Ma virée sur orange à débutée Mardi soir avec le concert festif de la musique de l'air. Ouverture par la chorale d'Orange.
La première partie de la musique était un peu déroutante : des morceaux très spéciaux qui certe, techniquement, montrait un très haut niveau de performance mais qui restait difficilement accessible même aux initiés... la seconde partie s'ouvrait au public avec des morceau comme West Side Story, Les planètes (Jupiter), la Saga Star Wars (Enorme!!!!! le gars pas objectif du tout...
) et pour finir le générique de la Série les Chevalier du Ciel. Un "Happy birthday" terminait la présentation dans le théatre antique d'orange peu épargné par le Mistral!
Le lendemain, direction BA 115 pour les animations :
Cérémonie militaire le matin pour l'inauguration du musée de l'armée de l'air au sein même de la BA 115.
Diverse animations dans les anciens hangars du 1/5 avec : piste de kart, simulateur (MIII), démonstration des patrouilles virtuelles du coin et de nombreux postes de pilotage virtuel dispo aux visiteurs!
Stand des réservistes, des associations sociales en rapport avec la vie militaire aux abords de la base...
Exposition de voiture anciennes et arts décoratifs...
Coté aéro : un stand CND (contrôle non destructif) avec une équipe de mécano très dispo pour parler de leur métier et des techniques mises en oeuvre. Un stand "survie" avec exposition de siège ejectable, et descriptif du packtage survie. Encore des personne bien disponible!
Bien sûr était présent les trads ESTA et 2/5...
Un super BBQ tenu par les mécanos de l'ESTA pour le ravitaillement générale à un prix super abordable!!!
Les pompiers montraient leur gros camions d'intervention ainsi qu'une démo de désincarcération de VL. Même la balayeuse était présente et dévoilait ses entrailles!!!
Coté avion : du statique avec un alphajet barricadé et un 2000 dans lequel les petits et les moins petits pouvaient monter s'asseoir dans le cockpit! un second agrémenté des ses principales charges sous voilures habituellement portés. Il y avait également un piper couleur USN, un Vampire, le bronco de Montélimar, un rutilant Sea Fury, un pitts et un non identifié
(genre avion de tourisme...) Egalement présent un Fennec de l'alpille.
Coté vol, une intervention MASA sur un TB30 Epsilon, et bien sûr, les Coton Mike avec leur présentation tactique M2000... On a eu droit à un déroutement de patrouille de 2 2000D (Ardennes? à confirmer) suite à collision volatile...
Bref ce fut une journée bien calme mais à la fois riche en rencontre et en discussion puisque le peu de visiteur à permi de s'attarder discuter avec pas mal de monde!
Croisé Thor et Greg (Solo Display M2000) pour une séance d'autographe, dommage, Ralloch ne trainait pas dans le coin...
L'occasion pour moi de rencontrer St Ex et Polo.
Rentré les bras chargés (merci les trad ESTA!) le sourrire au lèvre et sans coup de soleil malgrès cette tempete de ciel bleu!!
Toch, envoyé spécial, je rend l'antenne, à vous les Studios!