AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?

+6
cargonaute
Raymond
francky
Trx83
ECT
batman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trx83

Trx83

Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:50

Merci Batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:49

Je confirme les dires de Batman :

Cne WALLAERT et en equipier le Cne SITTARAME
Patrouille "RAFFIN MIKE" a fait sa derniere saison en 2003, avec le 1/7 provence.

2/7 et 3/7 dissous en 2001.

En prenant en ref Le Jaguar , le félin Franco-anglais en action
de Alain Vezin.

LA BIBLE du Félin.

Jag For Ever.
batman

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 23:53

Je profite de ce post pour vous présenter la maquette finale d'une commande de profil que j'ai fait réaliser de A à Z. donc inedit !
imprimé sur Lavis technique en 50 cm de large (taille du papier) + certificat d'authenticité. Pour info le prix est me semble t'il raisonnable 50 euros la réalisation sur mesure Laughing

Si certain d'entre vous sont interressés faites moi signe car je n'ai pas encore validé le nombre d'exemplaire a faire imprimer (pour le moment 1 seul scratch )
Je dois contacter l'artiste que l'a réalisé pour savoir combien couterais des tirages supplémentaires.

Je ferais peut être un post special: scratch

voici l'Oeuvre:( ne regardez pas la qualité de l'image car c'est un scan après impression, bref là c'est pourri)

Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Numeri10

et ici le site de l'artiste:

http://gaubs.free.fr/

voilà cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 23:54

En faite 2003, a marqué la fin des présentations bravo dans l'Armée de l'Air. Dont une qui s'est finie tristement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 10:02

Biniou91 a écrit:
announce Question du candide : je suis impressionné par le rythme respiratoire du pilote !!!! Tire t il sur de l'oxygène ? Est ce du aux accélérations cardiaques ?, aux g pris lors des figures ?
Merci de me renseigner ,( s'il y a un médecin qui n'est pas en vacances ) geek

Voici l'explication un peu imagée d'un vol :
Avec le facteur de charge, tu as l'impression d'avoir les poumons qui descendent vers l'estomac, plus tu tire sur le manche et plus ça descend!
Plus ça dure et plus tu souffre, c'est ultra physique. (en g+ bien sûr)
Le pantalon anti-g te comprime les mollets, les cuisses, le ventre. Le gonflement de la vessie abdominale te permet de reposer tes abdominaux contractés dessus, pour encore mieux "encaisser".
Donc forcement, accélération du rythme cardiaque et respiration beaucoup plus forte.
Ton cœur pompe à bloc, car ton sang a tendance à descendre vers le bas.
(l'anti-g freine cette action)
En gros c'est comme si tu rentrais dans un lave-linge à 1000tr/mn!
A l'inverse, les g-negatifs sont moins appréciables, C'est comme si tout ton sang voulait rentrer dans ta boîte crânienne.
Voilà en gros, j'espère que mon image était assez compréhensible.
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 10:17

announce Merci Gyl , je comprends désormais mieux la sélection physique draconienne avant l'admission dans la corporation , et le recyclage à moyen terme des pilotes . :salut:

Invité

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:35

Batman, tiens moi au courant pour le tarif de la lito stp, merki 🍺
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:47

Ahhh, c'était le bon temps

[img]Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Tatoo10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?   Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ? - Page 2 Icon_minitime

Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2