AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 habu blackbird inside

Aller en bas 
+2
cargonaute
nono
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




habu  blackbird inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:06

Bonsoir JC,

Merci pour les précisions, envieux oui dans le sens où j'aurais bien voulu le voir en vol cet oiseau.
Une partie de ma vie fut bien loin des meetings collections etc... et autres rencontres, ma reprise fut vers 2004.
Et pourtant j'ai commencé tôt, vers 2 ans sur la BA 102 j'avais un oncle mécano sur avion, plus la passion du paternel ça y est le virus était là !

La tête dans le guidon le boulot boulot rahhh encore... le temps passe les passions trépassent et la vie est à Mach 3.
Quand le boulot est une passion ce qui est autour est distant, lointain, flou...parfois sans existence, il vaut mieux dans certains cas.

Puis on touche la planète, retour aux sources en 2006 ... faut juste retrouver du kéro pour faire tourner le moulin et huiler la mécanique...

La collection, j'ai commencé à 13 ans avec les affaires de mes grands-pères, oncle grand oncle etc...

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

habu  blackbird inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:14

OneEleven a écrit:

Et même en Turbo 2 et ça envoyait (envoie toujours) sévère, de plus avec une sacrée tenue de route normal vu la largeur de l'arrière.
C'est clair il ne faut pas être un manche pour conduire ce genre d'engin.
Je préfère une R5 T2 à une Porsche geek Après tout dépend de la Porsche... une brute de 935 c'est tentant.

Pour la Renault 5 Turbo 2, j'ai une vidéo à la maison, filmée à l'intérieur, pilotée par Jean Ragnotti, vidéo où à chaque fois je risque de briser ma chaise tellement je m'y accroche au vu de ces images !
Une vidéo à bord de la PAF ne donne pas ces impressions !.... lol!

Tant qu'à faire une comparaison avec le "Blackbird" et en parlant de Porsche, je ne peux m'empêcher de vous rappeler les 917 absolument démoniaques, les 917 K courtes (Kurz) dans les Hunaudières du Mans se faisant doubler, alors qu'elles étaient lancées à 330km/h chrono, par les 917 L longues (Lang) qui les dépassaient comme s'ils ne s'était s'agit que de braves 2CV (388 Km/h officiels), et enfin la monstrueuse 917 Canam de 1200 CV dont l'apparition était équivalente à celle d'un Blackbird, apparition qui sonna le glas de cette compétition qu'était la CANAM (Canada-Amérique) fief des super big-blocks américains, faute de combattants à la hauteur !

Voila pour cette petite page automobile !

A noter que ce que je raconte là était, justement, contemporain des exploits du dit SR71 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

habu  blackbird inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:17

Calot 335 a écrit:
Rayon meetings, je n'ai pas à rougir malgré mon jeune âge.

Mais j'ai de grosses lacunes quand même... Le Blackbird, TR-1 & Tomcat sont de ceux-là...

Heureux celui qui a pu les admirer dans leur élément.

Pour ma part, je me suis gavé de Mirage IV jusqu'à son dernier vol, je n'ai pas à me plaindre... pirat

Salut Calot !
Ca qui a de marrant, c'est que j'ai exactement les mêmes lacunes !!!!!! Sad

Quant au mirage IV, je me régalais des décollages Jato : Qu'est ce que ça envoyait !!!!!! Wink

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

habu  blackbird inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:13

/


Dernière édition par Chuck 1947 le Jeu 06 Oct 2022, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:18

bon voici mes photos de cet oiseau sur pics aeronefs
http://pics-aeronef.discutfree.com/t5975-sr-71-blackbird?highlight=blackbird
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habu  blackbird inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
habu blackbird inside
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Videos inside sur DH100 Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: