AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Caroline n'est plus !

Aller en bas 
+15
batman
lancaster2
hogi
GLAIVEP671
ECT
Winny
Trx83
MATOU
Raymond
coolhand
louak
mirage2000
Viking 101
BINIOU91
anikki
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ECT

ECT


Nombre de messages : 2251
Age : 60
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 21/07/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 18:47

On la prenait souvent en exemple auprès des jeunes filles intéressées par le métier de pilote dans l'AA…
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3115
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 19:36

Une étoile est passée..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Caroline AIGLE   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 20:18

voici un espace dédié pour les témoignages ou messages de sympathie.

http://armee-de-lair.over-blog.fr/

Mozen
Revenir en haut Aller en bas
hogi




Nombre de messages : 367
Age : 55
Date d'inscription : 09/08/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 22:07

P.... de cancer. Ca me révolte toujours quand une personne qui a encore toute la vie devant elle et tant de choses à faire et à découvrir se fait faucher par cette saloperie. Ca me touche d'autant plus que j'ai personnellement été confronté à cette maladie alors que j'avais à peine 20 ans.
Quand on pense que des gouvernements foutent en l'air des centaines de milliards dans des guerres inutiles et meurtrières alors que la recherche médicale se bat avec des moyens dérisoires........Bref, on va pas refaire le monde.

Mes pensées vont à sa famille et surtout à ses enfants.

Bon vol MADAME et chapeau bas pour votre parcours trop court mais tellement impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: caroline n'est plus   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 22:30

c'était une fille fordmidable, maintenant caroline tu vas pouvoir voler parmi les anges : cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 10:42

Je ne l'ai pas connue mais (et je parle en tant que femme) c'est elle qui nous a, un jour, fait comprendre que "c'était possible".

Mes pensées à Douky (son mari) et aux petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 12:29

Voyant sa carrière "époustouflante", elle qui n'a due rechigner sur aucun effort ....... sans même la connaitre comme nous tous le Respect s'imposait, cette maladie est d'une ingratitude .......



......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 13:03

Tayssett a écrit:

Mes pensées à Douky (son mari) et aux petits

Salut Tayssett,
Est-ce le Douky des Breitling ?
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 14:23

oui affirmatif stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 13:05

Merci Gilou Sad
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 14:59

toutes mes condoléances,c'est vraiment triste. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 23:14

Sincères condoléances à la famille et à ses proches Sad
Respect à la premiere femme pilote de chasse :salut:
DUB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 16:20

vOILà ce que portait Caroline de temps en temps !!!!!!!
A+..PatriceCaroline n'est plus ! - Page 2 Alpha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 15:08

condoleance pour toute la famille et ses collegues.
elle s est battue jusqu a la fin car just avant de rejoindre les etoiles elle a donne naissance à un enfant.

bon vol dans les etoiles

l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 16/01/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 16:59

Pour completer le message de GILLOU.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'admire sont courage.

Tous mes Respects mon Commandant ! :salut:

Vous avez j'en suis sûre une place de choix parmi les anges gardiens


Caroline n'est plus ! - Page 2 Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 19:25

announce Puisse t elle après avoir donner la vie et sa vie continuer à souffler la chaleur indispensable à son petit bout , préma de 3mois et demi , qui en aura bien besoin . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 13:34

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin, par hasard dans une brocante.

Paris Match de 1952... :bball:

Une carrière similaire et le même regard perçant. Shocked 8)

Caroline n'est plus ! - Page 2 Jacquelineauriolmistralzu9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 13:58

Oui Calot , j'avais remarqué ca aussi .... le meme regard chez ces deux remarquables femmes , la meme détermination ,le meme courage des pionnières.

A+
Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 09:33

Jacqueline Auriol est coiffée d'un rarissime Gueneau type 29 équipé d'un masque type H britannique.

Chapeau Mesdames! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:28

L'Ecole Polytechnique de Paliaseau a fait les choses bien envers ce monument de femme.

http://aerosteles.hydroretro.net/fiche.php?code=x-aigle&type=ps

Merci pour elle et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:06

On dit parfois que nous vivons à une époque où il n'y a plus de modèles (...) Je n'en crois rien. L'hommage que nous rendons aujourd'hui à Caroline Aigle, femme illustre, vient démentir cette idée reçue". Ce vendredi midi, le ministre de la défense Hervé Morin a trouvé les mots justes pour inaugurer une "avenue Caroline Aigle" dans la commune de Wasquehal (Nord).

Caroline Aigle, commandant dans l'armée de l'air, a été la première femme française pilote de chasse. Elle est décédée d'un cancer en aout 2007. J'ai publié, fin 2007, un livre consacré à sa vie "Caroline Aigle, vol brisé", qui vient juste d'être rééedité en édition de poche (Editions Jacob-Duvernet, 6,5 euros).

Pour le ministre de la Défense, le commandant Aigle, "un grand serviteur de l'armée", incarnait "l'exemple de la fermeté d'âme". Elle a eu à se battre "contre le machisme" et sa destinée traduit le fait que désormais "l'armée fait toute leur place aux femmes". Une pilote de l'armée de l'air, Virginie Guyot, vient d'ailleurs d'entrer à la Patrouille de France, dont elle sera le leader l'an prochain.

Pourquoi Wasquehal ? Parce que son mari, Christophe Deketelaere, y est né et y a passé une partie de son enfance. Le ministre de la défense l'avait personnellement convié et emmené avec lui depuis Paris. Le maire de la ville Gérard Vignoble (Nouveau Centre, comme Hervé Morin) a souhaité rendre hommage à "Caro". Une plaque, revêtue d'un drapeau tricolore, a été dévoilée au cours d'une petite cérémonie militaire. Sur la plaque, on reconnait la jeune pilote de chasse devant un Alphajet. La Marseillaise a été jouée. L'émotion était là, aussi simple que palpable. Je peux en témoigner : j'y étais.

Photo : Christophe Deketelaere, Gérard Vignoble et Hervé Morin (Crédit: Roland Pellegrino/Ministère de la défense)

SOURCE:SECRET DEFENSE

Caroline n'est plus ! - Page 2 16.94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:30

Aujourd'hui encore, toutes mes pensées vont à elle, à son mari et aux petit.

Caroline n'est plus ! - Page 2 Photo_74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:57

C'est un magnifique hommage !! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:08

BRAVO à ce petit bout de femme.Un hommage mérité à la hauteur de son talent.

:salut:
francky
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:25

study Lisez le livre du journaliste de LIBE qui lui est consacré , c'est tout en pudeur , sans trucs ronflants .

Il n'y est pratiquement pas évoqué les aspects pilotage de chasseur , mais plus exactement son parcours étude pour y arriver .
Son entourage familiale ( déterminant ou motivant ).

C'est très très intéressant .

Et quel parcours .elle qui avait un si brillant avenir devant elle ,mais dame nature dans son "" irrationnalité"" attristante en a décidé autrement à notre grand regret

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline n'est plus !   Caroline n'est plus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline n'est plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caroline n'est plus
» Un livre sur Caroline
» Hommage à Caroline Aigle
» Caroline Fabre / mirage noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: