AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel materiel photo utilisez vous?

+2
nono
Bruno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raffin
Invité

Quel materiel photo utilisez vous? Empty
MessageSujet: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 18:38

Salut à tous

La saison des meetings approche et je profite de l'arrivée sur le forum de quelques photographes de talent pour poser cette question concernant le materiel que vous utilisez, type d'appareil et objectifs pour la photo d'avion.
je sais bien qu'il y a des histoires de budget, que cela depend de ce que l'on veut faire (shooter en vol ou photographier la petite mignonne qui passe devant le Mirage stationné un peu plus loin)

J'ai l'intention de me lancer (je pense ne pas etre le seul,n'est ce pas Rico?) et j'aimerais faire un petit tour d'horizon avant de me lancer, l'investissement n'étant pas négligeable.

Laverdure? Chouchi? Toocool (je crois que tu as changé)? Nono? Jura? les autres?

Merci pour vos conseils avisés.....

Raffin

Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 18:50

Very Happy Salut

Actuellement j'ai un EOS 300V avec un 75-300 comme objectif Very Happy je compte d'ici 1 mois me payer un 350D pour franchir le pas du numérique cheers

A bientôt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 18:56

Canon EOS 300D

Objectif :

Canon 18-55
Sigma 70-300 qui va bientot etre rejoint par un sigma 50-500

Et pour les photos de tres pres (genre "mais c'est pas ils sont vraiment trop c.., zauraient du mettre les barrieres encore plus pret de l'avion...) un petit canon A80 avec un complement optique grand angle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 19:40

alors!
moi j'ai un Nikon D70 avec 1 70-300 Nikkor pis un 70-300 SIGMA (merci papy) , pis un 18-55mm et 28-80mm nikkor!
voili voila! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 19:54

Nikon D70S + D70
Pour la longue portée : sigma 100-300 F4 EX HSM +TC X1.4
Pour le combat rapproché : Sigma 24-60 F2.8 + Nikor 18-70 F3.4-4.5
+ flash Nikon SB 600

Tout çà dans un même sac = dos en bouillie à la fin de la journée lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 20:16

Salut à tous !!

Et oui RAFFIN , je débute moi !!

J'ai un tout petit numérique FUJIFILM FINEPIX S 5000 (BRIDGE) avec un objectif 28 - 80 de base et un zoom optique X10 .

Quel materiel photo utilisez vous? Fujifilmfinepixs50005nz

J'aimerais acheter un adaptateur FUJI TELEOBJECTIF ... pour les meetings .. et un adaptateur FUJI GRAND ANGLE .

Je fais surtout de la macro "large" pour photographier des casque Wink et de petites pièces ....

Voilà ! Un photographe modeste en fait !! Mais je soigne mon cadrage , ma lumière et la netteté ..

A+
RICO
Alex SP
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 21:25

Hola !

Pour ma part, j'utilise un EOS 300D avec un Canon 100-400 mm et un 18-55.
Je me sert aussi d'un petit Powershot A95.

@+ Alexandre
nono

nono

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 23:47

salut
pour moi EOS 20D pour le boitier et comme objo un bon vieux 28/105 qui equipait avant mon EOS5, 100/400 L canon et 18/50 f2.8 sigma
puis si j'avais pas eu de pb de voiture un 70/200 f2.8 sigma serait sur le chemin de la maison Crying or Very sad ......mais ça va venir

c'est un budget vous me direz..... ben voui mais vu les clichés que j'ais fait cette année je ne regrete rien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 09:30

C'est juste Raffin, je viens de changer.

Je disposais d'un EOS 300 D avec Sigma 170-500. Actuellement, je shoot avec EOS 20 D et Canon 100-400 IS + 17-40.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 10:01

Bonjour,

Pour ma part je n'est pas franchie la pa du numerique Embarassed Car je ne suis pas convaincu de la pérennité des fichiers dans le temps… Suspect mais ça n’engage que moi !!! …
Mon Matos un Nikon F100 + Grip et un Nikon FM2, objectifs 28-80mm , 70-300 et d’autres focales fixes.
Mais bon rein ne serres d’avoir du matos de pro si de toutes façon on c pas sans servir. Suspect Le tous c d’avoir le bon coup d’œil affraid et d’être la au bon moment !!!
affraid

@+

Rom_r
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 10:40

Bonjour,
En meeting (ou partout où on peut voir des avions), j'ai un "vieil" EOS1000F, qui m'a bien servi pendant des années et sui sert toujours... Je suis entré dans le 3e millénaire l'an dernier avec un EOS350D.
Et les objectifs : 18-55, 35-80 et 70-300.

Mon programme de meeting se met doucement en place..
A bientôt autour des avions.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 20:14

Autrefois, Nikon FE, premières photos postées sur ce forum dans ma première vie, avec Sigma Fisheye et Tamron 100-300 ainsi que le standard 50mm Nikon
puis Minolta 7Xi avec 20 mm, 28-55 et 70-200

enfin, Canon EOS 300D avec grip, EFS 18-55 Canon et EF 75-300 Canon
j'utilise aussi de petits appreils 3, 4 et 5 Méga Pix quand l'espace manque... bounce
Raffin
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeLun 27 Mar 2006, 19:08

merci à tous pour vos réponses. je vois que certains ont du beau matos.
Je suis de plus en plus motivé...reste à savoir si je vais avoir un semblant de talent......

Raffin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 19:02

Ca y est mon Sigma 50-500 est arrivé !!!!!

Belle bete !!! je vais pouvoir me mettre à la muscu !!!!!!

aller ce week end faut que je trouve des aeroplanes à photographier pour voir ce que ca donne !

Au fait M'sieur Laverdure check MP please
Raffin
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 19:07

Ah ça ça m'interesse. je suis pressé de voir le résultat. Le budget (approximatif) est de combien avec cet objo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 19:16

en france 1100 euros en angleterre 860
Raffin
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 19:17

merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 13:47

première photo avec le sigma 50-500 depuis mon balcon.

Quel materiel photo utilisez vous? Dragon334my
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 22:25

4/11 jura a écrit:
première photo avec le sigma 50-500 depuis mon balcon.

pas trop de courbatures après ta première journée de spotting avec ton 50-500 Question Tu risques de te choper d'ici peu un Canon-elbow lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 22:29

pas un poil de courbature !!!

et pour cause j'ai des potes qui m'on,t appelé et j'aio seché la premiere journé de spotting
(je sais je sais , tu vas mettre sur mon bulletin deu dernier trimestre "eleve pas serieux, se laisse distraire pour un rien, doit redresser le tir", m'en fous !!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 22:30

4/11 jura a écrit:
pas un poil de courbature !!!

et pour cause j'ai des potes qui m'on,t appelé et j'aio seché la premiere journé de spotting
(je sais je sais , tu vas mettre sur mon bulletin deu dernier trimestre "eleve pas serieux, se laisse distraire pour un rien, doit redresser le tir", m'en fous !!!!)

va falloir prévoir le NIFLURIL pour Rochefort ! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 22:33

meme pas peur, j'ai deja reservé la grue chez Moreau (pour les non bordelais grosse boite de grues autoportées en gironde)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeSam 29 Avr 2006, 20:06

Moi je ne dispose que d'un 17-40 et d'un 70-200, tout celà sur mon EOS 300D, mais j'espère quand même faire de belles photos à la journée spotters du meeting de Rochefort Laughing
J'espère surtout que le temps sera beau Wink
antho103

antho103

MessageSujet: re:quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 15:37

salut a tous

pour ma part, j'utilise un nikon D 80 10 MP, avec un objectif AFS 70 -300 mm nikon, j'ai aussi un 18-135 mm qui me permet de faire les photos statique.
https://www.flickr.com/photos/148425410@N06/
Trx83

Trx83

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 17:55

Bonsoir

Eos 30 D, Canon 18-55mm, Sigma 135-400mm.

Pourquoi tu recherche un 70-200 en 2.8 Nono ? C'est pour remplacer ton 28-105 ?

Il peut ce monter avec un doubleur X2 ou x1.4 ?

Seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel materiel photo utilisez vous?   Quel materiel photo utilisez vous? Icon_minitime

Quel materiel photo utilisez vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant