AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS

+17
Chuck 1947
Vortex
sharko21
marcus
batman
nono
ChristianB
francky
MATOU
Viking 101
ED62
lancaster2
delsart
ECT
BINIOU91
Bruno
Raymond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:17

Raymond a écrit:
mon seul challenge étant de réussir à bien rendre les oppositions entre les zones de lumière intense, et les ombres, tout aussi intenses, opposées.

Très réussi ton tableau ! 🍺 🍺 🍺

Je crois que ça s'appelle le "clair-obscur" nan ? Connu notamment par certains peintres espagnols... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:20

Très beau aussi celui là !
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:31

BNJ a écrit:
Raymond a écrit:
mon seul challenge étant de réussir à bien rendre les oppositions entre les zones de lumière intense, et les ombres, tout aussi intenses, opposées.

Très réussi ton tableau ! 🍺 🍺 🍺

Je crois que ça s'appelle le "clair-obscur" nan ? Connu notamment par certains peintres espagnols... geek

Ma culture artistique n'allant pas jusque là, je te fais confiance, et m'enorgueillis d'une telle référence !

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:37

Plutôt les peintres Italiens, la technique s'appellant alors "Chiaro oscuro", mais celà fut bien entendu utilisé par les peintres européens dans leur ensemble, que ce soit en France , en Hollande, Allemagne, et, bien entendu, Espagne..
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:50

Jaj'Air One a écrit:
Plutôt les peintres Italiens, la technique s'appellant alors "Chiaro oscuro", mais celà fut bien entendu utilisé par les peintres européens dans leur ensemble, que ce soit en France , en Hollande, Allemagne, et, bien entendu, Espagne..

C'est là qu'on fait la différence entre les autodidactes comme moi, et ceux qui ont reçu un minimum d'histoire de l'art.
Vous comprendrez que, tout en reconnaissant le talent des grands peintres du passé, je leur reproche surtout de ne pas avoir mis d'avions dans leurs compositions Wink , et que, de ce fait, je ne sois pas plus connaisseur . scratch

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 10:08

Pourtant, Léonardo da Vinci en était proche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 10:50

Doucement avec la culture... Twisted Evil

J'ai juste apris ça en cours d'espagnol quand j'étais au lycée... geek
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 11:01

Jaj'Air One a écrit:

C'est vrai ! Mais pas encore assez pour les "lampes à souder" !

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 11:03

Raymond a écrit:
Jaj'Air One a écrit:

C'est vrai ! Mais pas encore assez pour les "lampes à souder" !

Raymond

Il faut bien commencer par quelque chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:29

oui, c'est en peignant que Léonard devint scie, il me semble..
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 08:34

Jaj'Air One a écrit:
oui, c'est en peignant que Léonard devint scie, il me semble..
Non ! Je crois que c'est en sciant que Léonard .................

Retour au Tiger meet aujourd'hui !
Ceux qui étaient à Landi lors de Ocean Tiger, ont remarqué que les 2 cotés du Mirage de Cambrai étaient différents, mais que ça ne suffisait pas pour voir toutes les facettes de la décoration imaginée par Sylvain Hautier.
Il m'a donc fallu au moins 3 tableaux pour en montrer toutes les "coutures", et voici cette 3eme version :

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Tab50811

Le dessin est simple, mais il est caractéristique de l'image d'un chasseur, telle que l'a toujours vue le rampant que je suis !

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:05

C'est Sylvain Hautier qui a créé la déco de ce Mirage 2000?? Je suppose que ce n'est pas lui qui a peint le tigre sur la dérive !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:15

jaw jaw jaw

Celui-là Raymond, il arrache !! lol!

gourou
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:33

Jaj'Air One a écrit:
C'est Sylvain Hautier qui a créé la déco de ce Mirage 2000?? Je suppose que ce n'est pas lui qui a peint le tigre sur la dérive !!

C'est bien lui !
Quand au dessin de la dérive, il est évident que ce n'est pas lui qui l'a peinte (les mécanos sont plus rodés à cet exercice), mais son motif était la reproduction de la tête de tigre originale de la SPA162 de la première guerre mondiale, ce qui explique que cet emblême ne soit pas de la même facture que celle, plus moderne, qui ornait les Mirage F1 entre autres (dont l'auteur était Jean Jacques Petit, à l'époque).

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:38

Ah, ça explique pas mal de choses alors...Merci pour ces importantes précisions...:salut:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:10

Magnifique Raymond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:05

Man Diu, Raymond, k'c'é bieau ! J'en suis tout artourné ! J'en suis tout zéberlué ! Cé quante l'prochain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:14

Raymond a écrit:
Changeons de registre aujourd'hui !
Le tableau que je vous offre ce matin, n'est en fait que la transcription pure et simple de la photo d'un copain Lensois: Régis Grébent !
....... Raymond

Au fait, Raymond, c'est quoi comme fers à souder ?
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 08:37

droudrou a écrit:
Raymond a écrit:
Changeons de registre aujourd'hui !
Le tableau que je vous offre ce matin, n'est en fait que la transcription pure et simple de la photo d'un copain Lensois: Régis Grébent !
....... Raymond

Au fait, Raymond, c'est quoi comme fers à souder ?

Bonjour Pierre !
Ce sont des aéro L39 albatros !
Un beau petit jet, similaire à notre alpha jet national, avec une petite gueule de chasseur bien sympathique.

Aujourd'hui, retour dans mes souvenirs :
Nous sommes en 1972, lors de la visite d'un détachement de F5A Norvégiens! A cette époque je n'avais pas encore vécu mon premier "tiger-meet", (ça n'allait pas tarder), et je ne pouvais deviner la raison de leur présence à Cambrai, alors que, par la suite, j'allais comprendre que c'étaient des habitués, comme tous les autres tigres !
Si vous relisez l'album "Tiger" vous pourrez comparer la forme et la couleur de la tour de controle par rapport à l'actuelle !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Tab50910

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:02

Tes effets de reflets sur la verrière m'épaterons toujours... 🍺 🍺
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:34

Raymond, c'est super ! On a plaisir à regarder ! Une petite question : "pourquoi tu ne mets pas l'année de création après ta signature ?" - R. Legrand 2008 ? - Hm ?
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:44

droudrou a écrit:
Raymond, c'est super ! On a plaisir à regarder ! Une petite question : "pourquoi tu ne mets pas l'année de création après ta signature ?" - R. Legrand 2008 ? - Hm ?

Ce n'est qu'une signature informatique que je pose pour les besoins du net !
En fait je ne signe mes tableaux que par necessité : expo ou vente, mais tant qu'ils sont chez moi, je considère la signature que comme un parasite dans l'image, parasite necessaire hors de chez moi, mais parasite à la composition quand même.
J'ai vu un peintre, une fois, qui dissimulait sa signature dans un détail de son tableau, et j'avais trouvé ça astucieux, mais les miens sont trop petits pour que j'arrive à utiliser cette astuce.

Par contre, j'ai un fichier excel, où je peux retrouver à tous moments, toute l'histoire de chacun de mes dessins (à l'exception des tous premiers), et, d'ailleurs lors des expos, chaque visiteur trouve, collé sur le cadre, la ligne correspondante, le dispensant de chercher dans une feuille ou un programme, les coordonnées ou caractéristiques de ce qu'il a sous les yeux.

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:50

cqfd - par contre, ton tableau qui va de Calais à... est super ! - c'est un très beau travail -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:00

Raymond ! Est-ce que nous sommes autorisés à te poser une question bête ?

Si oui, voici ma question :
"dans tes tableaux, on découvre à diverses reprises le North American SuperSabre F 100 - comme notre ami Duck Banny et ses ailiers l'ont piloté et qu'ils l'ont utilisé pour tirer sur l'avion de Lady X... (voir les belles aventures de Duck Banny en vente dans les bonnes librairies...) as-tu, dans tes illustrations, le Hunter Hawker de la belle dame ? C'était un bel appareil si mes souvenirs sont exacts !..."
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:41

droudrou a écrit:
Raymond ! Est-ce que nous sommes autorisés à te poser une question bête ?

Si oui, voici ma question :
"dans tes tableaux, on découvre à diverses reprises le North American SuperSabre F 100 - comme notre ami Duck Banny et ses ailiers l'ont piloté et qu'ils l'ont utilisé pour tirer sur l'avion de Lady X... (voir les belles aventures de Duck Banny en vente dans les bonnes librairies...) as-tu, dans tes illustrations, le Hunter Hawker de la belle dame ? C'était un bel appareil si mes souvenirs sont exacts !..."

Si vous saviez le nombre d'avions qu'il me reste à peindre pour satisfaire, ne serait ce que mes préférences, une vie n'y suffirait pas.

Il faut savoir aussi que, en dehors des commandes fermes, il y a parfois des scènes qui s'imposent à moi, au vu d'une photo, suite à une lecture, un film ou autre, et que le meilleur moyen de la réussir, c'est de la faire immédiatement.
Question d'inspiration et de sensibilité, ce qui fait qu'il m'est arrivé, et m'arrive encore de peindre plusieurs fois le même type d'appareil, au détriment d'autres que je n'ai pas encore faits.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore peint le Hunter !
Ca ne veut pas dire qu'il ne m'interesse pas, simplement l'occasion ne s'est pas présentée.
Ajoute à cela, que je ne peux plus me permettre de baisser en qualité, or cette dernière s'appuie sur une documentation énorme concernant les appareils modernes (mirage F1, 2000, etc) et que je n'ai pas l'équivalent pour les autres appareils, d'autant que je cherche de plus en plus à faire des scènes originales, plutot que des copies de photos (cf un débat sur un autre forum où nous avons eu quelques échanges), et pour ça il faut tout maitriser, l'avion bien sur, mais aussi son utilisation, le contexte etc.....

Prochainement je vais faire un tableau, pour une commande, où apparaitra un A4 Skyhawk, et ce, pour un pilote qui l'a eu pour monture :
Je lui ai demandé tout un tas de renseignements pour faire ce tableau (photos, type de a4, numéros de série, immatriculation, insignes etc etc), et je ne les ai pas encore; Seulement aprés, je pourrais commencere à réflèchir à ce que je vais pouvoir faire.

Est ce que ce bref aperçu répond à ta question ?

Raymond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 4 Icon_minitime

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant