| BIBLIO ALPHAJET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: ALPHA JET chez LELA PRESS Ven 06 Juin 2014, 15:31 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
batman
| Sujet: BIBLIO ALPHAJET Ven 26 Sep 2014, 10:11 | |
| LES SECRETS D’UN LEADER Dans les coulisses de la Patrouille de France A n'en pas douter, ce livre sera (devra) êtres dans votre bibliothèque. Pour la première fois, un leader de la Patrouille de France témoigne. Un récit exceptionnel.
Pilote de chasse et officier d'état-major, Cédric Tranchon a été en 2011 leader et commandant de la Patrouille de France – un grade qui, au-delà de la distinction militaire, lui permet de nous donner ici un éclairage sur cette réussite exceptionnelle. Dans cet ouvrage illustré, il s'adresse à tous ceux qui, fascinés par l'art du combat aérien et la précision de la voltige, cherchent aussi à en saisir la finesse de la mécanique humaine. Au-delà, il s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur les valeurs nécessaires pour qui veut devenir un leader – et ce quelle que soit la nature de l'équipe. L'expérience qu'il a vécue à la tête de la Patrouille lui a prouvé qu'il faut associer des qualités de synthèse et d'écoute aux capacités de décision. Sur quels critères recruter un nouvel équipier ? Comment susciter l'adhésion du groupe et pour quel programme de figures ? Comment veiller à sa cohésion tout en laissant à chacun la capacité de s'exprimer, de réaliser ses potentialités ? Avec une parole authentique, Cédric Tranchon offre un témoignage précieux, ou l'action est indissociable de la transmission. Il rend ainsi hommage aux hommes et aux femmes de l'ombre, aux anciens de la Patrouille, ainsi qu'à toutes les intelligences qui permettent à ce rêve de triompher, en France et au-delà de nos frontières.
A paraitre le 9 Octobre 2014 aux editions LAFFONT, 18€ http://www.laffont.fr/site/les_secrets_d_un_leader_&100&9782221146279.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Article de presse Ven 17 Oct 2014, 14:34 | |
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Ven 21 Nov 2014, 18:26 | |
| |
|
| |
higherlove
Nombre de messages : 435 Age : 51 Localisation : Rhone Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: ALPHA JET chez LELA PRESS Mer 04 Fév 2015, 07:37 | |
| Bonjour
Peut-on me dire si il est intéressant de se procurer ce livre
merci
| |
|
| |
Bépé
Nombre de messages : 642 Age : 61 Localisation : Dans une boîte de l'Himalaya Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Mer 04 Fév 2015, 15:16 | |
| Bonjour à tous Je connais personnellement un des auteurs, Xavier Capy, je sais comment il travaille et je vous recommande les yeux fermés son livre Il avait déjà sévi avec le Noratlas, un must à posséder | |
|
| |
ChristianB
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Jeu 05 Mar 2015, 13:39 | |
| Bonjour à vous, Reçu ce bouquin hier soir, donc feuilleté vite fait ...... mais quelle déception !!!! 40 ans d'armée de l'air en 30 pages, 30 ans de PAF en 10 pages ! Un numéro spécial d'Air Fan (ou autres) aurait fait mieux. Je ne connaissais pas Xavier CAPY et donc pas son livre sur le Noratlas mais là, pardon, mais c'est pas terrible. Rien à voir avec les bouquins d'Eric MOREAU. Mais suis-je le seul déçu ???? Christian | |
|
| |
Atar1963
Nombre de messages : 1553 Age : 80 Localisation : Martigues Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Jeu 05 Mar 2015, 22:28 | |
| Avec Bépé,j'achète ce livre possédant celui du N2501qui est bien.Christianb me fait hésiter....Ces deux avions ont une histoire très différente.Le N2501 est un monument,L'alpha Jet n'a pas d'histoire avec probablement encore les mêmes photos...Bon! | |
|
| |
Bépé
Nombre de messages : 642 Age : 61 Localisation : Dans une boîte de l'Himalaya Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Ven 06 Mar 2015, 08:44 | |
| Salut à tous Je n'ai pas encore acquis l'ouvrage sur l'Alphajet, mais je vois que tout le monde n'en est pas satisfait, déjà Je ne suis pas d'accord avec toi, Atar1963, quand tu dis que "l'Alphajet n'a pas d'histoire"... Il n'a pas équipé que la PAF Même si la Grise a beaucoup voyagé et a été utilisée dans des missions très différentes, il ne faut pas oublier que l'Alphajet est déjà passé par l'Ecole de chasse, l'Ecole de l'air (si, si, vérifiez... ), l'ENOSA , le "Gascogne" , le CITac , l'ETO évidemment , le "Cigognes", le "Provence" et le "Côte d'or" , quand même, sans oublier hors Armée de l'air, le CEV... Je pense qu'il y a de quoi raconter et bien illustrer Bonne journée à tous | |
|
| |
ChristianB
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Ven 06 Mar 2015, 09:36 | |
| Bonjour,
Quand je dis 40 ans d'armée de l'air en 30 pages, ça comprends toutes ces unités .....!
Christian | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5154 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Jeu 26 Mar 2015, 15:58 | |
| Acheté au Salon du livre et dédicacé par l'auteur _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5154 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Dim 26 Avr 2015, 19:01 | |
| _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET Dim 26 Avr 2015, 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIBLIO ALPHAJET | |
| |
|
| |
| BIBLIO ALPHAJET | |
|