| BRAVO LES PILOTES | |
|
+9Vortex Bruno cargonaute sharko21 coolhand Raymond francky batman BINIOU91 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 10:36 | |
| :salut: :salut: Ecoutez le CV du pilote de 67 ans ( 57 ans en fait après correctif ) . Airbus A320 USAIR . http://jt.france2.fr/8h/ _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par BINIOU91 le Ven 16 Jan 2009, 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
batman
Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 10:50 | |
| Tout est vrai , sauf son age , ce nouveau hero de l'amérique a été vieilli de 10 ans car il a 57 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 13:27 | |
| Tu en es sûr Batman ?? Car tous les médias parlent de 57 ans..Pourquoi une erreur aussi grossière ???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 13:49 | |
| | |
|
| |
batman
Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 13:57 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Tu en es sûr Batman ?? Car tous les médias parlent de 57 ans..Pourquoi une erreur aussi grossière ????
Oui il a 57 ans et non pas 67 comme le disaient les medias hier soir, ils ont fait la rectification ce matin. (source France Inter) :salut: | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 14:11 | |
| - batman a écrit:
- Jaj'Air One a écrit:
- Tu en es sûr Batman ?? Car tous les médias parlent de 57 ans..Pourquoi une erreur aussi grossière ????
Oui il a 57 ans et non pas 67 comme le disaient les medias hier soir, ils ont fait la rectification ce matin. (source France Inter)
:salut: 57 ou 67, l'important est qu'il avait le talent, le doigté et la classe pour réussir un tel "kiss-landing" ! Respects pour ce monsieur ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 14:14 | |
| ok..Parceque ça fait quand même 10 ans de différence..Même si ça n'ôte rien à ce qu'a réalisé ce pilote (et son équipage!) bien entendu ! |
|
| |
coolhand
Nombre de messages : 429 Age : 55 Localisation : TOMCAT ALLEY Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 14:21 | |
| 19 000 hrs de vol...ça me fait penser à un vieux cocher de l'AA qui m'a dit : "J'ai plus d'heures de vol que d'heures passées en bagnole !" Chapeau, respect absolu. | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 17:58 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 18:26 | |
| |
|
| |
sharko21
Nombre de messages : 5101 Age : 53 Localisation : Longecourt en Plaine Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 18:36 | |
| Au kilomètre/ passager transporté , l'avion reste le moyen de transport le plus sûr Sharko avec un très faible taux de victimes . Regarde les chiffres de la sécutité routière pour 2008 ne serait ce qu'en France et compare _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Ven 16 Jan 2009, 19:38 | |
| |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Sam 17 Jan 2009, 11:44 | |
| Ouaip ! Chapeau bas aux 2 guss qui l'on posé. Du doigté de première.
Dis donc Biniou, AIR FLORIDA, y s 'existent toujours ?
Nico | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Sam 17 Jan 2009, 11:51 | |
| Non la compagnie fait partie des charettes de la dérégulation round one .de nombreuses compagnies US ont mis la clé sous la porte . Et en Floride on ne peut pas dire que Valujet ( qui avait je crois repris le flambeau ) ait fait des merveilles si tu te souviens bien , Everglades , bouteilles d'oxygène en soute , le loadmaster a du passer un sale quart d'heure Pour nos zamis du forum : En cas de crash , le premier document mis sous scellé par les enquêteurs , c'est le devis de poids . Mon collègue ADP qui fit celui du DC10 Turkish d'Ermenonville en gardera toujours un souvenir traumatisant , car dans ce cas et en l'absence ( et pour cause du pilote ) le loadmaster doit répondre seul face aux autorités . il est important de le préciser . _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par BINIOU91 le Dim 18 Jan 2009, 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 2732 Age : 42 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Sam 17 Jan 2009, 12:47 | |
| Il y a aussi les documents techniques qui quand il y a un problème sont figé en informatique et saisie par la gendarmerie. A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Sam 17 Jan 2009, 12:47 | |
| Sacré boulot que Loadmaster, tu as de nombreuses responsabilités, je n'imaginais pas ça |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Sam 17 Jan 2009, 14:44 | |
| Ce genre d'accident provoque un raz de marée de procédures, toutes + impressionnantes les unes que les autres. Comme dit plus haut, tous les documents concernant le vol, ceux, techniques relatifs à l'avion remontant sur plusieurs années, incluant les dernières visites, les personnels navigants et techniques, les personnels ayant eu un contact avec l'avion de près ou de loin, .... et bien sur les passagers et bagages, rien n'est épargné. A partir de là, les enquêteurs commencent leur boulot de fourmis, avec une compétence et une détermination qui dépassent l'imagination. Evidement, la durée de l'enquête n'est jamais fixée et le rapport définitif n'est rédigé qu'une fois tous éléments réunis permettent une conclusion ne laissant pas de place à une quelconque contestation possible. Je vous invite à consulter le site du BEA, organisme totalement indépendant, qui est chargé de mener ce type de travail lors d'un incident ou accident. Faites "publication/rapport pour effectuer la recherche qui vous interresse. Là vous allez être surpris. Ci dessous, le lien de 2 accidents: Le 1er, celui dont parle Biniou, en 1974 concernant le DC-10 ayant perdu sa porte de soute arrière. Le 2e, qui me tient particulièrement à cœur, celui du Concorde d'AF qui est tombé sur un hotel de Gonesse, après 90 secondes d'agonie. Sur ce rapport, même la table des matières est hallucinante. http://www.bea.aero/docspa/1974/tc-v740303/pdf/tc-v740303.pdfhttp://www.bea.aero/docspa/2000/f-sc000725/pdf/f-sc000725.pdf | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Dim 18 Jan 2009, 13:54 | |
| hommage au héros du jour, le capitaine Chelsey B. "Sully" Sullenberger,III :salut: | |
|
| |
Winny
Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Dim 18 Jan 2009, 16:05 | |
| - xave94 a écrit:
- hommage au héros du jour, le capitaine Chelsey B. "Sully" Sullenberger,III :salut:
Il ya toutefois un petit quelque chose qui me dérange...A 'l'heure où l'on parle partout de synergie, de Team ressource management (gestion du travail en équipe), de Crew Ressource management (Pour les équipages navigants); on nous parle depuis 24 h, que du Commandant de Bord ! et le Co-pi alors ? Certes je pense que c'est le CDB qui a posé l'avion, mais à moins que le copi soit resté prostré par une peur panique ou le stress, je pense qu'il a eu lui aussi son rôle à jouer (en lisant les check-lists d'urgence probablement; en recherchant visuellement un point de déroutement etc...) Bref dommage que l'on ne puisse pas célébrer la réussite d'un tandem...Ce qui n'enlève rien à la performance réalisée. | |
|
| |
Winny
Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Dim 18 Jan 2009, 16:23 | |
| Pour rendre un peu justice à l'EQUIPAGE (source US AIRWAYS) car je n'ai nulle part entendu un autre nom que celui du très respectable SULLENBERGER.
Captain Chesley B. Sullenberger, III Age 58, joined US Airways (PSA Airlines) in 1980. He has a total of 19,663 flights hours
First officer Jeffrey B. Skiles Age 49, joined US Airways (USAir) in 1986. He has a total of 15,643 flight hours.
Flight attendant, Shelia Dail Age 57, joined US Airways (Piedmont Airlines) in 1980 and has more than 28 years experience with the airline.
Flight attendant, Doreen Welsh Age 58, joined US Airways (Allegheny Airlines) in 1970 and has more than 38 years experience with the airline.
Flight attendant, Donna Dent Age 51, joined US Airways (Piedmont Airlines) in 1982 and has more than 26 years experience with the airline.
Je n'ai pas traduit car c'est assez clair même sans parler le peau-rouge | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Mar 20 Jan 2009, 13:48 | |
| Regardez ces vues insolites ( site airliners ) . je suis surpris de l'""intégrité "" de la cellule malgré le choc à l'amerrissage plus les "" manutentions "" pour l'extraire de l'eau . Question aux mécanos du forum : des pièces détachées peuvent elles être "" cannibalisées "" à partir de cette ""épave ""malgré l'eau salée ? Et au mieux l'avion peut il revoler ? Vortex et Bruno au boulot !!! _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Mar 20 Jan 2009, 14:39 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Regardez ces vues insolites ( site airliners ) .
je suis surpris de l'""intégrité "" de la cellule malgré le choc à l'amerrissage plus les "" manutentions "" pour l'extraire de l'eau .
Question aux mécanos du forum : des pièces détachées peuvent elles être "" cannibalisées "" à partir de cette ""épave ""malgré l'eau salée ? Et au mieux l'avion peut il revoler ? .... .... Ta question est très pertinente. Il est vrai que la cellule semble être en bon état, .....mais je crois sincèrement que si on revoit cet avion, ce sera au mieux dans un mémorial à la gloire d'un équipage de très haut niveau. Toutes les pièces ayant une intégrité réelle dans la navigabilité de l'avion devront être soumises à des contrôles de niveaux divers, de l'inspection visuelle détaillée pour les + simples, au contrôle magnétoscopique ou radiologique pour les + sensibles. Et c'est un minimum. Le coût de cette opération risque de percuter le plafond du prix de l'avion de peut être le double, voire +. L'A320 est un avion qui n'est pas d'une grande rareté, et son absence de l'inventaire US Airways ne mettra pas certainement pas la Cie en difficulté. La question s'était posée lorsque AF avait "perdu" un B-747 Combi au décollage. Le fait que l'avion avait une grosse capacité cargo, posait un réel problème, et Boeing ne proposait pas un remplacement avant plusieurs mois. La décision de le réparer a donc été prise, est la tâche est revenue au techniciens de Boeing. Il faut préciser que l'avion n'avait pas encore décoller, ce qui n'est pas du tout les conditions du 320 en question. Pour en revenir aux équipements "secondaires", suivant la vétusté, l'issue sera peut être plus optimiste.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES Mar 20 Jan 2009, 14:43 | |
| tout dépend du séjour pendant lequel l'avion fut baigné. Il ne faut pas oublier que l'eau oxyde beaucoup plus rapidement que l'air. ça fragilise le matériel plus rapidement. A mon avis, il n'y a pas grand chose à récupérer pour réutiliser.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais pour moi c'est juste logique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRAVO LES PILOTES | |
| |
|
| |
| BRAVO LES PILOTES | |
|