| Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 | |
|
+12delsart barax Vortex GLAIVEP671 Toch lancaster2 francky coolhand Le spotter à roulettes jobicorsair BINIOU91 bercr 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bercr
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être... Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Jeu 03 Déc 2009, 23:46 | |
| Copier-coller depuis le wikipedia français : Deux P-63C du surplus de l'Armée seront modifiés par Bell pour répondre à un contrat de la Navy pour des essais en vol à vitesse réduite et pour étudier des designs d'ailes pour les grandes vitesses. L'appareil reçu des nouvelles ailes avec des bords d'attaque réglables, des bords de fuites et une flèche de 35°. Seul le train d'atterrissage du nez est rétractable, ceux des ailes sont statiques[5]. Le L-39-1 vola pour les première fois le 23 avril 1946, démontrant le besoin d'agrandir les gouvernes arrières et d'allonger le fuselage pour équilibrer l'avion en vol - le repositionnement des ailes réduisant l'efficacité de l'empennage et changeant le centre de gravité. Une hélice légère de P-39Q-10 fut montée et l'empennage changé. Le L-39-2 incorpora ces changements directement en production. Le L-39-1 fut envoyé au NACA à Langley pour des tests en soufflerie[6]. Le L-39-2 servit aussi comme banc d'essai pour le Bell X-2 pour le design des ailes en flèche à 40°[ http://lisar.larc.nasa.gov/UTILS/info.cgi?id=EL-2000-00261 | |
|
| |
bercr
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être... Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Jeu 10 Déc 2009, 23:21 | |
| Allez, une photo que j'aime beaucoup trouvée sur picasaweb, photo de TurbineDog NT-33 A au Musée de l'USAF : un nez de F-94 et une perche de ravitaillement, et cerise sur le gâteau, un beau panneau orange anti-collision comme je les aime (adore...)... Sympa, non ? | |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 12 Déc 2009, 01:39 | |
| John Glenn's aircraft of the USAF's 51st Fighter Wing in Korea. There were three stars by the windscreen indicating the three MiG-15s he had shot down and "Lyn, Annie and Dave" was painted on the plane for his daughter, wife and son. (U.S. Air Force photo) | |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Jeu 17 Déc 2009, 15:20 | |
| ER-2 (U-2): Pilot Settles Into Cockpit The pilot settles into the cockpit of a specially equipped Dryden Flight Research Center ER-2 (U-2) as it prepares to leave Patrick Air Force Base for a hurricane in the Atlantic. Plus d'explications et d'autres formats de l'image (dont HD) dans le lien ci-dessous. http://www.jamesshuggins.com/h/u-2a/u-2_er-2_98_dryden_ksc-98pc-0940.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Dim 20 Déc 2009, 16:18 | |
| Toujours de bien belles photos Je ne connaissai pas le p-63 modifié: très intéressant. Cela m'a donné envie d'allé me promener au centre de recherche de Langley avec google earth, on y voit des F-22(?), des F-15(?) et un A-10 entre autres ainsi que des avions "pot de fleurs" : à voir !! a+ |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Mer 23 Déc 2009, 01:36 | |
| | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Mer 23 Déc 2009, 19:15 | |
| Bonsoir C'est MAGNIFIQUE que dire de plus sinon MERCI. PHILOU | |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Dim 03 Jan 2010, 17:48 | |
| | |
|
| |
bercr
| |
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Lun 04 Jan 2010, 20:47 | |
| Je me souviens espérer voir ce drôle d'oiseau, mi-Fouga, mi-gadget avec nos belles cocardes.... | |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 09 Jan 2010, 01:09 | |
| | |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Lun 11 Jan 2010, 18:56 | |
| | |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 00:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 01:09 | |
| Merci mec !!!
Te biles pas, j'ai aussi fait de sacrées découvertes dernièrement...
La dernière avec les "Thud" est tout simplement SUPERBE !!!!!!!!!!!!
Mais dis-moi, c'est bien beau les vieilleries... T'as rien sur le 2000 D ? C'est mon zinc préféré, lui il a fait la guerre..... en Afghanistan !!! LOL
Paraît qu'il y a là-bas + de modèles de patches ("10 Kro cul sec", "record de pêts/rôts") que de bombes larguées... La demande est tellement forte ici qu'ils font sous-traiter chez les talibans... Pfff
C'est louable de ta part, mais ça revient au remplissage d'un violon...
Ça n'intéresse + personne ces trucs... Vive le Rafale & le Typhoon ! Snif........
Dernière édition par Calot 335 le Sam 16 Jan 2010, 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 09:29 | |
| - Calot 335 a écrit:
C'est louable de ta part, mais ça revient au remplissage d'un violon...
Ça n'intéresse + personne ces trucs...
Snif........ Les fleurs, ça marche toujours avec les filles... |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 09:36 | |
| Punaise là ça cause, on verra plus autant d'avions sûr un tarmac de nos jours même quand l'OTAN se réunit. Belles photos, beaucoup de nostalgie , beaux avions et beaux casques. Francky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 09:45 | |
| Moi j'aime bien ces photos !! |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 10:13 | |
| Bonjour bercr Surtout ne t'arrete pas continu à nous proposer ces avions couleur alu des années 50/60. A bientot. PHILOU | |
|
| |
barax
Nombre de messages : 624 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 10:41 | |
| Merci d'avoir déniché cette photo de F-105.... Elle est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE Il y a des photos quelque fois, qui parlent d'elles même, transmettent une ambiance, un univers, un bout d'histoire.... | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 11:17 | |
| C'est sûr, avec le F-105, il y avait de quoi parler.... Impressionnate cette photo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 13:00 | |
| Je vais vous balancer une photo de "Thud"... Vous m'en direz des nouvelles !!! LOL
Je suis sur Paris... Miss Blue Eyes, y êtes-vous aussi ???
Basé à Pont d'Orly, tout à côté de Rungis je suis...
Quelles fleurs vous sierez + particulièrement ? A - que ce ne soient les pétales (de tuyère) qu'il vous plaît d'effeuiller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 13:58 | |
| Toujours aussi romantique Cédric Fais-moi signe qu'on voit pour se voir A++ Stef. |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 15:30 | |
| - Calot 335 a écrit:
- Merci mec !!!
Ça n'intéresse + personne ces trucs... Vive le Rafale & le Typhoon ! Snif........ Calot, je sais bien que tu ne t'intéresses qu'au matériel de pointe. Pour toi spécialement j'ai déniché une magnifique photo d'un engin superbe non piloté, car c'est ça l'avenir, hein ? Allez, régale-toi !!! Admire ces lignes fuselées, ce goître sensuel..mmmHHH PS : tu peux même démonter la roue devant pour ta trottinette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Sam 16 Jan 2010, 22:48 | |
| Quel joyau, un pur chef d'oeuvre d'aérodynamique ! Merci mon bon Bertrand !
Avec la trotinette, j'emmenerai Miss Blue Eyes manger au McDo des Champs... La méga classe ! LOL de LOL |
|
| |
bercr
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 Dim 17 Jan 2010, 23:28 | |
| Quelques photos trouvées sur le site Ames de la Nasa (mot clé : aircraft) Date: 11/06/63 Date: June 11, 1963 Photographer: Dave West Ames aerodynamicists tested a wide variety of VTOL aircraft and helicopters during the 1960's. Here the Hiller rotorcycle YROE-1, made by Hiller Helicopter in nearby PaloAlto, California, hovers in front of the Ames Hangar. (4020, 4021, 4024) Published in NASA SP Flight Research at Ames: 57 Years of Development and Validation of Aeronautical Technology and Ames 60yr History Atmosphere of Freedom. http://ails.arc.nasa.gov/ails/?st=1&qs=aircraft&so=unsorted&v=thumbs&o=40&h=0&page=4La photo en grand : Date: 03/03/77 Date: Mar 3, 1977 Photographer: George Olczak Bell X-14 AIRCRAFT TWENTIETH ANNIVERSARY. Research Team: Front Row: Fred Drinkwater, Jim Meeks, Lonnie Phillips, Jim Kozalski, Vic Bravo. Second Row: Bill Carpenter, Sid Selan, Dick Gallant, Terry Stoeffler. Third row: Ron Gerdes, Lloyd Corliss. Fourth row: Cy Sewell, Dick Greif, Ed Vernon, Lee Jones. Fifth Row: Dan Dugan, Jim Rogers, Dave Walton, Terry Feistel. Back Row: Frank Pauli, Seth Anderson. Not pictured: Terry Gossett, Bob Innis, Stew Rolls, Lawson Williamson. Note: Used in publication in Flight Research at Ames; 57 Years of Development and Validation of Aeronautical Technology NASA SP-1998-3300 fig. 118 http://ails.arc.nasa.gov/ails/?st=1&qs=aircraft&so=unsorted&v=thumbs&o=40&h=0&page=4 Photographer: Emerson Shaw Date: 03/08/62 KAMAN K-16-B aircraft http://ails.arc.nasa.gov/ails/?st=1&qs=aircraft&so=unsorted&v=thumbs&o=60&h=0&page=5Date: 01/11/61 Date: Jan 11, 1961 Photographer: Lee Jones 3/4 FRONT VIEW OF HILLER H-23C (USA 56-2288). USE OF THE HILLER H-23 HELICOPTER AS AN AID IN ESTABLISHING SATISFACTORY FLYING QUALITIES & REQUIREMENTS FOR VTOL AIRCRAFT. Rotocraft Research. NASA SP Flight Research at Ames: 57 Years of Development and Validation of Aeronautical Technology http://ails.arc.nasa.gov/ails/?v=thumbs&st=1&so=unsorted&page=1&r=0&qs=hiller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 | |
| |
|
| |
| Y'a pas que le Rafale... PARTIE 1 | |
|