En effet bravo les copains de la 24F, cela fait partie de nos missions de marins des airs.
Ce qui me choque souvent dans ces affaires c'est que les personnes secourues se manifestent très peu , un merci ça fait plus de bien qu'un coup de pied aux fesses..........en plus leurs témoignages en direct permettent d'appréhender ce que nous devons améliorer.
enfin les équipages font pas cela pour la gloire ou le fric......... (sinon je serai millionnaire depuis longtemps) mais enfin la démarche de ce Monsieur fait chaud au coeur.
J'ai eu cette même rencontre en 2010 avec les 6 victimes du crash du cessna au large de la Corse le 12/10/2009, ils sont venus nous voir à la 21F, une rencontre riche et surtout pleine d'enseignement pour nous afin d' améliorer nos procédures dans ce type de mission.
je faisais partie de l'équipage qui avait participé aux recherches la date était gravée car c'est le jour de mon anniversaire de mariage .........., l'épouse du pilote du cessna m'avait remis un mot d'excuses pour mon épouse et ma fille car j'avais bien sûr loupé le dîner au restaurant pour cet anniversaire.........