| Alouette III chez Lela Presse . | |
|
+5Xave BINIOU91 Rafale92 HERACLES delsart 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delsart
Nombre de messages : 3584 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Alouette III chez Lela Presse . Dim 17 Nov 2013, 18:55 | |
| | |
|
| |
HERACLES
Nombre de messages : 1664 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 17 Nov 2013, 19:33 | |
| ben oui.... ca a pris du temps peut etre l'ouvrage de référence patounet a bien manger la poussière pour le sortir son livre... et je peux vous dire qu'il s'est admirablement démené bon y a plus qu'a attendre la date de parution et.... commander sans tarder | |
|
| |
Rafale92
Nombre de messages : 982 Age : 50 Localisation : Colombes Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 17 Nov 2013, 20:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Lun 18 Nov 2013, 05:38 | |
| un bel ouvrage en vue, merci de l'info
amitiés |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: ALOUETTE3 SOUS L UNIFORME Ven 11 Avr 2014, 18:28 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5154 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Mar 15 Avr 2014, 17:43 | |
| T'as pas la couverture, mon p'tit Biniou ? _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Mar 15 Avr 2014, 18:22 | |
| |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5154 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Mar 15 Avr 2014, 18:29 | |
| - BINIOU91 a écrit:
Mais peut être as tu des problèmes de vue ???????? Je sorts des Quinze-Vingts, tout refonctionne un peu près. La vue et certes parfois un peu flou, mais l'esprit est resté vivace. Je te surveille _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
HERACLES
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Mer 16 Avr 2014, 09:11 | |
| Ca y est le projet du gaub arrive enfin après pas mal d'année de gestation vous pouvez y allez c du sérieux et puis le seul ouvrage sur la machine actuellement régis | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Ven 06 Juin 2014, 16:54 | |
| Question à 100 points ? Y a t il un lien de parenté entre l'un des auteurs et Bépé du Forum ? Car ce serait une pure coïncidence n'est il pas ? _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
crouzeman
Nombre de messages : 650 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 08 Juin 2014, 15:29 | |
| Salut Biniou,
Maintenant que tu le dis... Certainement ! Merci.
Salut Bépé ! Pas eu de tes nouvelles depuis bien longtemps. Je ne connaissais pas ton pseudo ! A bientôt.
Ji aime Gé | |
|
| |
HERACLES
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Sam 19 Juil 2014, 12:02 | |
| Enfin il est arrivé, c'est vraiment le premier ouvrage de références sur la machine bien entendu pas de méprises, il n'y a que les machines des forces, pas de civils et c'est normal ouvrage précis, bien étudié par les auteurs, seul petit bémol, on pourra simplement regretté l'absence d'un article plus précis sur : - l'escadrille ALAT alpes du nord, alpes du sud qui deviendront par la suite 2 et 3 EHL et qui après dissolution restera le detachement de gap qui deviendra l'escadrille haute montagne, d'ailleurs pour le 5e GHL il y a tellement de choses à dire (mission evasan au profit des civils dans la region rhone alpes notamment en 5eme RM, nomination de Nicole RIEDEL comme commandant d'unité, le passage de Michel BUR qui a laissé un souvenir memorable dans cette unite....etc ,) - la mise à disposition au profit des samu qui aurait pu être mieux traitée avec un article plus étoffé et un peu plus de détails et de photos in situe (passage de civiere transversale en civiere longitudinale) aire de posé à l'hôpital ST ELOI (et oui on posait la bas avant la construction de LAPEYRONIE) ou purpan - l'absence d'un article sur la civière longitudinale developpée expressément pour l'appareil et qui permettait un gain de plance et l'emport d'un medecin et d'un infirmier en place arrière - les missions de secours en montagne qui ont donné lieu après 4000 missions à l'attibution de l'insigne du SEM (ps d'ailleurs je me demande pas si c'est V. SAFFIOTI qui a passé le cap lors d'une evasan, faudra que je cherche dans mes archives) - la participation au JO d'Albertville qui aurait pu etre mieux evoquée. La partie SECU et GENDARMERIE est un peu courte, mais l'essentiel y est, La partie ARMEE DE L'AIR et MARINE est tres bien traitée, et le choix des photos est tres judicieux . on peut notamment mentionner l'article sur le GLAM avec de belles photos, et la 997 marine GROS PIF n'est pas oubliée. L'autre volet de ce livre (qui represente a peu pres la moitie de l'ouvrage) s'attele à l'exportation de la machine, est la on en prend pleins les yeux, la partie Afrique du sud, Rodhesie, sans oublier la suisse mais aussi les pompiers du JAPON, est superbe, on apprend plein de choses sur les autres pays, la suisse, la Belgique avec HELISECOURS n'est pas oubliée, etc etc, et les auteurs ont fait un beau boulot de recherches. bon certes la critique est facile mais eu égard à la qualité de l'ouvrage c'est des points de détails meme s'ils restent important car cette machine a fait énormes de choses, a rendu énormément de services, et a sauvé pas mal de vies. EN RESUME : l'OUVRAGE DE REFERENCES, vous pouvez y allé les yeux fermes, et FELICITATIONS AUX AUTEURS. | |
|
| |
Bépé
Nombre de messages : 642 Age : 61 Localisation : Dans une boîte de l'Himalaya Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 20 Juil 2014, 16:08 | |
| Salut à tous Merci Héraclès pour tes critiques à la fois constructives et élogieuses ! Patrice et moi avons voulu être les plus complets sur le sujet, mais nous ne pouvions évidemment pas être définitifs sur chaque chapitre. Si certains ont découvert certains aspects avec nous et l'ont ensuite approfondi, le but est atteint. Les sources dispos ont été parfois un souci, vous vous en doutez... Je pense au Patrice a fait très fort avec tous ses profils, tous inédits et au plus proche de photos. Les récits de pilotes sont également un plus, nous espérons qu'ils apporteront du vivant au tout. Bonne lecture à tous et toujours fana de lire vos remarques ! Bepe | |
|
| |
Atar1963
Nombre de messages : 1553 Age : 80 Localisation : Martigues Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 20 Juil 2014, 21:47 | |
| Je me souviens de L'Alouette3 de L'alat qui venait à Compiègne en 1963.Hélas pas de photo...J'ai peur de craquer pour ce livre... | |
|
| |
HERACLES
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Lun 21 Juil 2014, 09:20 | |
| Salut Bepe comptant de te retrouver et bien sur félicitations aux auteurs Nous sommes biens en présence d'un livre de references avec pleins de détails sur la machine ou l'iconographie est choisie avec soins et les profils sont superbes Bien conscient que le travail a été long et le choix des illustrations difficile, et mes seules remarques notées relevent bien sur du detail mais après réflexion je pense qu'un developpement plus particulier aurait alourdi l'ouvrage car en effet on pourrait faire un livre a part entière sur l'unité du 5eGHL et des escadrilles ALPES et montagne En tout cas ces remarques ne sont point des manquements tant le sujet est vaste et d'ailleurs ces points sont évoqués brièvement à différentes étapes de l'ouvrage et donc rien n'a été oublié . Peut etre une suite?????????? qui sait??????? l'avenir nous le dira. | |
|
| |
Bépé
Nombre de messages : 642 Age : 61 Localisation : Dans une boîte de l'Himalaya Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Lun 21 Juil 2014, 09:50 | |
| Salut Héraclès Une suite ? Tu te lances ? Une anecdote, sinon... On avait envisagé d'inclure (en feuilles volantes) des utilisateurs étrangers farfelus, des fakes sympas exactement faits comme les vrais, pour le fun, avec profil, photo (truquée) et texte "sérieux"... Étaient prêts l'Alouette III du Pape et celle de Rainier de Monaco ! Et puis on a pensé que ça nuirait un peu au bouquin, en finale... Mais on s'est bien amusé à les rédiger ! | |
|
| |
HERACLES
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Lun 21 Juil 2014, 11:01 | |
| RIRES... génial.... mais bon...... ca craint un peu non? pour la suite? pourquoi pas, je peux venir en renfort.....Vincent SAFFIOTI et pas loin de moi, Eric S de l'escadrille haute montagne non plus, pour les anciens RIEDEL et BUR on doit trouver facilement.... chiche... on se lance????? | |
|
| |
Bépé
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Lun 21 Juil 2014, 12:18 | |
| Non... Je pensais à toi tout seul... (rires, bis) ! | |
|
| |
chameloon
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Sam 26 Juil 2014, 22:26 | |
| Bien reçu le livre, j'ai juste commencé à le parcourir. Petite question: La Suède n'a pas aussi utilisé des Alouette III (non cité dans le livre) ? | |
|
| |
Bépé
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 27 Juil 2014, 09:35 | |
| Salut Chameloon Des Alouette II (Hkp2, localement), oui, mais pas d'Alouette III (jusqu'à preuve du contraire, mais on a bien cherché, a priori !). Bon dimanche | |
|
| |
Bépé
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 27 Juil 2014, 09:36 | |
| | |
|
| |
Bépé
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 27 Juil 2014, 09:38 | |
| | |
|
| |
chameloon
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 27 Juil 2014, 09:52 | |
| | |
|
| |
Bépé
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Dim 27 Juil 2014, 10:47 | |
| Intéressant La 1208 en SE-JCR est une machine ex-Pays bas, comme le montre bien son camouflage aussi | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . Jeu 26 Mar 2015, 07:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alouette III chez Lela Presse . | |
| |
|
| |
| Alouette III chez Lela Presse . | |
|