| long parcours d'un pilote de l'aéronavale | |
|
+37Atar1963 Le spotter à roulettes Fox Leader Chuck 1947 fana rafale st.exupery PASQUETTE ERIC crouzeman bouba TIGROU playmosolo mistigrif75 forbin08 coolhand SABOU MATOU Bruno ECT sharko21 Gui52pilote Vortex Raymond ZKULL anikki cargonaute lancaster2 GLAIVEP671 BINIOU91 nono Viking 101 louak Trx83 philippe0162 Winny francky mirage2000 crepsouille 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16408 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 10 Mai 2007, 10:34 | |
| Bonjour Crepsouille , puissent tous tes voeux se réaliser , et en attendant bon retour au pays . :salut: _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 10 Mai 2007, 11:24 | |
| çà sent la passion, et je dirai même plus c'est passionnant de te lire 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 10 Mai 2007, 12:09 | |
| Merci a toi de nous faire partager ce periple que beaucoup d'entre nous n'on pu realiser et surtout, accroche toi et ne lache rien A+ stef PS : je sens que le patch aerocollection va voyager A+ Stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 10 Mai 2007, 14:43 | |
| Salut Crepsouille !!!
Ca fait du bien de te savoir de nouveau ici !!!
Tiens le choc pour la suite, serre les dents et ne lache rien !!
On est à 100 % avec toi !!!! TIENS NOUS AU JUS !!!
A+ RICO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 10 Mai 2007, 18:13 | |
| Salut Crepsouille Bon retour chez toi, content de te retrouver. Fabrice |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Mer 12 Sep 2007, 17:10 | |
| Re salut à tous et en direct de Salon de Provence cette fois-ci ! Après deux autres mois passés en mer au large du Liban (qui furent très intéressant par ailleurs) je rejoins la promo CIS2007C pour préparer ce bon vieux ATPL (i.e. le CISPN ou centre d'instruction sol du PN). Nous voici donc revenu sur les bancs de l'école mais ce ne sont plus des mouettes que l'on entend mais des Tucano, Gadjet, Mousquetaires et autre TB10 ! Oui, j'ai bien dit TB10. Pauvres "ziz", devoir faire de l'instruction sur ces machines pendant que nos aînés marins profitent des derniers instants qu'il reste à vivre aux Tucano de l'AA. Nous devrions être les derniers à voler sur Tuc. Bref nous avons six mois relativement chiant à passer à gratter et bachoter puis en mars/avril prochain, nous entrerons dans la phase pratique. En attendant, les neufs marins que nous sommes profitent du soleil de la Provence en rêvant à notre futur lâcher sur Tucano ! | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: formation pilote aéro Mer 12 Sep 2007, 20:30 | |
| Salut crepsouille ,content de te revoir parmi nous, continue à etre studieux, la couronne t'attend.FKY. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 13 Sep 2007, 18:34 | |
| tu as just à prendre ton mal a patiente avant d evoluer sur un autre zing bon courage
l aeronavale vaincra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 16 Sep 2007, 22:30 | |
| Cool d'avoir de tes news Crepsouille!
J'y ai un pote monit nav, je te donnerai son nom en MP si ça t'intéresse!
Et si tout va bien, je te donne rdv à salon vers le mois de février 2008, je devrais passer quelques semaines sur les bancs de l'école (si tout se passe "as fragged"!!!). |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 02 Déc 2007, 18:53 | |
| Salut à tous qui suivez ma "folle" aventure aéronavale, C'est pas qu'il se passe grand chose mais je profite du calme apparent pour faire un petit point de situation : dans deux semaines, c'est l'ATPL ! Ca commence à réviser sec dans les chaumières, il ne s'agirait pas de se crouter à une matière, ça ferait ça de plus à se taper à la prochaine session. Pour info, on le passe en deux sessions de sept UV. Mais pour nous maintenir éveillé, le hasard (c'est sûr que c'est pas le CISPN qui ferait ça) nous amène parfois de charmantes surprises à la base : ainsi, nous avons eu il y a un mois le F-16 de démo belge qui venait faire des échanges avec la PAF ; les pilotes, très sympa, nous ont proposé malgré l'heure tardive et le froid de canard un petit tour de la machine et des posters...enfin super accueil... et belles démos ! Par contre, je n'avais pas d'appareil, désolé. Entre temps, on a réussi à paxer sur le merveilleux TB10. A défaut d'avoir des sensations, on s'est rincé les mirettes. Je vous envoie quand même deux ou trois photos sympa du parking. J'adore celle du mouss' et des tucs ! | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 02 Déc 2007, 19:13 | |
| Bonjour Crepsouille Merci pour les photos et M.... pour l'éxamun. A+PHILOU Vieux Crabe!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 02 Déc 2007, 19:52 | |
| félicitations et bonnes chances. J'ai un pote qui a fait son service sur la Jeanne et à donc fait le tour du monde, un régal pour lui. Sympas la photo devant l'Avion de Guerre, 123 souriez !!! tiens nous au courant, bye. :salut:du bras gauche c'est original, déjà fait. Jag For Ever. |
|
| |
lancaster2
Nombre de messages : 1247 Age : 78 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 14 Déc 2007, 18:17 | |
| bonjour Crépsouille, Tu attaques une des dernières lignes droites, peut être les plus difficiles, accroches toi et le bonheur sera à ta portée . :salut: . Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 20 Déc 2007, 09:58 | |
| salut Crepsouille Courage pour la suite, la route est longue mais le final est intense.. M.... à toi et à toute la promo de marins Amicalement Hyppo |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 20 Déc 2007, 10:20 | |
| La force soit avec toi !
M.... pour la finale !
Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dim 23 Déc 2007, 05:28 | |
| bon courage à toi et realise ton reve de toute facon l aeronavale c'est la meilleure |
|
| |
crepsouille
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 08 Fév 2008, 17:52 | |
| | |
|
| |
anikki
Nombre de messages : 922 Age : 42 Localisation : Somwhere Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 08 Fév 2008, 21:16 | |
| Merci crespouille Très belles photos, bonne continuation tu as tout un forum derrière toi !!! :salut: Enfin je pense ... Nico | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: premier vol en TUC. Ven 08 Fév 2008, 21:28 | |
| Bravo crepsouille, merci de nous faire partager tes vols, c'est un vrai bonheur. :salut: Continue, on est fana. FKY. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 08 Fév 2008, 21:42 | |
| thx pour nous faire partager ta progression..une marche de plus vers le rafale sans doute |
|
| |
ZKULL
Nombre de messages : 1176 Age : 52 Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Ven 08 Fév 2008, 21:48 | |
| Salut Crepsouille ! Super tes photos, ah quand il fait un temps aussi beau, c'est génial!!! Profite bien du TUC car bientôt ça ne sera qu'un vieux souvenir... En tout cas, merci de nous donner de tes nouvelles et de partager ton expérience avec nous, tu sais ? les vilains qui restent au sol. Bon courage et à bientôt.
Fred. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Sam 09 Fév 2008, 19:06 | |
| tu montes au fur et a mesure les marches qui te meneront vers ton reve (un reve qui bcp aimeraient partager avec toi) on est nombreux à suivre tes recits, on attend la suite avec impatience
bon vol et bon courage accroche toi
gillou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Sam 09 Fév 2008, 19:08 | |
| profite bien ! Tu as la chance de voler... bientôt ton reve deviendra réalité. Tu as mon soutient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Sam 09 Fév 2008, 19:09 | |
| Y a pas à dire, un 458.40 ça le fait vraiment "in action" ! Veinard va, carpe diem !! :bball: |
|
| |
crepsouille
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale Jeu 06 Mar 2008, 23:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale | |
| |
|
| |
| long parcours d'un pilote de l'aéronavale | |
|