| Et mes autres dessins | |
|
+6BINIOU91 marcus cargonaute Vortex MATOU Raymond 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mer 25 Fév 2009, 10:40 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- [quote="Raymond Que pensez vous de cette première (une des premières) en l'occurence la Panhard 24CT
Amicalement
Raymond Pneus sous gonflés = Danger [/quote] Pour des pneus qui sont ressortis de la poussière 40 ans aprés, ils ont bien tenu le choc ! En ce temps là on faisait du costaud ! Raymond | |
|
| |
ED62
Nombre de messages : 218 Age : 93 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: et mes autres dessins Mer 25 Fév 2009, 20:09 | |
| Super Raymond , ça me rappelle le bon vieux temps Edmond | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Jeu 26 Fév 2009, 08:44 | |
| - ED62 a écrit:
- Super Raymond , ça me rappelle le bon vieux temps
Edmond C'est que dans ce bon vieux temps, les bagnoles c'étaient quand même autre chose ....... Restons y , dans ce bon vieux temps, avec ce couple admirant cette Versailles, s'imaginant peut être s'éloigner de ce crachin nordique vers des ciels plus chauds et ensoleillés ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Jeu 26 Fév 2009, 10:03 | |
| - BNJ a écrit:
- C'est un plaisir de découvrir d'anciennes autos, avec toi !!
C'est le fait de mon grand âge, qui me rend plus sensible au charme de ces voitures, qu'aux modernes . Comme ça devient la même chose pour les avions, c'est à ça que je me rends compte, tout seul, que je vieillis ! Mais, tant que je dessinne, c'est que ça va encore ! Or, des bagnoles, j'ai plein de projets en tête, mais comme l'aviation me prend tout mon temps ......... Si je trouve un créneau, la prochaine devrait ête inpirée par la poursuite de la Mustang contre la Charger, dans le film "Bullit" ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Jeu 26 Fév 2009, 10:18 | |
| Les Ford Mustang étant mes autos américaines préférées... ça va le faire !! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Ven 27 Fév 2009, 08:42 | |
| Allez ! Je me lance ! Je me suis essayé à un genre qui ne m'est pas familier, bien que trés séduisant : Je vous arrète tout de suite : cette fille est totalement imaginaire, contrairement à la voiture, qui est une Alfa Roméo 33 carrossée par Bertone en 68 et dénommée Carabo. Si la voiture est bien faite, je n'en dirai pas autant de sa conductrice, et cela prouve que tout le monde n'a pas le même talent que Jipé, qui aurait traduit cette peinture bien plus subtilement. A chacun de rester à sa place, et cette demoiselle a peu de chance d'avoir des concurrentes dans ma production. Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Ven 27 Fév 2009, 09:00 | |
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Ven 27 Fév 2009, 13:02 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Lun 02 Mar 2009, 09:00 | |
| Je vous ai mis une scéne matinale à la BA103 dans mes nouveautés (n'oubliez pas d'aller y faire un tour), en voici une autre au 24h du Mans 1971, où, au premier plan, vous voyez la Porsche 917 des futurs vainqueurs : Amicalement Raymond | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Lun 02 Mar 2009, 16:10 | |
| J'adore toutes ces formes et tous ces "parres chocs". Bonne ambiance dans la Sarte... en 78...j'avais 3 ans ! Bravo Raymond. Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mar 03 Mar 2009, 08:02 | |
| Un image autobiographique aujourd'hui ! C'était au début des années 70, j'avais offert à un vieil ami de la famille de lui faire découvrir le sport automobile, grace au passage du tour de France auto (le vrai, pas l'historique) en l'emmenant sur le circuit de Croix en Ternois ! Ce brave vieux, mais dynamique monsieur, avait ce jour là des yeux de gamin, et le comble fut quand, au snack du circuit, nous nous sommes retrouvés attablés avec Guy Ligier, Gérard Larousse, et leur équipe. En fin d'aprés midi nous sommes remontés dans ma brave 2CV et avons pris notre route de retour, qui coïncidait avec celle des voitures du tour de France. Je n'ai jamais tant aimé me faire doubler par toutes ces voitures prestigieuses, telle cette Porsche ! Ce vieil ami m'a reparlé de cette journée pendant des années, tellement il en avait été ravi ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mar 03 Mar 2009, 09:10 | |
| D'accord avec BNJ, j'adore ce genre d'histoire qui donne au dessein toute son empreinte. Mais dis moi Raymond, c'est pas un drapeau belge que je voisen autocollant sur ta "Deuche" ?
Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mar 03 Mar 2009, 11:02 | |
| - cargonaute a écrit:
- D'accord avec BNJ, j'adore ce genre d'histoire qui donne au dessein toute son empreinte.
Mais dis moi Raymond, c'est pas un drapeau belge que je voisen autocollant sur ta "Deuche" ?
Nico Il y a souvent (pas toujours, mais souvent) une histoire derrière chacun de mes tableaux, et celle là est une de celles que je préfère, car elle fait partie de ces moments où on à la sensation trés nette d'avoir offert du bonheur à quelqu'un ! Oui Nico, tu as bien vu un drapeau belge sur la vitre de ma deudeuche ! J'exprimais, à l'époque, ma passion de la formule 1, comme un pilote qui affiche ses trophés sur sa carlingue, et j'apposais le sticker officiel de chaque grand prix de Belgique de F1 où je m'étais rendu. A l'époque de la scène, je n'avais qu'un grand prix à mon actif, à Nivelles (Ca te parle ?) ! Les suivants, je les ai vécus à Zolder ! Et la glace arrière de la 2CV fut bientot trop petite, c'est pour ça que j'ai du changer de voiture ! Raymond | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mar 03 Mar 2009, 17:09 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mar 03 Mar 2009, 18:44 | |
| J'aime cet avion. Il est très imposant !! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mer 04 Mar 2009, 08:26 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Raymond , regarde ce que je viens de trouver sur le site des Broussards .
http://www.mh-1521.fr/
Bel avion et bell Triumph ! Retour en Italie, avec cette Countach immaculée, dans un décor propre à l'Emilie, région où on trouve les nids de Ferrari, Masérati, Lamborghini etc Il faudrait que je refasse ce dessin pour mieux exploiter cette lumière vespèrale, comme j'ai réussi à le faire pour mon dernier 2000...... A voir ...... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Mer 04 Mar 2009, 08:55 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Jeu 05 Mar 2009, 08:05 | |
| Aujourd'hui, je vous emmène dans le monde de la formule 1 ! A tout seigneur, tout honneur, avec Michaël Schumacher au grand prix de Hongrie 2003 ! Forza Ferrari !.......... Et vive Schumi ! Raymond | |
|
| |
cargonaute
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Jeu 05 Mar 2009, 09:59 | |
| Grand Prix à Nivelles et Zolder ?!?!? ben dis donc, cela remonte à loin sans vouloir être vexant. Tu n'as jamais vu Francorchamps ? Au milieu des arbres et de "l'eau rouge", c'est fantastique. J'y passé le WE lors du derniers GP. Si tu passes par chez moi, on se fait un vol au-dessus du circuit (La piste de Spa est juste derrière la colline. (Je l'ai également promis à Régis) Vraiment super ces ambiances de courses d'autre fois. La Countach, ca c'est la classe dans les voitures de sport. Surtout les portières. Magnifique. Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Jeu 05 Mar 2009, 10:38 | |
| - cargonaute a écrit:
- Grand Prix à Nivelles et Zolder ?!?!? ben dis donc, cela remonte à loin sans vouloir être vexant.
Tu n'as jamais vu Francorchamps ? Au milieu des arbres et de "l'eau rouge", c'est fantastique. J'y passé le WE lors du derniers GP.
Si tu passes par chez moi, on se fait un vol au-dessus du circuit (La piste de Spa est juste derrière la colline. (Je l'ai également promis à Régis)
Vraiment super ces ambiances de courses d'autre fois.
La Countach, ca c'est la classe dans les voitures de sport. Surtout les portières.
Magnifique.
Nico Rien de vexant à dire que ça fait loin, Zolder et Nivelles ! C'est, effectivement, trés trés loin ! Le copain de ma fille aimerait m'emmener à Spa cette année (c'est un fou de sport auto), si ça se fait, on s'arrangera pour s'y rencontrer, et le survol du circuit serait la cerise sur le gateau ! Maintenant, j'ai pris un peu mes distances avec le sport auto tel qu'il existe aujourd'hui : Trop de fric en jeu, trop d'uniformité, et moins de coté humain, sauf en endurance ! Je rève encore aux nuits du Turini, ou aux 24h du Mans 1969 (Ah ces belges !), ou encore ces grands prix avec 20 voitures différentes et où seul le pilote était maitre de sa stratégie, sans ordinateurs ! Et le coût était dérisoire à l'époque : Un GP de F1, que je terminais dans les stands avec les pilotes, me coutait moins cher qu'une place de foot à Valenciennes (à comparer avec les budgets à engager aujourd'hui pour faire la même chose). Quant au décor de Francorchamps, je l'imagine trés bien, moi qui ait vécu ma jeunesse entre la campagne et la forêt ! C'est un décor dont je raffolle, surtout quand il y a des voitures qui passent au milieu ! Le décor de ma jeunesse, ressemble d'ailleurs plus au circuit du Mans que celui de Spa, qui est, du fait des Ardennes, plus accidenté ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Ven 06 Mar 2009, 08:04 | |
| F1 encore aujourd'hui, avec une voiture que je trouve plus esthétique que performante : La BRM P201 de Jean Pierre Beltoise au grand prix de Monaco 1974, dans le virage dit de "l'ancienne gare", aujourd'hui virage du "Loew's" ! Bonne journée ! Raymond | |
|
| |
cargonaute
| Sujet: Re: Et mes autres dessins Ven 06 Mar 2009, 10:04 | |
| Ce dessein montre à quel point tout à changé dans le monde automobile. Il est impensable de voir qqun se placer ainsi dans le tournant sans les rails de sécurité. Un ticket d'entrée au prix astronomique mettant hors course les plus enthousiastes d'entre nous. Pour Spa, c'est le dernier WE d'aout cette année. You are very welcome mais attention, durant le GP, un Notam est actif concernant l'interdiction de survol du circuit. Bon WE et bon amusement. Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et mes autres dessins | |
| |
|
| |
| Et mes autres dessins | |
|