AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 long parcours d'un pilote de l'aéronavale

Aller en bas 
+37
Atar1963
Le spotter à roulettes
Fox Leader
Chuck 1947
fana rafale
st.exupery
PASQUETTE ERIC
crouzeman
bouba
TIGROU
playmosolo
mistigrif75
forbin08
coolhand
SABOU
MATOU
Bruno
ECT
sharko21
Gui52pilote
Vortex
Raymond
ZKULL
anikki
cargonaute
lancaster2
GLAIVEP671
BINIOU91
nono
Viking 101
louak
Trx83
philippe0162
Winny
francky
mirage2000
crepsouille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 22:18

Bon Voyage Crepsouille !!!!!

Donne nous de tes nouvelles bientot !!!!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 10:40

Salut à tous,

Enfin la première escale : je suis à split en croatie pour une petite escale de 4 jours bien méritée. La traversé du golf de gascogne n'a pas été des plus faciles tellement elle roule mais enfin nous sommes passés. Les alouettes et les gazelle volent à tout bout de champs, certains ont déjà eu l'occasion de faire un petit tour. Nous repartons lundi pour djibouti. Joyeux noel à vous, nous nous serons en mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 10:55

Salut crepsouille,on pense bien à toi pendant ton périple.Bon apprentissage et merci pour tes nouvelles.Joyeuses fetes. santa :salut: .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 12:41

Le reveillon à Djibout alors !!!

Veinard tu vas etre au chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 13:17

Bonjour Crepsouille :salut:
Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles de ton parcours
Bonnes Escales à toi, Bonnes fêtes de fin d'Année , Bon Réveillon et au plaisir d'avoir de tes nouvelles Exclamation chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 23:22

Salut Crepsouille et la compagnie
Comme il n'y a pas de secret sur l'endroit où le matelot se trouve,
sachez que je garde un oeil sur lui et que jeudi vers midi, il était là!!!
Au milieu du cercle!! Pendant, ce temps, je tournais au dessus du Stromboli et la Jeanne "rayonnait" fort.

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Itabr1

Bon vent, Crepsouille!
La Croatie, je l'ai toujours vu à 30000FT!!! Mais ca a l'air magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: tres sympa   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006, 03:42

tres bonne initiative de nous faire parvenir ton periple avec la pucelle de la marine. si tu veux des infos au niveau des escales je peux te donner des tuyaux car aveant le crossmed j etais sur flf. le golfe on connait bien.
bonne traversee et je pense qu on est bcp a suivre ton parcours.


autrement gordo on aime tres bien ton camion et je me rejouis a chaque fois de les voir dans le ciel. si un jour tu passes dans le sud on fera peut etre une ope ou deux de sauvetage



l aeronavale vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 14:29

Salut à tous,

Ca fait plaisir de pouvoir refaire un saut sur le forum. Par contre que de nouveautés, je suis presque perdu mais bravo, c'est encore mieux qu'avant. Après Split, nous sommes allé à djibouti où nous avon eu le droit à notre départ à un exercice avec 2 2000 (1D et 1C d'ailleurs si quelqu'un sait quel escadron ça peut être je suis fana) et des passages bas qui nous ont fait rêver.
Nous sommes ensuite allé en Inde : joli pays, des rivières magnifiques, des trains préhistoriques et une marine correcte qui se dote pour info de Mig29 navals l'année prochaine avec l'arrivée du Gorchkov, j'ai pu en parler avec un pilote.
Et là nous sommes à Singapour où on se fait vraiment plaisir en retrouvant la civilisation, les malls géants...
On bosse un max entre les escales, on essaye de trouver les awacs avant eux Wink ao CO de la jeanne mais en escale, c'est vraiment sympa, dépaysant.
A bientôt pour un nouveau point de situation
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 14:37

crepsouille a écrit:
à djibouti où nous avon eu le droit à notre départ à un exercice avec 2 2000 (1D et 1C d'ailleurs si quelqu'un sait quel escadron ça peut être je suis fana)

c'est le 4/33 qui est composé de M2000C en provenance des escadrons de Cambrai et de M2000D de Nancy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: parcours pilote aéro.   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 16:34

Salut crepsouille,content d'avoir de nouveau de tes nouvelles,bon courage pour la suite,tiens nous au jus ,on pense à toi. chapeau! :salut: .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 16:39

Salut crepsouille cheers ,

Content d'avoir de tes nouvelles , accroches toi, nous te soutenons a fond sur le forum bounce .

A+ Fabrice et bon courage :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 17:56

Salut Crepsouille!!!

Je te pourchasse mais ne te rattrappe pas!!! Comprends pas!!! tu vas à 25kts et moi à 450kts scratch

j'étais à Djibout la semaine dernière!!! mais pas de Jeanne à l'horizon!!! et pour cause tu étais déjà parti en Inde!!

J'y vais dans 15 jours!! à 150km au sud de Calcutta!!

Tu veux une info pour chopper les AWACS!! contacte moi en MP et je te dirais!! et tu vas scotcher les autres du CO!!!

Bon voyage et bon vent!!

Fred "TIMBER"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:32

Bon vent Crespouille !!!

et merci pour ce petit journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:56

ca me rappelle de bons moments toutes ces escales
profites en bien.


l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 19:30

Bsr crepsouille. Bonne chance à toi. Boss dur et surtout fais toi plaisir. Laisses nous en qques traces. Gardes nous o chauds des alouettes et gazelles astazou et d'autres coucous que tu verras dans ton passage dans les iles et pays inconnues a ton coeur. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:00

Salut à tous,



De nouveau la civilisation et cet internet béni qui me permet de consulter ce forum tout autant béni ! Après une petite halte au vietnam, la jeanne fait en ce moment escale en malaisie. En ce qui concerne le vietnam, magnifique ; peut être même la plus belle escale même si c'était un peu le bordel : au mouillage faute de mieux, on avait peu de sortie à terre et elles se faisait en navette (3h pour aller à quai). Bref court (trop court) mais intense. nous étions au large d'haiphong non loin d'hanoi et la baie d'along sans avoir le temps de profiter des deux : nous avons opté pour la baie qui ne nous a pas déçu. Plus de trace de l'arromanche qui croisa dans ces eaux il y a quelques années mais les paysages sont restés intacts. Petite curiosité à haiphong, un mig 17 exposé dans une cour dont on ne sait même pas s'il s'agissait d'un musée et des débris d'avions américains : il y avait une aile d'intruder, peut-être même des bouts de fuselage d'intruder (uss oriskany ?) et pleins de fragments non-identifiables. J'ai un peu de mal avec le nouveau imageshack donc désolé pour le mig, je réessaerai plus tard.
Rassurez vous, la jeanne ne se contente pas des escales, il y a aussi du travail. Une période sur deux (temps entre 2 escales) la moitié de la promo fait du quart en passerelle et au CO tandis que l'autre a des cours de spécialité (détecteur, trans, cannonier, mécano...). Autant les périodes de cours sont soft, autant les périodes de quart sont très intenses : on passe notre temps à faire des exercices soit réels soit simulés.
voilà, il me faut à présent dormir pour être en forme pour le cocktail de demain ;)

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Vietnam024oq9


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:06

Woaou ! tu nous fais sacrément voyager crepsouille ! merci à toi chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:12

Merci pour ce tour du monde par procuration.

La bise aux malaisiennes !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 19:16

Salut Crepsouille !!!

Enfin de tes nouvelles ca fait plaisir !!! Merci pour ton recit !!

A très bientot et bon courage pour la suite !! On est avec toi !!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 00:56

Encore merci à vous et en prime, le mig 17

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Vietnam030fx0
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 01:01

belle piece, si tu as des grandes poches!! bon voyage sinon chapeau! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 12:54

merci bcp pour tes recits. tu vois la dure vie de marin ce n est pas si facile que ca de faire du quart. Chacun son tour, moi j ai donne.
Bon vent et bonne mer

l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 13:25

chapeau!
bounce
bounce
j'espère faire un jour moi aussi un aussi beau "voyage"!!! 8)
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 14:51

announce Envoie nous un taxi 4cv s'il en reste , vestige de notre passé coloniale .
Bravo pour ton reportage .Et la tempé locale ?

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 10:30

Salut à vous tous qui avez suivi mon périple avec tant d'intérêt. Nous voilà enfin rentré à la maison après 5 mois intenses. Je retrouve avec plaisir mes petits casques qui m'ont bien manqué pendant ces quelques mois. Après la malaisie et un exercice avec leur f18, nous allâmes à la réunion, djibouti ou malheureusement j'étais de service quand mes camarades aéros ont pu aller visiter la base aérienne. Puis l'europe avec tout d'abord l'italie. S'en suivit la guerre OE, sorte de grand exercice naval à notre profit au cour duquel ont participé pas moins de 10 2000N de luxeuil et istres (encore merci à eux) et 3 SEM de la 17F. Vous pouvez pas savoir l'excitation qui régnait lors de leur passage sous la mâture de la jeanne. Puis l'espagne et enfin brest ou la 22s nous a accueilli avec une formation de 5 alouettes.
Voilà, dans deux semaines le stage CESSAN, entre temps vite coudre le Pingoin sur ma manche gauche. Ensuite, je pars à la fin du mois pour deux mois sur une frégate et le 20 aout, je pars à salon pour une formation pilote bien méritée. Les deux meilleurs en Tuc auront peut-être l'opportunité de partir en avant première après les vols de sélection pour commencer leur cursus directement aux USA.
La saga jeanne d'arc est finie mais le long parcours d'un pilote de l'aéro ne fait que commencer...

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 07geaom005n050mpbriantaos0.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Dsc4767ll8.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 07geaom142n231mpbriantamm7.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 07geaom142n207mpbriantatb7.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 07geaom142n225mpbriantaeq0.th


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Contenu sponsorisé





long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long parcours d'un pilote de l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'un mec nav de l'armée de l'air aux US!
» Un pilote de l'US Navy sur SEM
» SOTIE DE PISTE
» pilote de P47
» Pilote de MIG 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: