couleur chair ) afin de remettre une couche par-dessus si l’application d’une teinte n’allait pas. A chaque fois il faut attendre que la peinture soit sèche sinon ça ne marche pas. Voilà donc le résultat, le nom de la compagnie existe dans le littérature à vous de trouver …. Jipè |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16408 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 17:33 | |
| C'est flou ce qu'il te ressemble le gars de la 3 ème photo Ton explication , on dirait une recette d'Omar et Fred , tu vois _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 17:39 | |
| pour la compagnie ... c'est Tanguy et Laverdure ? (destination Pacifique ou Menace sur Mururoa) |
|
| |
chameloon
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 17:46 | |
| - jipé a écrit:
- et vu que Raymond a quitté le forum
Ah? Il est faché? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 17:52 | |
| je veux dire il a quitté son bureau donc .... Bravo Raf. dans les deux feuilletons c'est l'acteur Victor Lanoux qui tient le rôle du personnage( qui pilote par ailleurs un hydravion) voilà Biniou tu vas voir les baffes d'omar et de fred à quoi ça ressemble ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 19:07 | |
| |
|
| |
ED62
Nombre de messages : 218 Age : 93 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: nose art a sebourg Ven 14 Nov 2008, 19:15 | |
| | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 19:41 | |
| Bonsoir Jipé MAGNIFIQUE PHILOU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 20:22 | |
| Très joli !! Mais l'appellation "Nose-Art" reste-t'elle appropriée? Enfin, ce n'est pas très important.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 21:25 | |
| zoli coup de pinceau |
|
| |
lancaster2
Nombre de messages : 1247 Age : 78 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Nose art à Sebourg Ven 14 Nov 2008, 23:16 | |
| Superbe JIPE, tu dois savoir qu'Agnès Crepin est à la recherche de pièces aéronautiques pour de futurs créations Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Sam 15 Nov 2008, 09:59 | |
| Je suppose qu'il s'agit bien de la trappe que l'on voit sur cette photo ? (merci à Rafale 13800 ) By JajairSi oui, c'est vraiment du vrai Nose Art!!! ça m'apprendra à tourner mes yeux dans la doc avant de parler, et à lire ce que Jipé avait expliqué !! !! Vous n'allez pas transformer cette trappe en lampe tout de même ? |
|
| |
SABOU
Nombre de messages : 1775 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Sam 15 Nov 2008, 12:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Dim 16 Nov 2008, 22:45 | |
| IL s'agit bien de cette trappe de service afin d'acceder au phare d'attérissage placée sous le nez donc comme la dit jaj c'est bien du nose art et je tiens à ce que par la suite toute les pièces futur proviennent du nez des appareils. Merci en tout cas de vos post Lancaster c'est un travail en commun avec Agnès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Lun 17 Nov 2008, 09:00 | |
| J'ai eu du flair pour te dégoter un nez d'enfer ! Que vas tu nous faire de beau avec un nez d'Antonov 225 "Mriya" ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Lun 17 Nov 2008, 09:30 | |
| sans être vis-yeux ... |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg Ven 21 Nov 2008, 08:03 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- sans être vis-yeux ...
En attendant, Jipe a bien réussi sa surprise samedi ! Là, il m'a bluffé ! En plus, la technique est un petit peu plus "trappe-uuuu" que pour une peinture classique, support spécifique oblige ! Pour les "tiki airways", la réponse a déja été donnée ......... Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nose art à Sebourg | |
| |
|
| |
| Nose art à Sebourg | |
|