AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS

+17
Chuck 1947
Vortex
sharko21
marcus
batman
nono
ChristianB
francky
MATOU
Viking 101
ED62
lancaster2
delsart
ECT
BINIOU91
Bruno
Raymond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 09:23

Raymond a écrit:
Et qu'est ce qu'on trouve le lundi ? Laughing
Hein ?..... Question
Hum ?..... Question
Je ne vois pas beaucoup de mains se lever !..... Evil or Very Mad
Ben .... alors ?..... Sad
On trouve .........
On trouve........

Moi , moi.... Le lundi, on trouve le 2/12 Picardie !! cheers cheers cheers

geek
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 09:36

BNJ a écrit:
Raymond a écrit:
Et qu'est ce qu'on trouve le lundi ? Laughing
Hein ?..... Question
Hum ?..... Question
Je ne vois pas beaucoup de mains se lever !..... Evil or Very Mad
Ben .... alors ?..... Sad
On trouve .........
On trouve........

Moi , moi.... Le lundi, on trouve le 2/12 Picardie !! cheers cheers cheers

geek

Bravo BNJ !
Je pensais que @ns aurait été le premier à répondre .......

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:43

Mois je dis :

un ciel de merde lol!

le soucis que l'on a lorsqu'un peintre excelle en la matière c'est qu'il restitue trop parfairement certaines réalités .

Hein Raymond
superbe tableau en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:05

jipé a écrit:
Mois je dis :

un ciel de merde lol!

le soucis que l'on a lorsqu'un peintre excelle en la matière c'est qu'il restitue trop parfairement certaines réalités .

Hein Raymond
superbe tableau en tout cas

C'est Cambrai en même temps... lol!

Superbe réalisation une fois de plus Raymond !
Un beau Mirage F1 B du GRAND 2/12
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:40

Ce F-1 est vraiment très réaliste. Par contre, je suis d'accord avec Jipé.
Le ciel est vraiment typique du Nord mais également d'outre-Quiévrain Sad

Bravo Raymond.

C'est chouette le lundi, c'est comme si Saint-Nicolas apportait un cadeau chaque début de semaine.

MERCIIIIIII santa santa santa

Nico
http://www.nicoairlines.net
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 08:52

Bonjour !
Me voila de retour ! Si je vous ai manqué pendant 3 jours, c'est pour la bonne cause : Aujourd'hui deux nouveautés pour le prix d'une !
D'abord le tableau 534, avec ce Hunter de la force aérienne Belge, se faisant intercepter par deux SMB2 de la douze !
Non ce n'est pas une copie de l'anecdote de "Danger dans le ciel" de Tanguy et Laverdure, mais la transcription rigoureuse de ce que m'a demandé un copain ! N'empêche que je n'ai pu m'empêcher d'y penser ......
Le 535 ensuite, pour enrichir un peu mon expo d'Escaudoeuvre, dont le théme porte sur Blériot, mais aussi sur le 02/12 Picardie !
Or, de tous les tableaux que j'ai faits pour cet escadron, il ne me reste plus grand chose, donc, je m'y remets un peu, mais en force, à l'instar de ce F1 qui décolle en puissance !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Tab53410

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Tab53510

Alors ? Cela ne valait il pas la peine d'attendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 08:55

Non non ..............JE BLAGUE lol!

ET! JE SUIS LE PREMIER chapeau!

chapeau , surtout le deuxième

Jipé
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 09:00

jipé a écrit:
Non non ..............JE BLAGUE lol!

ET! JE SUIS LE PREMIER chapeau!

chapeau , surtout le deuxième

Jipé

Battre notre ami BNJ sur le poteau, faut le faire ! A moins qu'il ne soit malade ?.....

Raymond
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 09:22

Aaaarghh les SMB2 et le Hunter sont vraiment TOP.
Les détails du F-1 extra.
chapeau! Cela agrémente la fin de semaine. chapeau!

:salut: Merci msieur :salut:

razz Nico razz
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 09:42

cargonaute a écrit:
Aaaarghh les SMB2 et le Hunter sont vraiment TOP.
Les détails du F-1 extra.
chapeau! Cela agrémente la fin de semaine. chapeau!

:salut: Merci msieur :salut:

razz Nico razz

Surtout un avion belge !

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:31

Raymond a écrit:
Battre notre ami BNJ sur le poteau, faut le faire ! A moins qu'il ne soit malade ?.....

Hey ho, je bosse !! geek

J'adore le premier tableau !! Chapeau !! 🍺 🍺
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:34

BNJ a écrit:
Raymond a écrit:

Hey ho, je bosse !! geek

J'adore le premier tableau !! Chapeau !! 🍺 🍺

Mais je n'ai jamais douté que tu ne sois un travailleur sérieux et ponctuel ! 🍺

Amicalement

Raymond
barax

barax

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:43

Magnifique ces 2 tableaux... chapeau!
L'interception des deux SMB2 de la douze est d'enfer! Est ce que cette commande est liée à un moment vécu? l'acnecdote serait sympa Wink .
encore bravo.
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:01

barax a écrit:
Magnifique ces 2 tableaux... chapeau!
L'interception des deux SMB2 de la douze est d'enfer! Est ce que cette commande est liée à un moment vécu? l'acnecdote serait sympa Wink .
encore bravo.

Vécu, je ne sais pas : c'est une composition demandée par l'ami qui me fait l'honneur d'apprécier mon travail, at qu'il va offrir à un ami !
C'est lui qui voulait la juxtaposition des 2 types d'appareil, le reste étant du à mon inspiration .
Par contre l'histoire du hunter la voici :

"Pour répondre à ta question, l'avion que tu as fait est un Hunter Mk6, du 9e Wing, 26e Squadron de la Faéb, basé à Bierset.

Il est rentré en service en 1958, au 26e Squadron, sous le Code JE - P. En 1959, toujours au 26e, il prit le code JE - Q, jusqu'en septembre 1959 où il fut immobilisé suite à une rupture de train avant à l'atterissage. Il fut réformé en 1960 "

Amicalement

Raymond
barax

barax

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:19

hach, dommage... J'imaginais déja un récit de "combat de chien", dogfight, acharné.
Un combat "épique" très connu entre un Mirage-IIIC Israélien et un Hunter Jordanien avait duré plus de 7mn!!!! Je serais curieux de connaitre le résultat entre Hunter/SMB2.
merci de tes précisions :salut:
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:50

barax a écrit:
hach, dommage... J'imaginais déja un récit de "combat de chien", dogfight, acharné.
Un combat "épique" très connu entre un Mirage-IIIC Israélien et un Hunter Jordanien avait duré plus de 7mn!!!! Je serais curieux de connaitre le résultat entre Hunter/SMB2.
merci de tes précisions :salut:

Ah que je raffole aussi de ce genre de récits !
Mais même sans parler "combat", une fois qu'il y a du vécu dans un récit, celui ci prend tout de suite une autre dimension.
Je suis copain avec Jean Jacques Petit, peintre de l'air, mais aussi ancien de l'armée de l'air comme controleur, et je peux t'assurer que la compilation des anecdotes qu'il nous rapporte sur :
http://aera-kit.forumpro.fr/index.htm
ferai déja un bouquin ultra passionnant !

Désolé, mais cette interception que j'ai peinte, n'est qu'une vision d'artiste !
A moins que ........

Raymond
barax

barax

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:21

Déja inscrit... Very Happy
Effectivement je me régale d'anecdotes... bien "aéro".
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:08

Raymond a écrit:

"Pour répondre à ta question, l'avion que tu as fait est un Hunter Mk6, du 9e Wing, 26e Squadron de la Faéb, basé à Bierset.

Il est rentré en service en 1958, au 26e Squadron, sous le Code JE - P. En 1959, toujours au 26e, il prit le code JE - Q, jusqu'en septembre 1959 où il fut immobilisé suite à une rupture de train avant à l'atterissage. Il fut réformé en 1960 "

Amicalement

Raymond

MERCI Raymond, enfin qqun qui se rappel que mon lieu de travail était une base de chasse. Que de souvenirs.
Cela me fait penser que du coté de chez Régis, y a une carrière ou tu peux voir un F-84 dans le parking et sous l'eau les restes d'un Hunter.

GENIAL

gourou gourou gourou gourou gourou gourou gourou
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:17

cargonaute a écrit:
Raymond a écrit:

Amicalement

Raymond

MERCI Raymond, enfin qqun qui se rappel que mon lieu de travail était une base de chasse. Que de souvenirs.
Cela me fait penser que du coté de chez Régis, y a une carrière ou tu peux voir un F-84 dans le parking et sous l'eau les restes d'un Hunter.

GENIAL

gourou gourou gourou gourou gourou gourou gourou

Ah si seulement l'avenir de la base de Cambrai pouvait s'apparenter à celui de Bierset !
La douleur serait moins grave ..........
Mais de ce coté, ça semble plutot mal barré !
Pour l'occasion, dés que j'en ai terminé avec Blériot, je te concocte une série de Mirage V !!!!!!!!!!

Raymond
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:38

Oh c'est gentil ça !

Le Mirage V mmmmhhh jaw jaw jaw jaw

Voici sa version MIRSIP vendue au Chili il y 16 ans et maintenant déclassée par ce pays d'amérique du Sud.

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Mirsip10
Le BR-12 au taxi
TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Mirage11
Hunter à Bierset (auteur FAéB)
TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Hunter10

Bon WE chapeau!

Nico
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 08:37

Bonjour !
Pas de nouveautés la semaine dernière, le 536 étant un peu long à réaliser, mais aujourd'hui je rétablis l'équilibre avec deux pour le prix d'une !
D'abord ce 536, qui tenait du dessin aux illusions d'optiques (pensez qu'à l'encrage, je n'avais ni ombres ni lumières pour me guider, et ces deux portiques ajourés m'ont bien compliqué la tache), où j'ai représenté l'aéroparc de Louis Blériot à Buc !
Là aussi, on peut dire que Louis Blériot était visionnaire, en regardant ce qu'il proposait à sa clientèle à l'époque !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Tab53610

Le 537, de ce week-end, pour enrichir mon expo du week-end prochain, à Escaudoeuvres, où Blériot sera à l'honneur, mais aussi le 02/12 Picardie !
Alors imaginez :
Au sein de la grande plaine Picarde, dans la brume du petit matin, la BA103, somnolente, qui s'éveille soudain au feulement étouffé, et lointain, du réacteur d'un Mirage qui s'ébroue pour gagner le seuil de piste.
Toute une ambiance ......

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Tab53710

Amicalement

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 09:45

affraid affraid affraid affraid affraid
jaw jaw jaw jaw jaw jaw
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 09:59

Shocked Raymond ta petite brume matinale , ça donne froid dans le dos , mais le soleil n'est pas loin de percer du moins je le ressens comme tel . chapeau!

Ce qui n'est pas toujours le cas à Cambrai . geek

Raymond

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:04

BINIOU91 a écrit:
Shocked Raymond ta petite brume matinale , ça donne froid dans le dos , mais le soleil n'est pas loin de percer du moins je le ressens comme tel . chapeau!

Ce qui n'est pas toujours le cas à Cambrai . geek

Bonne interprétation Patrick !
J'ai oublié de dire que cette fois, je me suis servi d'une photo de nos reporters préférés, je pense que ce devait être une photo d'Edmond, mais je n'en suis pas sur !
L'auteur de la photo devrait la reconnaitre lui !
Qu'il sache que je lui suis trés reconaissant de m'avoir ainsi inspiré cette peinture

Raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:16

Very Happy Bon alors Raymond , à l'instar de ce tableau de RG.SMITH , je te commande pour samedi prochain à Escaudoeuvre la PAF au dessus du Mont St Michel à marée basse .
Merci .

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Blue-a10

MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 20 Icon_minitime

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant