AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel calme ces pilotes!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:10

Crash Mirage 2000D de retour de Luxeuil vers le terrain de Nancy
Equipage sain et sauf heureusement,
Panne perte de puissance moteurs et panne de post combustion, Problème
réacteur, panne calque, + VSV, (vol sans visibilité), Emergency déclenché
4500,
048 nœuds, CAP 016 de Nancy, en descente 2000 pieds, Descente 1500 pieds,
994, cap nord 360, 3 tonnes de pétrole,

Equipage très entrainé et très calme pendant la panne, crash à peine 150
mètres de la piste de Nancy, à 80 pieds, 250 mètres altitude , Pour le fun
le navigateur chante la lala.....

Le contrôleur : vous êtes franchement bas..... Le pilote répond au
contrôleur : ont fait ce qu'ont peux
Ont est pleine PC, ok éjection éjection, éjection...

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaft1Ur.html


Dernière édition par Jaj'Air One le Mar 06 Mai 2008, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:21

pale pale pale

Equipage sein et sauf... C'est ce qui compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:29

oui, sain et sauf, ouf!! mais je suis impressionné par le calme dont ils font preuve tout au long de ces quelques minutes, jusqu'à la fin! Bravo!!

Au fait, c'est quoi une "panne calque"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:57

Jaj'Air One a écrit:

Au fait, c'est quoi une "panne calque"?
Calculateur Wink
@++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:12

Quel sang froid, quel calme ... respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:17

Merci Stef'One! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 17:03

dans une situation critique comme celle là..garder la tête froide ça doit aider..ice men clown


Dernière édition par hammer le Mar 06 Mai 2008, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:43

C'est vrai qu'ils font )preuve de beuaocup de courage, mais cette vidéo est vieille non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:52

Aucune idée...! scratch
Mais ça n'a pas beaucoup d'importance non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 19:16

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 464
Age : 45
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/04/2007

quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 19:30

j'y connais pas grand chose, mais je trouve qu'ils s'ejectent vachement tard!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/shamrock-station
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:06

J'ai pensé pareil, quand on entend "éjection", on voit déjà les arbres.
En tout cas, très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:25

Crossmax 74 a écrit:
J'ai pensé pareil, quand on entend "éjection", on voit déjà les arbres.
En tout cas, très impressionnant!

c'est clair d'ailleurs on en a retrouvé accroché dans un arbre mais le 2000 n'avait pas grand chose du moins en apparence, il a dison "glissé dans la forêt" razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:59

marcus_1 a écrit:
j'y connais pas grand chose, mais je trouve qu'ils s'ejectent vachement tard!? scratch

Oui, exact, mais n'oublions pas que le M2000 est équipé d'un siège ejectable Mk10 "zéro-zéro", c'est à dire qu'il est possible de s'éjecter au sol à vitess nulle Wink Ils sont loin les temps où les domaines d'éjection étaient très limités Wink
@++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 07:47

A propos de cette vidéo, nous sommes plusieurs à nous être demandés s'il ne s'agissait pas d'une simulation, étant donné la visibilité très mauvaise de ce qui se passe à l'extérieur de l'avion,(bien sur, il pouvait y avoir du brouillard jusque très bas, ce n'est pas rare dans l'Est!!) et ces arbres qui n'apparaissent qu'à la fin..ce qui n'ôte rien au sang froid des pilotes, naturellement..
Pour lever le doute, quelqu'un sait-il si ce crash a réellement eu lieu près de la B.A. de Nancy, et à quel date éventuellement?
(Bien sur, si ça doit rester secret, botus et mouche cousue! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:01

je peux confirmer qu'il a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:05

Ah, merci Nono 25, j'espère que les pilotes n'ont pas été blessés, même si une éjection n'est pas un exercice physique à pratiquer tous les jours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:31

Je l'avais déjà vu il y a un bon moment mais en version très courte et de mauvaise qualité merci :salut:

sinon je mettais aussi posé la question , simulation ou pas? Je serai vraiment curieux de savoir
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:39

c'est pas une simu ,il me semble que ce film sert aux cours de securité vol,c'est pour cela que du texte ,genre N=x,ou panne calque a été ajouté Wink
je pense que ce genre de film n'etait pas destiné à une diffusion publique ,à moins qu'il fasse partie du rapport du BEAD,d'ailleur en passant quelqu'un pourrait redonner le liens vers les rapports du BEAD ,je sais qu'il avait été donné sur le forum il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas gardé Embarassed

mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 13:15

Il me semble que la vidéo date de quelques années, et a été prise dans le 2000D qui est tombé dans le bois de Crepey (dans l'axe de la piste de la BA de nancy)
Quelqu'un peut-il confirmer????
Jicé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 14:56

NEGUS88 a écrit:
Il me semble que la vidéo date de quelques années, et a été prise dans le 2000D qui est tombé dans le bois de Crepey (dans l'axe de la piste de la BA de nancy)
Quelqu'un peut-il confirmer????
Jicé

C'est en tout cas la version que j'ai entendu announce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:08

NEGUS88 a écrit:
Il me semble que la vidéo date de quelques années, et a été prise dans le 2000D qui est tombé dans le bois de Crepey (dans l'axe de la piste de la BA de nancy)
Quelqu'un peut-il confirmer????
Jicé

je confirme totalement mais vous inquietez pas le propriétaire du bois a été dédommagé announce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:09

en patchs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:14

non mais aprés il a pu en acheter pleins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:22

chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calme ces pilotes! Empty
MessageSujet: Re: quel calme ces pilotes!   quel calme ces pilotes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calme ces pilotes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRAVO LES PILOTES
» 421 sqd RCAF-Grostenquin 1956
» Insolite !
» Pilotes de l'extrême
» pilotes d'essai de la NASA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: