AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des hommes dans le ciel (de jipé)

Aller en bas 
+15
ECT
MATOU
cargonaute
Toch
Vortex
ED62
delsart
st.exupery
lancaster2
ChristianB
SABOU
batman
BINIOU91
Viking 101
Raymond
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 15:48

BINIOU91 a écrit:
Very Happy Cool JIPE , Cool Laughing Laughing , .

Vous zavez fumer quoi avec Raymond ce matin , de la betterave lyophilisée ? Ou c'est la gouache en intraveineuse ?

Vos propos sont empreints de substance illicite , faites gaffe , c'est moi qui vous le dis , ça ce voit !!!!!!! lol!

Saint Biniou ! Priez pour les pauvres brebis égarées .......

blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
Amen !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 11:08

le petit dernier sur l'aéronavale...
en attendant d'avoir un cliché plus net
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Dsc2769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:53

Tiens, il a pas de combinaison tigrée ridicule lui ! affraid affraid

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 14:14

Allez un visuel plus net et quelques détails en prime
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Gooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:28

Superbe boulot !! 🍺 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:19

Bravo Jipé, du grand art !

Encore un tableau pour ma future galerie aéronautique.... lol!

Bravo


Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 09:02

Merci pour vos post

cependant j'y ai ajouté quelques détails
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Dsc27802
version finale.

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:00

J'aime bien le souffle de l'air provoqué par le réacteur !! geek
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:12

jipé a écrit:
Merci pour vos post

cependant j'y ai ajouté quelques détails
Jipé

Ah oui on voit beaucoup mieux les cocardes maintenant lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:35

Hors sujet mais bon ...

A pleine vitesse j'ai fait une petite pause afin de réaliser cette toile pour un départ en retraite d'un technicien, possédant une Ducatti 750 ...

Acrylique sur toile 100x50

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Dsc2798


Dernière édition par jipé le Ven 20 Mar 2009, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:36

J'aime bien l'effet de vitesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:55

Je dessines plus depuis longtemps pour moi perso, vous me donner tous envie de m'y remettre... cheers cheers 🍺 cheers en touts cas bravo à toi Jipé 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:13

Salut à tous, après la pause familiale du week-end, j'ai attaqué une nouvelle toile.

Changement de style et de décor(par rapport à la toile "Air chooo!), ma façon de peindre étant guidée par son titre "gueule d'acier", je ne cherche pas à titiller j'y vais directement et sans "nunuter" on verra au résultat final.
J'ai profité de l'exposition d'Escaudoeuvres pour prendre des clichés d'une maquette d'excellente facture, réalisée par un exposant +
qqs clichés que Raymond m'a transmis.

Jipé

Acrylique 65x81
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Dsc2825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:24

Superbe !!! geek

J'attends le résultat !! 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:22

ça promet d'etre une fois de plus un bien beau tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:25

Salut Jipé, j'aime beaucoup ce monochrome, super idée et cette vue vers l'avant : cela donne beaucoup de dynamisme chapeau! 🍺 🍺 chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:59

merci
je m'y remet ce soir pour la suite de cette toile... study
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:23

jipé a écrit:
merci
je m'y remet ce soir pour la suite de cette toile... study

Ah !!!!!! Enfin !!!!!!
Le B2 qui émerge enfin !
D'ores et déja, je peux te dire que tu as su trés bien saisir les lignes de cet appareil, ce qui n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser !

Bravo !

Raymond (grand fan du SMB2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:17

Bon et bien voilà le tableau il me reste à faire le bouledogue sur l'empennage (j em'en suis rendu compte après avoir signé clown )

Voilà après la combi tu Tiger ...le SMB2 du 01/12 ou laaaaa ça va chié pour moi quand je vais me pointer lol!


Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Smb2

un détail de utableau à l'échelle 1/3
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Smb2det
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:41

YES !!! La Douze !!! 🍺 🍺 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:46

jipé a écrit:
Bon et bien voilà le tableau il me reste à faire le bouledogue sur l'empennage (j em'en suis rendu compte après avoir signé clown )

Voilà après la combi tu Tiger ...le SMB2 du 01/12 ou laaaaa ça va chié pour moi quand je vais me pointer lol!


Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Smb2

un détail de utableau à l'échelle 1/3
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Smb2det


OH la !........ Jipé !....
Pas de bouledogue avec un B2 en YF ! :brut:
Ca ne peut être que la guèpe du 01/12 sur le coté gauche de la dérive !
Et une guèpe seule, sans éclair, mais il y aura un chevron rouge parallèle au bord d'attaque de la dérive, tout comme l'éclair du fuselage, rouge aussi mais, celui là, frangé de jaune !
Le Bouledogue (de la ville de Ulm) était une escadrille du 02/12 Cornouailles (pas le Picardie), jumelé avec le scorpion.

Si tu veux le détail de cette déco , je te fournis un plan dés demain !
Avec un tel tableau ce serait bête de se louper sur la déco !
Maintenant, si tu restes en monochrome, les couleurs sont peu importantes mais ne donnent pas forcément la même densité de gris !

Un bon point pour toi : tu as bien respecté les proportions du lettrage par rapport à l'éclair, alors que les repros (comme le B2 en Stèle au 01/12), ne sont pas conformes !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 13:49

Bon il faut éclaircir un point j'ai une planche représentant des profils de SMB2 de Cambrai, un possède l'immatriculation 12 YF avec une tête de bouledogue ?

effectivement j'ai consulté un certain nombre de documents pour constater que le lettrage fait sur celui de la ba103 n'était pas bon.

Certains éléments dont je n'ai pas parlé seront rajoutés mais j'ai cité l'empennage puisque c'est le plus important ...


Pour illustrer mon propos concernant le bouledogue
voici un document ou l'on voit un YF avec un bouledogue sur l'empennage
même si l'image n'est pas top on reconnait la forme
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Sanstitre1hgj
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:09

jipé a écrit:
Bon il faut éclaircir un point j'ai une planche représentant des profils de SMB2 de Cambrai, un possède l'immatriculation 12 YF avec une tête de bouledogue ?

effectivement j'ai consulté un certain nombre de documents pour constater que le lettrage fait sur celui de la ba103 n'était pas bon.

Certains éléments dont je n'ai pas parlé seront rajoutés mais j'ai cité l'empennage puisque c'est le plus important ...


Pour illustrer mon propos concernant le bouledogue
voici un document ou l'on voit un YF avec un bouledogue sur l'empennage
même si l'image n'est pas top on reconnait la forme
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Sanstitre1hgj

Faut mettre tes lunettes Jipé : C'est un tigre que tu vois là, non un bouledogue !
Je viens de t'envoyer un MP détaillé !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:33

OUI effectivement y a de quoi perdre son latin
voici un autre cliché cette fois c'est pas un tigre c'est une guêpe
donc j'ai le choix lol! cependant c'est pas la version alu Crying or Very sad

je vais revoir ce soir ma planche avec les différents profils scratch
Heureusement que mon intuition m'a dit d'attendre pour l'empennage...

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Aerak17
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:48

Raymond a écrit:

Faut mettre tes lunettes Jipé : C'est un tigre que tu vois là, non un bouledogue !
Je viens de t'envoyer un MP détaillé !

Raymond

J'ai l'air de me moquer, comme cela, de mon copain Jipé, mais, je suis bien placé pour savoir que, dans des domaines qui ne nous sont pas familiers, les photos peuvent provoquer des résultats inattendus.
Si je ne connaissais pas l'historique du 01/12 sur le bout des doigts, j'aurais aussi confondu la tête de bouledogue avec celle du tigre .

Je me suis, moi même, pris la honte de ma vie, en remarquant, à Cambrai, un 2000 se posant avec une "cocotte" du 02/33, et voulant faire valoir ma "science", je le faisais remarquer à un mécano qui m'expliqua gentiment, mais avec un chouillas de condescendance, quil fallait que je mette des lunettes pour reconnaître le "Perroquet" tout aussi rouge, du 02/12 Picardie ! Embarassed Embarassed Embarassed
Ma seule excuse à l'époque, était que je ne connaissais que le 01/12 et ses tigres !......

Non ! Non ! @ns, pas sur la tête ! Pas sur la tête !..... punch C'etait en 1994 !
Y a prescription maintenant !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes dans le ciel (de jipé)
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dangers dans le ciel - lundi 27/06 sur France 5
» La flotille 11F dans le ciel istréen jusqu'au 28 janvier
» Quand l'A400 fait des ronds dans le ciel !
» Anniv Jipé
» TABLEAUX DE JIPE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: