AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 BD JACK BLUES

Aller en bas 
+5
BINIOU91
Trx83
francky
Viking 101
coolhand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 17:04

En effet je travaille avec pas mal de photos, ne serait-ce que pour les vetements, les voitures (car il y en a pas mal) et tout et tout... Mais cette période n'est pas super pour la doc ! c'est plus dur qu'une série moderne ! Pour les persos, c'est beaucoup plus dur, car une des volontés du scénariste, est d'intégrer des personnages célèbres, et donc il faut les reconnaître, et là pour le dessinateur c'est coton. Donc si tu as reconnus Yeager, c'est une victoire pour moi...

T'inquiètes, je ne vais pas révéler grand chose, il faut réserver la surprise à la lecture, mais bon, pour la pub, il faut bien donner à manger de temps en temps aux futurs acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 17:33

pfffffff, alors la je suis bluffé !!! Je le veux je le veux !!!!

Mumuth ou te tu me dedicace le meins quand il sort ou je ne te parles plus !!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 17:34

La vache!! Shocked cheers

Ca donne envie de s'y mettre! Le type au 1er plan me rappelle le "Chuck" de l'étoffe des héros !!

La doc, y a que ça de vrai... Et ça me connaît, depuis 10 ans et +, j'en amasse !! study

Ma BD mûrit de + en + sous ma petite coque, mon coup de crayon s'affirme... La gestation va prendre fin ! bounce

J'ai le concept et le titre, reste plus qu'à gratter la feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 17:52

CALOT 335 a écrit:
Le type au 1er plan me rappelle le "Chuck" de l'étoffe des héros !!

Le type c'est Jack Blues ! Bien vu pour son air familié. Il a quelques genes de Sam Shepard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 20:42

C'est vraiment chouette!!!!

Un artiste! comme je te l'ai déjà dit.. tu es un artiste, Matthieu!

Un jour, j'espère que tu pourras me faire une planche avec mon oiseau préféré!

Vivement 2007!! heu!! pas trop vite car nous allons prendre un an de plus Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 21:34

SUPERBE, que rajouter de plus Very Happy

preneur d'une version spéciale dédicacée ou Tirage de tete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 01:47

SAlut !!!! Mumuth !!

CA commence bien !!!!! J'avais reconnu les traits de Shepard aussi !!

J'espère l'avoir un jour chez moi cette BD !!! Tu feras des scéances de dédicaces ?????

Bon courage pour la suite !!!!!!!!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 22:37

voici un nouvel extrait d'Airblues, 1947.
actuellement je suis à la planche 22, et la couv devrait bientôt suivre.
BD JACK BLUES - Page 2 Extrait2
Une petite question, comment se présentait l'immatriculation d'un appareil civil (d'une compagnie aérienne privée) dans les années 40 aux états unis. Etait ce du genre N00000 et comment était disposé les immats ? en dessous de la profondeur, sur l'intra dos gauche ? Merci d'avance.

PS : désolé pour ceux qui fréquente les mêmes forums aéros que moi, vous devez avoir l'impression que je radotte, mais bon, je fais ma propos blabla blabla (et ça je ne vous l'ai mis qu'à vous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 09:25

Salut

Chaudes félicitations pour ces planches et MERCI pour l'exclu !!

Pour ce qui est des immat américaines de cette période, une recherche rapide semble montrer qu'elle est composée de NC puis 4 ou 5 chiffres (sans trait d'union), type : NC1234
Elle apparait sur la dérive et sur l'extrados droit. En très TRES gros.
Voilà. Dessous, parfois le nom de la compagnie..

Je continue les recherches, je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 10:53

Superbe Mumuth et en plus nous avons droit à un petit extrait. Vivement que ça sorte, j'en achète déjà un.

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 10:57

Halala , c'est de la torture çà . Vivement qu'il soit fini et il est clair que je ne serai pas le seul du forum à te prendre un album en exclu !
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 11:33

Salut Mummuth,

Je découvre seulemnt ce post.

Je savais bien que tu allais percer un jour ou l'autre.

En grand BRAVO à toi. cheers

Après la peinture que j'ai eu de toi, je ne doute pas des qualité graphiques de cette BD.

J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 11:27

Voilà des nouvelles de ma BD avec la couverture finale (merci de votre aide à travers le sondage que j'avais posté) et les premières planches

La BD devrait sortir courant mai 2007...

Je sais plus si j'avais déjà posté la présentation alors je la remets

AIRBLUES est une série d’aventures aériennes se déroulant aux Etats Unis, dans les années 1950. Le héros, Jack Blues, est un pilote qui travaille dans le milieu du cinéma hollywoodien. Chaque album porte comme sous-titre, le nom (en chiffre) de l’année où se déroule l’aventure. « 1947 » pour le premier, « 1948 » pour le second, et ainsi de suite… L’idée de base est de construire une intrigue réaliste, épique et pleine de rebondissements en incluant un maximum de faits historiques de l’année en cours.
AIRBLUES n’est pas à proprement parlé une série historique, mais s’appuie fortement sur les faits les plus marquants de l’année évoquée. Le ton de la série se veut bien sûr un brin nostalgique, et très glamour, avec des personnalités de l’époque. On y croisera Hemingway, Hitchcock, mais aussi Cary Grant, Frank Sinatra, Marlon Brando, Rita Hayworth, Nathalie Wood, Lauren Bacall et encore bien d’autres stars au cours des différents albums…
Les machines tiennent également la vedette, avec les voitures, motos, avions et bateaux les plus représentatifs de cette période.

ISBN : 978-2-9520681-8-5
Les auteurs : scénariste, Frédéric Zumbiehl ; dessinateur, Matthieu Durand.
46 pages – quadrichromie – album cartonné - grand format 24 x 32 – prix : 12 €
Zéphyr Éditions

AIRBLUES 1947 :
Jack Blues, ex-pilote d’essai et bourreau des cœurs, est engagé par Howard Hugues afin de tester l’hydravion géant H4. Piloter un avion mythique, côtoyer des starlettes, la vie aurait pu être belle si… son vieux pote Big Bob Gunner, un ancien Marines reconverti en détective privé, ne l’entraînait dans une enquête qui sent la poudre, une histoire de savant atomique renégat et de services secrets russes à la détente facile.
Sur fond de guerre froide, où quelques figures historiques (Robert Oppenheimer, Nikita Krouchtchev) font le coup de feu, Jack et Big Bob mènent la danse, accompagnés de superbes créatures, dont la célèbre mais non moins sublime Ava Gardner…


couv
BD JACK BLUES - Page 2 1947-couv

planche 1
BD JACK BLUES - Page 2 1947-1

planche 2
BD JACK BLUES - Page 2 1947-2

planche 3
BD JACK BLUES - Page 2 1947-3

planche 4
BD JACK BLUES - Page 2 1947-4

planche 5
BD JACK BLUES - Page 2 1947-5

planche 6
BD JACK BLUES - Page 2 1947-6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 11:35

Superbe Matthieu !!! Un dedicace souis plait m'sieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: BD   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 12:17

En effet ,vraiment excellente ,vivement la sortie.bounce .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 17:14

Salut Mumuth !

Dis-donc la secrétaire qui farfouille, la croupe avenante... "Hot Shots" ??!! affraid jaw

Ces temps-ci, la BD aéro se sent pousser des ailes !!! announce chapeau! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 18:17

Salut mumuth,

je suis de passage entre deux missions (ça bosse en ce moment !!!) et je suis sur le cul !!!! affraid

Comment se fait il que personne ne t'ai découvert plus tôt ??? bounce

Talent incroyable, coup de crayon surprenant de réalisme et idées excellentes !!!! bref de quoi faire un tsunami dans la BD aéronautique (qui s'appauvrissait ces dernières années...)

Félicitations et crosi moi je vais te faire de la pub et je serai parmis les prem's à courrir acheter chez mon marchand de BD de Brest ton premier tome qui promet d'être explosif !!!

Bravo zulu comme on dit chez nous et longue vie à Jack mumuth blues !!

P.S : les géraldines qui l'accompagnent sont loin d'être tomber de l'arbre de la laideur, je dirai même plus elles envoient le bois gros temps !!!

Amicalement, 🍺

Gordo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 18:36

Merci à tous, ça fait au coeur !

Gordo, bon courage pour le boulot, j'ai entendu qu'il y avait avis de grands vents chez le breton...
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 19:41

félicitations Mumuth.
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 18:28

Salut Mumuth,


Je suis vraiment content pour toi que les choses se précisent.

EN mai 2007 !!!! Cool, j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire... Mais à condition qu'il soit dédicacé Wink

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 18:47

Salut Mumuth !!!

Ca semble superbement parti !!!! Je vais me faire un plaisir d'en acheter un exemplaire !!!!!! Dédicacé ca serait super !!!

Ca sera une très belle BD !!!!! tu comptes faire evoluer le personnage encore plus dans le temps , comme Buck Danny ou pas ?

BRAVO en tout cas !!!!! SUPERBE Shocked cheers

La SUPERBE BLONDE à la chute de rein vertigineuse est .... OUF ! bounce Wink

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 18:59

Normalement, si le premier numéro marche suffisament, on enchaînera sur un n°2 puis 3, 4, etc.
Normalement, ça sera une série ou chaque album correspondra à une année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 19:26

Ok Mumuth !! Si tout marche très bien ... tu as tu taf pour 10 ans !!!! Laughing cheers

A+ et a bientot pour la suite !!!

RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 22:50

GENIAL!!!!!!!!

Vivement la sortie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: BD   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 14:56

Félicitation! elle devrait être bien interessante.
J'ai moi-même un projet de bande dessinée aéro.
Féru aussi dessin + aviation.
J'en suis au stade imaginatif de l'histoire et brouillons pour la création de l'ambiance (personnages, style,...)
C'est juste le temps qu'il me manque dans l'immédiat.
Je te recontacterais dans un futur proche pour avoir quelques infos éditions, procédure, ...
Merci pour ces quelques planche en avant-première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD JACK BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD JACK BLUES   BD JACK BLUES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD JACK BLUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: