AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche photo F1 ORANGE

Aller en bas 
+5
pere jean 63
crouzeman
francky
philippe0162
Titou68
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 22:40

"Je suis médecin dans l'aeronautique navale (médecin PN du porte avions Charles de GAULLE) et fils du capitaine LELY, ancien pilote de Mirage F1 mort en service aérien au commande de son Mirage. Je suis preneur et echange des photos du 1/5, 2/5 et 3/5 ainsi de contacter des pilotes qui ont connu mon père. Etant actuellement basé à Landivisiau, je peux aussi vous donner des photos de la chasse embarquée (désolé, je suis marin..)
En attendant vos messages, à bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
Titou68

Titou68


Nombre de messages : 783
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2011

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: souvenirs   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:38


bonjour docteur.....je n'aurais malheureusement que des souvenirs et de la nosthalgie
à vous retransmettre , j'ai été trés proche de vôtre papa dans les années 70....
en effet j' étais moi même a orange et mécanicien avion , j'ai de nombreuses fois
brêlé vôtre papa dans son mirage F1 pour partir en mission , et puis à la 5 j'étais
le peintre des casques gueneau.. avec cette réputation je suis arrivé à orange en
provenance des "cigognes" , et si mes souvenirs sont bons , aprés le casque de
LARTIGAU , le second casque que j'ai eu à faire , ce fût celui de vôtre papa......
il était trés fier de son casque, et puis ensuite j'ai fait tous les casques de la 5...
c' était une époque inoubliable et riche en amitié...j'ai moi même terminé ma carrière
à colmar au 3/13 auvergne comme chef de piste en 1991 ...c'est déja bien loin , 67
ans au compteur je perdure aujourd'hui la tradition et je peints encore les casques
des pilotes qui me le demande......écrire ces quelques lignes ravive en moi beaucoup de
souvenirs , des bons et des mauvais..vôtre papa était trés apprécié des mécanos ,
et vous pouvez être trés fier de lui....voila ce que je tenais à vous dire ....
et puis l'actualité me rattrape , je vous souhaite une année de lumière et de souhaits
chaleureux pour 2012...à la chasse...bord...!!!et pour les marins bon vent....
titou....de la spa 124

Recherche photo F1 ORANGE Pic01718
Revenir en haut Aller en bas
philippe0162

philippe0162


Nombre de messages : 606
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 14/11/2005

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:58

bel hommage !! et quelle émotion ..................merci +++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:46

Émouvant tout ça...

Francky
Revenir en haut Aller en bas
crouzeman

crouzeman


Nombre de messages : 650
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2007

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:07

Bonjour Docteur,


Je suis à peu près certain de pouvoir vous fournir des diapos de l'avion de votre Papa. En voici une trouvée sur Internet.

Recherche photo F1 ORANGE 12.6


Je peux de toutes façons vous fournir des diapos des F1 d'Orange de cette époque. Merci de me répondre par MP.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pere jean 63

pere jean 63


Nombre de messages : 537
Age : 64
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 07:44

A ce casque !!!
je me rappelle d'une photo qui faisait la dernière de couverture du magazine AIRFAN avez vous ce numéro ?
On y voyait votre père aux commande de son avion.........
Je vais fouiller dans mes archives Wink

Jean
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16027
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 07:50

scratch Dans le cadre du nettoyage de printemps des membres "" inactifs " j'ai purgé dans la charette le compte du médeçin en question .

Sorry ,

Je vais demandé à Ludo et Juju et Sabou de le contacter pour une réinscription .

Merci .


_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
forbin08

forbin08


Nombre de messages : 1406
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/11/2008

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 10:01

bonjour à tous
il date de quelle année ce post ? j'ai regardé le mercredi 6 décembre c'est pas 2009 ni 2010 ni 2011 !!! ce médecin était affecté en même temps que moi à la BAN Lann-bihoué donc il n'y a pas si longtemps que celà.
l'ami crepsouille pourra peut-être prendre contact avec lui s'il y est toujours, pour lui donner les infos.
a+ j-louis
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:22

pere jean 63 a écrit:
A ce casque !!!
je me rappelle d'une photo qui faisait la dernière de couverture du magazine AIRFAN avez vous ce numéro ?
On y voyait votre père aux commande de son avion.........
Je vais fouiller dans mes archives Wink

Jean

https://aero.easyforumpro.com/t18209p45-photos-de-patchs-cuir-casques-mug-etcetcby-titou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:53

forbin08 a écrit:

il date de quelle année ce post ? j

2006 à vue de nez affraid qui c'est qui va gagner la





Recherche photo F1 ORANGE Cat55010


d'or ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photo F1 ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo F1 ORANGE   Recherche photo F1 ORANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photo F1 ORANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche photo
» urgent imprimerie recherche photo
» ba 115 orange
» JPO ORANGE
» Débriefing JPO Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: