Invité Invité
| Sujet: Re: habu blackbird inside Mar 06 Sep 2011, 00:06 | |
| Bonsoir JC,
Merci pour les précisions, envieux oui dans le sens où j'aurais bien voulu le voir en vol cet oiseau. Une partie de ma vie fut bien loin des meetings collections etc... et autres rencontres, ma reprise fut vers 2004. Et pourtant j'ai commencé tôt, vers 2 ans sur la BA 102 j'avais un oncle mécano sur avion, plus la passion du paternel ça y est le virus était là !
La tête dans le guidon le boulot boulot rahhh encore... le temps passe les passions trépassent et la vie est à Mach 3. Quand le boulot est une passion ce qui est autour est distant, lointain, flou...parfois sans existence, il vaut mieux dans certains cas.
Puis on touche la planète, retour aux sources en 2006 ... faut juste retrouver du kéro pour faire tourner le moulin et huiler la mécanique...
La collection, j'ai commencé à 13 ans avec les affaires de mes grands-pères, oncle grand oncle etc...
Phil
|
|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: habu blackbird inside Mar 06 Sep 2011, 10:14 | |
| - OneEleven a écrit:
Et même en Turbo 2 et ça envoyait (envoie toujours) sévère, de plus avec une sacrée tenue de route normal vu la largeur de l'arrière. C'est clair il ne faut pas être un manche pour conduire ce genre d'engin. Je préfère une R5 T2 à une Porsche Après tout dépend de la Porsche... une brute de 935 c'est tentant. Pour la Renault 5 Turbo 2, j'ai une vidéo à la maison, filmée à l'intérieur, pilotée par Jean Ragnotti, vidéo où à chaque fois je risque de briser ma chaise tellement je m'y accroche au vu de ces images ! Une vidéo à bord de la PAF ne donne pas ces impressions !.... Tant qu'à faire une comparaison avec le "Blackbird" et en parlant de Porsche, je ne peux m'empêcher de vous rappeler les 917 absolument démoniaques, les 917 K courtes (Kurz) dans les Hunaudières du Mans se faisant doubler, alors qu'elles étaient lancées à 330km/h chrono, par les 917 L longues (Lang) qui les dépassaient comme s'ils ne s'était s'agit que de braves 2CV (388 Km/h officiels), et enfin la monstrueuse 917 Canam de 1200 CV dont l'apparition était équivalente à celle d'un Blackbird, apparition qui sonna le glas de cette compétition qu'était la CANAM (Canada-Amérique) fief des super big-blocks américains, faute de combattants à la hauteur ! Voila pour cette petite page automobile ! A noter que ce que je raconte là était, justement, contemporain des exploits du dit SR71 ! | |
|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: habu blackbird inside Mar 06 Sep 2011, 10:17 | |
| - Calot 335 a écrit:
- Rayon meetings, je n'ai pas à rougir malgré mon jeune âge.
Mais j'ai de grosses lacunes quand même... Le Blackbird, TR-1 & Tomcat sont de ceux-là...
Heureux celui qui a pu les admirer dans leur élément.
Pour ma part, je me suis gavé de Mirage IV jusqu'à son dernier vol, je n'ai pas à me plaindre... Salut Calot ! Ca qui a de marrant, c'est que j'ai exactement les mêmes lacunes !!!!!! Quant au mirage IV, je me régalais des décollages Jato : Qu'est ce que ça envoyait !!!!!! Raymond | |
|
Chuck 1947
Nombre de messages : 876 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: habu blackbird inside Mar 06 Sep 2011, 11:13 | |
|
Dernière édition par Chuck 1947 le Jeu 06 Oct 2022, 11:37, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: habu blackbird inside Mar 06 Sep 2011, 11:18 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habu blackbird inside | |
| |
|