AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BD sur le rafale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:06

Voici les premières planches de la BD Team Rafale en provenance directe de chez l'éditeur !
La sortie est prévue pour le début de l'année. J'ai réalisé quelques illustrations pour le cahier de fin de cette BD.

BD sur le rafale CouvBDTEAMRAFALE

planche 1
BD sur le rafale Team_rafale_01_coul

planche 4
BD sur le rafale Team_rafale_04_coul

planche 5
BD sur le rafale Team_rafale_05_coul

planche 7
BD sur le rafale Team_Rafale_07_coul

planche 13
BD sur le rafale Team_rafale_13_coul

et la petite présentation qui va bien avec :

Team Rafale est une série d’aventures aériennes contemporaines militaires.

Le héros est le capitaine Tom Nolane, pilote de combat, mais également pilote d’essai (il a participé à plusieurs programmes d’essai en vol, dont celui du Rafale).

Il est plus humain que traditionnellement dans ce genre de série. C’est un homme aux prises avec les aléas de notre temps. Il est divorcé, exerce son devoir de père avec sa fille de 12 ans dont il partage la garde avec une ex-femme pas toujours facile à vivre. Une certaine amitié amoureuse le lie à sa belle partenaire, pilote de chasse également, Jessica Nate.

Action et réalisme sont les maîtres mots de cette série.

Les sujets sont choisis dans un contexte géopolitique d’avant-garde afin de coller avec réalisme à une actualité brûlante. Ils reflètent les problèmes de notre époque : espionnage industriel, guerre économique, terrorisme, forces d’interposition dans différents conflits…

Le ressort de l’intrigue est toujours puissant, car animé par des antagonistes redoutables, ce qui entraîne une action et un suspense permanents, riches en rebondissements.

Le réalisme est un soucis constant du scénariste, (ancien pilote de chasse et écrivain dans la collection « histoires aéronautiques authentiques » chez Altipresse) et du dessinateur, Eric Loutte, rendu célèbre par sa maîtrise graphique incomparable sur la série Biggles.

ISBN : 978-2-9520681-7-8
Les auteurs : scénariste, Frédéric Zumbiehl ; dessinateur, Eric Loutte.
46 pages-quadrichromie - album cartonné – grand format 24 x 32 – prix : 12 €


Le premier album – intitulé : Présentation Alpha – se déroule pendant le meeting international de Jakarta. Tom Nolane doit y présenter le Rafale afin que Dassault Aviation puisse remporter un important marché à l’export. Mais lui et sa partenaire sont confrontés à un adversaire sans aucun scrupule, qui tentera de saboter, puis d’abattre le Rafale en vol, pour écarter la France du marché du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:10

hihi, ici aussi je suis le premier à dire que je suis impatient que ça sorte !! razz
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:12

loutte ? Il aurait pas dessiné des biggles par hasard ? Il dessine super bien ; ça a l'air sympa comme BD
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:13

Oui, c'est l'excellentisme Loutte qui est au dessin, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:15

ça consiste en quoi le cahier de fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:18

Mais ou trouver ce type de BD ???
Peut etre HISTOIRE et COLLECTION et PARIS ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:20

La BD sera trouvable facilement sur le oueb, entre autre sur le site de l'éditeur; Mais je penses qu'elle sera largement distribué dans les librairie mais aussi FNAC et magasins du genre. Je tâcherais d'en savoir plus auprès de l'éditeur.

Pour le cahier de fin, je ne sais pas si je peux en parler, mais ça causera du rafale, normal.
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:25

par contre la sortie n'est pas prevue pour le 8 decembre ? j'ai lu mumuth que tu as ecrit pour le debut de l'année prochaine ca veut dire qu'on ne pourra pas la mettre sur la liste de noel ?? Sad santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:29

Eric Loutte est gars qui en plus d'avoir du talent est particulierement sympa !!

Super moment à discuter avec lui et Jean Barbeau à perpignan au mas pelligrini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:46

en effet, la sortie n'est plus prévu pour la fin de l'année. Team Rafale est un gros projet et il se doit d'être paufiné, donc il te faut trouver une autre idée de cadeau.


aller, pour vous aider à patienter, voici une de mes illustrations du cahier de fin.
BD sur le rafale Teamrafale2
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:50

ahhhhhh ! C'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 22:58

Salut !!!

SUPER , encore un autre album pour cette année 2007 Super !! Je ne suis pas très BD mais je vais faire une entorse à mes habitudes !!!

Avec ton album , ca fait deux mumuth !!
MERCI pour cette belle info !!

Dis moi , ton dessin , c'est Gégé ??? il a un air .....

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 23:02

un certain E. R. réalisé à partir d'une petite photo trouvé sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 23:04

hhaaa bon ; ok !

tiens !! un ULMER 21S en couverture !!! ils sont en avance !!! Wink
A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 23:09

Heu, je voulais dire E. G. désolé.

Pour l'anticipation, on la voit déjà dans le titre puisqu'il n'existe pas encore de présentation alpha pour le rafale dans l'armée de l'air
Revenir en haut Aller en bas
sonny
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 08:47

Super j'adore les BD sur l'aviation,vous connaissez la série kimono??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 09:21

Oui, mission kimono est une très bonne BD, pas assez connue à mon goût
voivi un lien vers le site de l'éditeur qui n'est autre que le scénariste
http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bd_kim.htm
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 10:11

en parlant des missions kimono je voulais savoir si les 3 cycles avaient tous un lien dans l'histoire ou cela traite d'histoires completement differentes selon les cycles ?

sinon un autre que j'attends beaucoup geek bounce

BD sur le rafale Arton1421nf6

sortie il me semble courant 2007
Revenir en haut Aller en bas
sonny
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 10:17

Chaque cycle traite d'une histoire différente.
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: kimono TIGER.   BD sur le rafale Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 10:18

Salut Mirage 2000,tu pourras envoyer l' info. au moment de la sortie de la bd KIMONO TIGER.Car je pense que je v aimer.Merci d'avance.chapeau! :salut: .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 14:10

Juste une petite question, quelle technique tu utilise pour avoir un rendu aussi net, je suis sur le c.l jaw
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 16:55

Est elle en vente cette bd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 17:09

pas encore, le dessinateur (Loutte termine les dernières planches) Mais pour en avoir vu de près, c'est vraiment du super boulot et le rendu à l'écran ne sert pas vraiment la BD. La qualité sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 19:10

En gros, les dessins seront aussi sublime que ceux de FOX ONE , j'ai les 3 tomes, trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 20:00

Salut !!

J'ai jeté un oeil sur la BD TEAM RAFALE à la FNAC la semaine dernière , Elle est très bien cette BD .Donc , avis aux amateurs , direction la FNAC ( ou autre chose bien sur !!! )

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD sur le rafale Empty
MessageSujet: Re: BD sur le rafale   BD sur le rafale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD sur le rafale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol en rafale
» BD Team Rafale
» Rafale au 05.330...
» meeting à Vannes
» Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: