AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 habu blackbird inside

Aller en bas 
+2
cargonaute
nono
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:34



Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 09:32

Aaaah le blackbird...trop vite oublié par certains.

Magnifique prouesse technologique des années 50... eh oui.

Merci pour le lien.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:09

Quelques patches pour ce merveilleux oiseau noir

habu  blackbird inside Dsc05818i

habu  blackbird inside Dsc05819d

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:16

Merci Nono pour ces deux liens, impossible d'oublier un tel engin. Entre ses perfos et son rôle il est ancré dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:18

Surtout de le voir voler !!!!......c'est + merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:19

Damned tiger 81 a écrit:
Surtout de le voir voler !!!!......c'est + merveilleux !

Tu l'a vu voler ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:39

Hé oui je suis pas un jeuno !!!!

meme le TR1 , on marchait dessus a Ramsteim.............

Merde encore un TR1 en vol !!!!!....Bon y'as quoi a manger , je commence a m'ennuyer !

Biz.Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 16:22

Alors la mon Tigrounet chapeau mes respects affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:16


C'est vraiment un bel appareil mais il ne faut pas oublier son génial concepteur Clarence Kelly Johnson. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:22

L'Avion "superlatif"... Le "+" !

Sa conception, c'est du domaine de l'irréel... Complètement dingue ! affraid

Indétrônable, & vive les "Skunk Works" !!! cheers

Merci "Kelly" ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 09:07

Superbe en effet
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 09:43

SPang a écrit:

C'est vraiment un bel appareil mais il ne faut pas oublier son génial concepteur Clarence Kelly Johnson. cheers




Bah, quand on dessine le T-33 cheers , ce qui vient après, c'est pour s'amuser.....Rolling Eyes



Le T-bird, c'est quand même aut'chose....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 10:41

Tu serais pas tourangeau d'origine, Pascal ? lol!

Comparer le T-Bird au Blackbird... Voire au Starfighter !

Comparer une R5 avec une Porsche & une Lamborghini... Wink


Pour info, le patch "Test Force" est un tirage actuel, l'original (Ubik en possède un, le veinard), c'est quasi-introuvable & pas donné = quelques centaines de $$$
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:31

Calot 335 a écrit:
Tu serais pas tourangeau d'origine, Pascal ? lol!
.... Wink..



Vivi, ==> GE-314 I love you I love you I love you I love you

Calot 335 a écrit:
.....Comparer le T-Bird au Blackbird... Voire au Starfighter !
Comparer une R5 avec une Porsche & une Lamborghini... Wink..



R5 ???? et encore, elle a existé en Alpine Turbo

Bah oui, Embarassed mais pô pu résister .....Rolling Eyes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 12:20

Vortex a écrit:
Calot 335 a écrit:
Tu serais pas tourangeau d'origine, Pascal ? lol!
.... Wink..



Vivi, ==> GE-314 I love you I love you I love you I love you

Calot 335 a écrit:
.....Comparer le T-Bird au Blackbird... Voire au Starfighter !
Comparer une R5 avec une Porsche & une Lamborghini... Wink..



R5 ???? et encore, elle a existé en Alpine Turbo

Bah oui, Embarassed mais pô pu résister .....Rolling Eyes .....

Et même en Turbo 2 et ça envoyait (envoie toujours) sévère, de plus avec une sacrée tenue de route normal vu la largeur de l'arrière.
C'est clair il ne faut pas être un manche pour conduire ce genre d'engin.
Je préfère une R5 T2 à une Porsche geek Après tout dépend de la Porsche... une brute de 935 c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:16

J'en étais sûr... Wink

Je suis beau joueur, tu as gagné la manche Pascal.

Disons alors 2CV (j'avoue avoir hésité un instant), là... lol!

Mon pote Alain Vezin a été l'un des derniers à avoir volé sur "ptit beurre" & Mystère IVA, il n'en a pas gardé de souvenirs mémorables... Rolling Eyes


PS: gare sur la route... J'y chasse en meute ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:40

OneEleven a écrit:
Damned tiger 81 a écrit:
Surtout de le voir voler !!!!......c'est + merveilleux !

Tu l'a vu voler ? Shocked

Salut Phil. Comme le dit Patrice, en d'autres termes, on n'est pas que des bleus. J'ai eu l'occasion de le voir voler à 2 reprises à Mildenhall (GB) superbe grande fête aérienne disparue depuis quelques années et qui manque vraiment, à Fairford (GB aussi), à Chièvres (B) très beau meeting aussi, qui fait défaut lui aussi, et au Bourget (France je crois !).
Voir évoluer le SR 71 et le TR 1 quel bonheur et quel contraste. Un radada de Blackbird çà ne s'oublie pas. Tout fout le camp mon pauvre Monsieur.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:43

Le spotter à roulettes a écrit:
OneEleven a écrit:
Damned tiger 81 a écrit:
Surtout de le voir voler !!!!......c'est + merveilleux !

