AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite leçon de photo...

Aller en bas 
+6
sbenoist
Bruno
Chuck 1947
Vortex
Viking 101
nono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 10:21

Viking 101 a écrit:
... Et ça, il n'y a que les initiés pour s'en rendre compte. Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_wink

Enfin, quelqu'un qui apprécie.
Merci à toi Alban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:43

Bruno a écrit:
Wink Cadrage un poil serré avec les ailes de coupées, désolé...

Petite leçon de photo... - Page 2 Img6047y

De mon coté j'aime bien.. ca change.. c'est ca aussi la photo.. sortir des convenances..
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:14

Very Happy "" Et le nez ?

Petite leçon de photo... - Page 2 30.80

scratch "" Et le nez ??? ""

Petite leçon de photo... - Page 2 30.76

Shocked Et la queue ??

Petite leçon de photo... - Page 2 30.78

Suspect Et la queue ????

Petite leçon de photo... - Page 2 30.81

"" Alouette ! gentille alouette "" lol! lol!

Petite leçon de photo... - Page 2 30.82

Rassurez vous moi aussi il m'arrive encore de faire des bourdes après tant d'années . Wink

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 15:58

Bonjour,

La photo est un domaine tres personnel, il y a la qualité de la photo et la composition ...
Lorsque l'on dit pas de lumiere = pas de photos, je trouve cet argument extrêmement réducteur ...
Je suis toujours attristé de voir le meme genre de photos sur certains forums, un fond bleu, mon dieu que c'est triste ....
Et me concernant, heureusement que je ne me limite pas a cela, sinon mon appareil photo resterait rangé 6 mois/12 mois ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:03

Je suis assez d'accord avec Urania.

Dans le cadre de la photo de meeting, rien ne ressemble plus à un Rafale sur fond bleu, qu'un autre Rafale sur fond bleu... Sachant que l'appareil fait des évolutions, on ne sait même pas dans quel sens il faut tenir la photo parfois.

J'aime les ciels moutonneux, les détails que personne ne voit, le côté graphique d'un objet. Parfois des ambiances ne peuvent se retranscrire que dans la pénombre.

Bref, la règel, c'est qu'il n'y a pas de règles... Ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:23

Calot 335 a écrit:

Voici une des beautés que j'ai déniché samedi.

Le scan est de qualité moyenne. Mad

Petite leçon de photo... - Page 2 Miriiiv


BEN... VOILA DE LA PHOTO QUI M'INTERESSE !! Ca change un peu du F-16 !!

Montre-nous donc tes autres merveilles, M. Calot ! Thanks

PS : si tu pouvais nous donner les coordonnées et le mail de ton bouquiniste anglais, ça serait top ...
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:28

Petite leçon de photo... - Page 2 08.88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:40

BINIOU91 a écrit:
Very Happy "" Et le nez ?

Petite leçon de photo... - Page 2 30.80


Shocked Et la queue ??

Petite leçon de photo... - Page 2 30.78

Rassurez vous moi aussi il m'arrive encore de faire des bourdes après tant d'années . Wink

Bah facile... Vous avez Jamais vu un FrankenFseize ???? même cocarde pour les deux machines.... hop le tour est joué

Petite leçon de photo... - Page 2 08.90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 00:21

Oups, j'avais loupé la suite du post... Embarassed

2 secondes Bercr ! Je te dis ça. pirat

D'autres très belles photos à venir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 09:13

Calot 335 a écrit:
Oups, j'avais loupé la suite du post... Embarassed

2 secondes Bercr ! Je te dis ça. pirat

D'autres très belles photos à venir. cheers

Coucou !..... C'est moi !........

De retour de congés, je suis tombé sur ce post interessant !

Pour comprendre la suite de mon propos, il y a quelques décennies je ne connaissais RIEN à la photo (comme les 3/4 des gens), jusqu'à ce que j'ai envie de photographier de beaux zavions et des F1 (les bagnoles et les Mirage), et mon instamatic criait grace à chaque déclenchement (Ahhhh les belles photos de style de macadam ou de ciels bleus !).
Donc je suis passé, sur les conseils de mon photographe, au reflex 24X36, argentique à l'époque, et, oh surprise, sans me fatiguer j'obtenais déjà de superbes images, qui m'ont incité à aller plus loin et apprendre la photographie et sa composition !

Donc, mon cher Calot, j'abonde à plein dans ton sens, sans retenue !

Le passage au numérique necessita quand même une certaine adaptation technique, tout ce qui était valable en argentique, ne l'était pas forcément en numérique (par ex : l'utilisation d'un polarisant pour saturer les couleurs, à éviter en numérique).

La seule différence avec vous, c'est que d'une part la photo n'est plus ma finalité (c'est le dessin qui l'est) et que d'autre part, avec le numérique, je suis devenu fainéant.
Il m'arrive encore, néanmoins, de chercher le bon cadrage et la bonne photo, même en meeting, réflexe conditionné, mais seulement quand les circonstances s'y prètent, privilégiant plutot le document utile, fut il mal cadré ou coupé !

Par contre si vous cherchez la "bonne photo", disons "de concours" (avec toutes les réserves) ce n'est pas le hasard qui la fera pour vous dans un mitraillage, et c'est, plutot, votre coup d'oeil et votre dextérité qui feront la différence.
Pour cela il vous faudra, cent fois sur le mêtier, remettre votre ouvrage !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Petite leçon de photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon de photo...   Petite leçon de photo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite leçon de photo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite photo sympa de la 33
» Petite photo spéciale pétaf
» Une petite photo que je viens de recevoir
» help les photographes
» come back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: