| Souvenirs de Solenzara | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Souvenirs de Solenzara Sam 15 Déc 2007, 16:57 | |
| Bonjour à tous ! En faisant un peu de rangement et l'acquisition récente d'une imprimante-scanner m'ont donné envie de faire partager quelques photos prises durant la période 1990 à 1992. A l'époque, j'étais appelé VSL aux Servitudes 1er & 2ème échelon et j'en ai que des bons souvenirs. Les photos n'on surement pas la même qualité que les photos numériques d'aujourd'hui, c'est juste histoire de. Le Vautour situé à l'entrée de la base : 2000 de Dijon: La suite plus tard .... :salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 15 Déc 2007, 17:57 | |
| Merci pour toute ses photos!!! Ont attend la suite avec impatience |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 15 Déc 2007, 18:13 | |
| "" appelé et bons souvenirs "" avoue que tu étais pistonné pour avoir rejoint l'AA à Zara Merci pour tes souvenirs :salut: _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Dim 16 Déc 2007, 16:45 | |
| attention à tes 6 heures Biniou91 |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Mar 18 Déc 2007, 20:23 | |
| Des comme ca, je ne m'en lasse jamais, n'hésite pas si t'en a d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Mar 18 Déc 2007, 21:28 | |
| - Biniou91 a écrit:
- "" appelé et bons souvenirs "" avoue que tu étais pistonné pour avoir rejoint l'AA à Zara
Merci pour tes souvenirs :salut: En fait, je voulai être mécano sur avion mais je n'ai pu m'engager à cause d'un problème de dos. Du coup, j'ai signer direct un VSL de 24 mois en demandant l'outremer mais une personne dans un bureau de l'AA a penser que la Corse faisait partie de l'outremer, alors voila. Comme je ne suis pas difficile, travailler dans une bonne ambiance et une bonne odeur de kérozène brulé au petit matin, moi, ça me suffit. La suite , avec nos amis Canadiens : F-18 biplace: A suivre ....... :salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Mer 19 Déc 2007, 13:04 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A suivre...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 21 Déc 2007, 14:53 | |
| La suite avec nos chers voisins de Belgiques : Sur la 1ère photo (où je pose fièrement), je ne sais plus si c'est un Mirage III ou un Mirage 5, je ne fais pas trop la différence. Merci d'éclairer ma lanterne Alphajets utilsés pour les attaques air-sol : Petite sieste entre 12 et 13h pour les mécanos Belges qui savent profiter des jolies courbes du F-16. A noter les escabeaux placés de chaque coté, peut-être pour profiter au mieux de la position du soleil A suivre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 21 Déc 2007, 15:03 | |
| Ah, splendide !! La + méridionale de nos BA, en + en Corse, que c'est BEAU ! Les F-1 C biroutiers "Scorpions bretons" & autres "Tête de renard à monocle Val heureux" ainsi que les III E "Sangliers ardennais" pourrissent depuis quelques temps à présent...
Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 17:27, édité 1 fois |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 21 Déc 2007, 15:53 | |
| Sur la plage de Solenzara Chaque soir on a dansé Et le jour de ton départ J'ai compris que je t'aimais Et je ne t'ai plus quittée
{Refrain:} A Solenzara Oh ! Chi dolce felicita A Solenzara Più bènum si posta Confirmez votre message Crossmax , je répète ,confirmez votre message Visiblement , on en sort pas intact de ces randonnées _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 21 Déc 2007, 16:12 | |
| Quel poete ... :bball: Merci pour cette belle serie .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 21 Déc 2007, 17:28 | |
| Sacré Biniou, vive les bretons ! Ce sont des gens qui ont toujours eu du Bagad intellectuel !
Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 19:30, édité 1 fois |
|
| |
sonny
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 21 Déc 2007, 18:29 | |
| Sur la première photo du mirage BD03 c'est un mirage 5 sonny, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 22 Déc 2007, 17:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 22 Déc 2007, 18:20 | |
| - sonny a écrit:
- Sur la première photo du mirage BD03 c'est un mirage 5
sonny, OK pour le mirage 5, j'avais comme un gros doute. Bon, comme ça à l'air de vous plaire,je vous met la suite toujours avec l'escadron Belge. A noter que lorsqu'un escadron Belge venait en campagne, un Hercules C-130 amenait tout le personnel ainsi que plusieurs palettes de vélos (pour les déplacements sur base) mais surtout des palettes de bières JUPITER. Passage bas de 3 Alphajets, je ne sais plus à quelle occasion, peut-être pour la Saint Eloi, la fête des mécanos, vu le monde qu'il y a sur le tarmac. Les photos sont un peu flous mais c'est pour montrer que les distances de sécurité ne sont pas les mêmes que lors d'un meeting tout public A suivre avec l'Aéronavale .... :salut: |
|
| |
mirage2000
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 22 Déc 2007, 21:06 | |
| ta photo me rappelle la video tournée le meme jour par une autre personne situé de l'autre coté du taxi way | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 22 Déc 2007, 21:19 | |
| Idem ! |
|
| |
sonny
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 22 Déc 2007, 21:57 | |
| Je confirme, je vois bien la vidéo prise du merlon face aux parking, une autre époque, domage c'est révolue Jag For Ever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Dim 23 Déc 2007, 13:46 | |
| Une vidéo ?? Hé, cela m'intéresse fortement. Si vous avez un lien ou autre indication : je suis preneur Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Lun 24 Déc 2007, 18:23 | |
| Merci à mirage2000 pour la vidéo Je la range précieusement dans mes archives. Courte mais bonne ! Le pilote du 3ème Alphajet a dû quand même se faire peur , à moins que ce ne soit le groupe electrogène qui ait eu peur. :salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 28 Déc 2007, 20:38 | |
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Ven 28 Déc 2007, 21:21 | |
| Tu vas faire pleurer dans les chaumières bretonnes Crossmax , c'est moi qui te le dis _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Sam 29 Déc 2007, 22:00 | |
| |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara Jeu 03 Jan 2008, 10:28 | |
| - sonny a écrit:
- Sur la première photo du mirage BD03 c'est un mirage 5
sonny, Je confirme...Mirage V Aurais tu la date de passage des Mirages car plusieurs de mes collègues ont volé à Zara en Mirage V? Merci ! Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de Solenzara | |
| |
|
| |
| Souvenirs de Solenzara | |
|