Tu l'a vu voler ? Shocked

Salut Phil. Comme le dit Patrice, en d'autres termes, on n'est pas que des bleus. J'ai eu l'occasion de le voir voler à 2 reprises à Mildenhall (GB) superbe grande fête aérienne disparue depuis quelques années et qui manque vraiment, à Fairford (GB aussi), à Chièvres (B) très beau meeting aussi, qui fait défaut lui aussi, et au Bourget (France je crois !).
Voir évoluer le SR 71 et le TR 1 quel bonheur et quel contraste. Un radada de Blackbird çà ne s'oublie pas. Tout fout le camp mon pauvre Monsieur.
JC

Salut Spotter à Roulettes,

Ouh la ! Je n'ai jamais pensé une seconde que vous étiez des "bleus" ou des "bambins en couche" avec une tétine à la bouche
.... une traduction n'était pas nécessaire.

On peu avoir "vécu" de nombreuses choses avec une rare passion et intensité venant du fond de l'âme et du corps tout en ayant un age jeune... mais être usé jusqu'à la trame, malgré ce "jeune age" et n'avoir guère de potentiel vital sur la durée Evil or Very Mad réflexion qui amène à la question de la vie ou survie Exclamation Question Exclamation Exclamation Commentaire personnel sans animosité, juste un peu surpris par le début de ta réponse.

Le SR 71 est un avion mythique et fabuleux l'avoir vu de la sorte est une chance, un bonheur. Moment que je ne vivrais jamais.
Jaloux non surtout pas (ce terme n'est pas concevable pas dans nos "registres") envieux oui c'est clair et surtout content pour vous que vous ayez eu cette chance.

Cordialement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:05

Rayon meetings, je n'ai pas à rougir malgré mon jeune âge.

Mais j'ai de grosses lacunes quand même... Le Blackbird, TR-1 & Tomcat sont de ceux-là...

Heureux celui qui a pu les admirer dans leur élément.

Pour ma part, je me suis gavé de Mirage IV jusqu'à son dernier vol, je n'ai pas à me plaindre... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:35

C


Dernière édition par Chuck 1947 le Jeu 06 Oct 2022, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:41

T'inquietes Cédric, tu n'es pas seul à avoir loupé l'oiseau....Embarassed ..en vol.



Vu juste une fois au Bourget, au sol, en 91....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:55

Vortex a écrit:
T'inquietes Cédric, tu n'es pas seul à avoir loupé l'oiseau....Embarassed ..en vol.



Vu juste une fois au Bourget, au sol, en 91....

Même au sol il doit en imposer...pfffuuuuiiiitttt affraid
Il me fascine cet avion.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:58

OneEleven a écrit:
Vortex a écrit:
T'inquietes Cédric, tu n'es pas seul à avoir loupé l'oiseau....Embarassed ..en vol.



Vu juste une fois au Bourget, au sol, en 91....

Même au sol il doit en imposer...pfffuuuuiiiitttt affraid

il y en à un à Duxford si je ne m'abuse,le Habu est probablement le seul avion que je regrete de n'avoir pas vu en vol Wink

http://www.google.fr/search?q=duxford+museum&hl=fr&client=firefox-a&hs=yYM&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=8TdlTryaK87FtAbD-_y6Cg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=675
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:32

Bonsoir Phil.
Je suis vraiment désolé que ma réponse est mal été interprétée. Loin de moi la pensée de vouloir faire des jaloux, ou envieux ! Je n'ai pas mal pris du tout le terme de bleu, surtout que c'est moi qui l'ai écrit. Il y a juste une nuance dans ma phrase, "on n'est pas QUE des bleus" ! Ce qui veut dire que l'on est des bleus pour beaucoup d'autres choses.
Par exemple, une chose toute bête, les patchs, j'ai eu mon premier pour la guerre du golf en 91, et c'est resté longtemps mon seul et unique. J'ai commencé un peu plus sérieusement vers 96, et sur ce sujet, je me considère comme une bleusaille.
Pour les meetings à l'étranger, j'estime que j'ai commençé tard par rapport à certains de nos jeunes amis du forum. Mon premier meeting hors France, a été celui de Bierset en 1982. C'est vrai que très vite le virus m'a touché, et lors de la saison des meetings, des spotters days (qui n'avaient pas lieu en France) plus question de travailler systématiquement tous les WE. Je faisais souvent 2 manifestations par WE,
1 seule fois 3.
Je n'étais déjà plus "un jeune", mais je l'étais dans ma tête, alors tout allait bien.
Aujourd'hui encore je me sens jeune, dans ma caboche seulement, et cela me donne la force de faire ce que j'aime, même si c'est moins souvent, beaucoup moins souvent, et que c'est plus difficile. Mais je ne me plaind pas, il y a eu pires comme moments.
Donc pardonnes moi de m'être mal fait comprendre.

Pour CHUCK - Je ne pense pas que ce soit en 1991 à Chièvres, car beaucoup de meetings avaient été annulés à cause de Desert Storm. Je regarderai lorsque je rentrerai chez moi dans le courant de la semaine prochaine.
Bonne nuit les petits
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:35

Oui NONO, il y en a bien un à Duxford. Il y en avait un à une époque à Alconburry, c'est peut-être le même ????
Le second lien en début de post, montre bien la présentation à laquelle j'ai eu la chance d'assister à Fairford. J'en frémis encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Contenu sponsorisé





habu  blackbird inside Empty
MessageSujet: Re: habu blackbird inside   habu  blackbird inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
habu blackbird inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos inside sur DH100 Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: