| long parcours d'un pilote de l'aéronavale | |
|
+37Atar1963 Le spotter à roulettes Fox Leader Chuck 1947 fana rafale st.exupery PASQUETTE ERIC crouzeman bouba TIGROU playmosolo mistigrif75 forbin08 coolhand SABOU MATOU Bruno ECT sharko21 Gui52pilote Vortex Raymond ZKULL anikki cargonaute lancaster2 GLAIVEP671 BINIOU91 nono Viking 101 louak Trx83 philippe0162 Winny francky mirage2000 crepsouille 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 07 Mar 2008, 08:27 | |
| Super les photos... Par conre l'ATPL...merci bien j'ai donné il y a 3 ans et beurk... Heureusement, tu verras que bientôt tout cela sera derrière toi et tu en profiteras en max dans les airs. 8) 8) La route est longue mais c'est la plus belle aventure au monde que de devenir pilote et en plus dans l'aéro !?!?!? Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 07 Mar 2008, 09:06 | |
| Très belles tes photos du SEM, le cadrage de la première est très interessant.. |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 07 Mar 2008, 09:07 | |
| - crepsouille a écrit:
- Salut à tous,
Le CISPN n'a malheureusement rien de passionnant et il faut le dire, on s'embête. C'est pour cela que je n'ai pas raconté grand chose jusqu'à aujourd'hui. Je dis aujourd'hui parce qu'on a enfin réussi à s'organiser des pax et je viens de faire mon premier vol en "Tuc" aujourd'hui et c'est du mythe en barre : machine sympa (j'ai pas encore essayé le super tuc !), CAVOK jusqu'au FL897, évoutions en PS à 12 000 pieds, c'était génial. Dans un mois ce sera un peu plus stressant parce qu'on sera noté mais là, je profitais. Allez, je suis pas ingrat : j'ai ramené des photos
C'est sympa de faire partager ta progression et ta passion aux rampants que nous sommes ! A travers tes récits, nous suivons la même route ....... par procuration ! Raymond | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16408 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 07 Mar 2008, 09:36 | |
| Merci de ton témoignage Crepsouille :salut: _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 07 Mar 2008, 18:37 | |
| ah enfin tu vas pouvoir voler par toi même thx pour les photos ..marrant le contraste entre les gadget de la PAF et le super étandard de la baille |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 21 Mar 2008, 16:39 | |
| salut tout le monde, Fini l'ATPL, on commence à parler de choses sérieuses : au programme, découverte approfondie du Tuc, apprentissage de checks par coeur, amphi-cabine (on monte dans un tuc pour réviser les checks) à gogo et j'en passe. On est en train de se taper tous les circuits, tous les instruments, tout tout tout ! C'est devenu aussi intense qu'intéressant. Encore une semaine, puis un test et on passe aux simus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 21 Mar 2008, 16:57 | |
| Aaahh le tuc....profitons en! |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: long parcours Ven 21 Mar 2008, 17:06 | |
| Super d'avoir de tes news, courage, le tunnel est long mais l'aboutissement est splendide.Francky. | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16408 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 21 Mar 2008, 18:25 | |
| N'oublie pas de réviser durant ce long week end :salut: _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 21 Mar 2008, 19:06 | |
| continue à fond !!! on est dans tes 6 heures !!
Hyppo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 21 Mar 2008, 21:26 | |
| tu passes sur le simus ..ça se précise good luck et ice man |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 21 Mar 2008, 22:33 | |
| Merci pour ce carnet crepsouille, on s'y croirait.. sa donne tellement envie. Ah ce fameux Jag' devant l'ATPL Photo prise l'an dernier lors de mon stage sur la Ba 701 du 22 au 27 Janvier 2006 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 18:42 | |
| Salut Crepsouille !!! Continue à nous faire part de tes impressions ! On est TOUS derrière toi !! A Bientot RICO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 19:03 | |
| Oui, bon courage et ne nous oublie pas |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 19:36 | |
| Salut tout le monde, Excusez mes grands silences mais je travaille pas mal en ce moment : nous avons fini l'EETIS (cours théorique sur le fonctionnement de la bête) et nous sommes arrivés à l'escadron "montmirail" la semaine dernière pour les simus. Ca consiste en 5 simus dont trois non notés qui sont des missions VSV où l'on fait des départs, des virages, des montées et des descentes, et des percées en ne regardant que l'horizon (le tout en déroulant des check quasiment neuves) autant vou dire que ça pique un peu les yeux au début. On va continuer à se farcir des procédures terrain, des cours de VSV et des amphi cab avec monit pendant encore une semaine et enfin, après, on commencera les vols de pilotage d'accoutumance ah, j'oubliais, on a perçu nos gueneau 458 et nos groins ! Ah la la ! on a presque l'air de pilotes à présent ! Et je ne vous parle pas des débiles (comme moi) qui le soir venu révisaient leur check en pyjama derrière leur bureau avec casque et groin vissé sur la tronche
Dernière édition par crepsouille le Dim 06 Avr 2008, 23:28, édité 2 fois | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 19:53 | |
| Bonjour Crepsouille Continue de piloter ton bureau avec ton casque sur la tete , qu'importe la façon l'essentiel est d'y arriver....bon courage. A+PHILOU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 20:38 | |
| exact ! seul le résultat compte..tous les chemins menent à rome dis-ton pas ..tu es sur le bon chemin..bientôt le lacher des freins pour de vrai 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 06 Avr 2008, 21:24 | |
| Courage Crepsouille, on est tous avec toi!! |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: long parcours d'un pilote de l'aéro Mar 08 Avr 2008, 16:42 | |
| Courage mon ami futur pilote :salut: francky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Mar 08 Avr 2008, 16:55 | |
| Continue ... toujours droit devant toi !
Avec toute mon amitié et mon soutient |
|
| |
lancaster2
Nombre de messages : 1247 Age : 78 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Long parcours d'un pilote de l'aéronavale Mar 08 Avr 2008, 17:37 | |
| Accrochage toi encore un peu, tu devrais apercevoir la ligne d'arrivée . Bon courage :salut: Michel | |
|
| |
crepsouille
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Mer 30 Avr 2008, 18:56 | |
| Salut tout le monde, Comme promis, j'arrive aux news, avec un peu de retard mais maintenant que ça vole, y'a du taf. Et oui, ça vole ! On a commencé lundi (il y a dix jours) et on a près de 4h de tuc aujourd'hui. Premier et second vol non notés, certes mais quand même, on donne tout ce qu'on a et le tuc nous le rend bien : sympa même s'il n'a pas une puissance extraordinaire, ça pousse plus qu'un DR400. Et dès le troisième vol, ça y est la pression arrive avec la note à la fin. Au final, les chasseurs devront avoir plus de 14 contre 12 mini pour les patmaristes. C'est que du bonheur ! C'est long mais ça fait du bien d'en arriver là. Ci joint, 2 3 photos d'un bref passage de red arrows à l'occasion d'un barbecue avec leurs homologues. Enfin c'est pas un aller retour juste pour ça, ils passaient dans le coin. Non je dis ça juste au cas où des glaouiches tomberaient là dessus et s'offusqueraient de ce que la couronne fait avec ses impôts
Dernière édition par crepsouille le Mer 30 Avr 2008, 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Mer 30 Avr 2008, 19:09 | |
| Bonjour et accroches toi. A+ Douzef |
|
| |
francky
| Sujet: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Mer 30 Avr 2008, 19:23 | |
| Salut crepsouille, content d'avoir de tes news.Bonne continuation. francky. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale | |
| |
|
| |
| long parcours d'un pilote de l'aéronavale | |
|