AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 News : [b]Rafale au Brésil [/b]

Aller en bas 
+9
Bruno
Le spotter à roulettes
Xave
bercr
circusvert
ZKULL
francky
BINIOU91
MATOU
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : [b]Rafale au Brésil [/b]   News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 09:56

HERACLES a écrit:
actuellement un rapport de 30.000 Pages vient d'etre bouclé par l'AA bresilienne
le classement est le suivant
1°/ Grippen
2°/ F18
3°/ Rafale avec un avis fortement négatif, tant sur le plan du cout d'achat, du transfert de technologies que du systeme d'arme lui meme.... et oui ... et la ça me fait moins rire...sans parler du cout de l'heure de vol ou le grippen est nettement moins cher, mais il va moins loing, son radar voit moins bien, et l'autonomie est divisée par deux au dessus de la foret....attention aux checks petrole
suédois et américains jouent la carte du lobbying et de la séduction
les EU proposent l'achat du nouveau TUCANO en prime du transfert de technologie
quant à la france elle propose.... RIEN..... malheureusement... pour nous, en plus les relations purement commerciales deviennent catastrophiques et le staff Français est de moins en moins apprécié sur place....
ça sent pas bon
reste la position politique qui fera penchée la BALANCE, mais l'introduction du RAFALE de force sera synonime au moindre probleme ou incident à une campagne médiatique fortement défavorable pour notre construteur national, avec les repercussions négatives qu'ils pourraient y avoir avec les autres clients potentiels.

Je pense que tu as vérifié ton information avant de la poster, et de ce fait, elle m'inquiète plus que de simples bruits de couloirs ou informations purement médiatiques, car ton message semble plus précis et argumenté.

Quand j'ai suivi, dans une autre vie, des cours d'économie politique (rien à voir avec LA politique au sens où on l'entend généralement), nos professeurs nous expliquaient que la France avait, en matière de commerce international, un gros défaut (pour ne pas dire tare) par rapport aux autres nations : celui de laisser aux hommes politiques le soin de mettre en avant et de vouloir vendre nos produits nationaux, au lieu de laisser faire les gens spécialisés en la matière, ce que font toutes les autres grandes nations !

Les dernières informations nous prouvent que c'est bien une grosse erreur et pas seulement pour le Rafale (TGV, centrales nucléaires, etc).

Maintenant, une précision utile : cette constatation a été, et reste valable quelque soit la couleur de l'équipe gouvernementale.
C'est un défaut purement franco-français !.......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : [b]Rafale au Brésil [/b]   News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 10:49

tout a fait d'accord avec toi RAYMOND
la couleur politique n'a rien a voir dans nos problemes, car c'est un probleme de personnes et de mentalités surtout.
je pense que pour conforté ton analyse, il y a lieu de se reférer aux differents points de vues contenus dans le poste sur l'A400M, ou les enjeux, les points de vues, les problemes d'industrialisation et de commercialisations sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : [b]Rafale au Brésil [/b]   News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:09

BOnjour,

meilleurs Voeux pour 2010 santa

Je suis assez surpris par les déclarations du Brésil vis à vis du Rafale par rapport au Gripen.

Saab propose le Gripen NG qui n'existe que sur le papier et qui est une grosse modif de l'ancien Gripen avec le moteur du Super Hornet.

Pour le Super Hornet, j'arrive à comprendre car il y aurait achat de Tucano COIN entre autre en compensation.

Mais le plus "marrant" dans tout ça, c'est que les appareils seront fabriqués chez Embraer donc chez Dassault (qui détient 20% du capital) et donc vive les transferts de technologie pour nous.

Si le Rafale est aussi nul qu'il le prétende, je vois pas comment les combats contre le F-22 ont tournés à l'avantage de l'avion Français.
Les Ricains font le forcing depuis quelque temps pour avoir un échange de pilote pour pouvoir tester le Rafale.

Je pense plus à un règlement de compte entre le Président Lula et l'Armée.

Affaire à suivre mais c'est Lula qui signe le chèque...

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : [b]Rafale au Brésil [/b]   News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:15

Coucou,

Mon petit grain de sel!!!

moi je suis Brésilien et on me propose un avion moins chère!! et bien je le prend de suite, il faut savoir que faire des rond dans le ciel ne suffit plus!!! En plus le Brésil à qui comme grande puissance "étrangère" qui pourrait l'attaquer scratch

Après oui si on prend les derniers combats air air au EAU on voit bien que le Rafale est assez bien placé voir sur le haut du podium mais si on regarde les coûts peu être qu'il est dernier?? scratch

le Grippen est déjà commercialisé dans d'autre pays, le F-18 également mais si ils bradent leur vieux modèles avec l'arrivée du E je comprend que les prix vont vers le bas!!!

Il faut attendre scratch encore et toujours... study

La France a toujours eu de bonne relation avec le Brésil, je ne pense pas que cela change beaucoup après! même avec ou sans rafale!!

Ah le monde des politique est des banquiers Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : [b]Rafale au Brésil [/b]   News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 20:37

Les militaires brésiliens défavorables au Rafale
[ 06/01/10 ]

THIERRY OGIER AVEC ALAIN RUELLO, Les Echos
DE NOTRE CORRESPONDANT À RIO.
Les militaires brésiliens préfèrent le Gripen de Saab au Rafale de Dassault ou au F-18 de Boeing. Telle est la conclusion du rapport technique élaboré par l'armée brésilienne et remis au ministre de la Défense, Nelson Jobim, selon le plus grand journal brésilien, « Folha de São Paulo ».

Le facteur prix aurait été déterminant dans l'évaluation. D'autres réserves ont été émises concernant le Rafale. Les militaires brésiliens redoutent notamment que les transferts de technologie soient limités. En outre, l'avionneur brésilien Embraer a clairement marqué sa préférence en faveur de l'option suédoise, car il souhaite être associé à son développement. Aux yeux de Dassault et de Boeing, c'est pourtant là la grande faiblesse du modèle proposé par Saab : il n'existe pour l'instant qu'à l'état de projet.

La balle est désormais dans le camp des politiques, qui doivent choisir le vainqueur de l'appel d'offres pour l'achat de 36 avions de chasse au Brésil. En septembre, Nicolas Sarkozy avait obtenu une déclaration du président Luiz Inácio Lula da Silva en faveur de l'avion français, ce qui avait provoqué des résistances dans l'armée de l'air.

A Paris, on reste optimiste. Non seulement Saab ne peut pas rivaliser en matière de transfert de technologies (le suédois ne maîtrise que 2 des 39 technologies clefs d'un avion de combat, affirme-t-on), mais il paraît impossible d'arrêter le prix à trente ans d'un avion qui n'existe que sur le papier. L'article du « Folha de São Paulo » est donc perçu comme la réponse de la partie «pro Gripen» de l'armée brésilienne à la mise au point de Nelson Jobim : « aux aviateurs l'évaluation technique, aux politiques le reste », avait-il rappelé fin décembre dans le même journal. La décision finale, attendue depuis août, et finalement repoussée à ce mois-ci, pourrait à nouveau être reportée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : [b]Rafale au Brésil [/b]   News : [b]Rafale au Brésil [/b] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News : [b]Rafale au Brésil [/b]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE RAFALE AU BRÉSIL LES DERNIÈRES NEWS
» Le Rafale au Brésil, c'est fini !
» POMPON ROUGE ET MISS BRESIL
» Mirage 2000 Brésil ... Excès de vitesse !!! ;-)
» BD sur le rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: