| Tous mes dessins d'avions | |
|
+37st.exupery nat.ber bouba Dunk59 alainsumo Le spotter à roulettes batman juju11F TIGROU momo66 crepsouille delsart gtv ChristianB scrat GLAIVEP671 coolhand Polo Bruno sharko21 playmosolo lancaster2 Chuck 1947 tantrum-2007 antho103 Ludo marcus Toch Vortex ED62 MATOU BINIOU91 HERACLES francky cargonaute SABOU Raymond 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alainsumo
Nombre de messages : 1215 Age : 69 Localisation : APT Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 27 Jan 2012, 10:22 | |
| Bonjour,
toujours d'aussi jolis dessins superbe
bravo
@+
alain | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 27 Jan 2012, 10:44 | |
| Salut Raymond,
Comme d'hab, un vrai régal pour les yeux.
A +
Nico | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 27 Jan 2012, 11:08 | |
| Insatisfait de mon scan d'hier, je l'ai refait ce matin et travaillé différemment, ce qui fait, que, ci dessous, vous voyez le tableau sans retouches informatiques, tel que j'aurais du l'avoir hier ! En plus d'une plus grande fidélité à l'original, je le trouve plus lumineux ainsi ! Raymond | |
|
| |
timonier soum
Nombre de messages : 465 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 27 Jan 2012, 11:25 | |
| Bravo Raymond superbes peintures , effectivement bien mieux en qualité la dernière version Un grand merci pour le partage Respectueuses salutations | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 03 Fév 2012, 18:14 | |
| Bonjour ! Voici mon dernier dessin, le 638 et, que j'ai intitulé "Arrêt sur image", mon modèle étant sur une vieille VHS de 1994 portant sur le Tiger-meet de l'époque, et dont c'est la première séquence ! En voyant ce dessin, il vous manque le feulement rauque du réacteur emmenant le 12 YN de numéro de série 103, comme sa base, au seuil de piste ! Bien que n'ayant passé que des journées sous le soleil lors de ce Tiger-meet, ce début de film commence dans la brouillasse caractéristique du Nord, mais je donnerai tout l'or du monde pour revivre cette époque là où c'était plutot "CAVOK" sur le 01/12, la Douze, la base de Cambrai et toute la chasse française ! Pour une fois j'ai été attiré non seulement par ce coté oppressant de cette météo, mais aussi par cet univers plus militaire, voire "concentrationnaire", reflet d'une réalité tout aussi caractéristique de cette base que nous voyons plutôt, d'habitude, sous les beaux jours festifs des meetings ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 13 Fév 2012, 12:08 | |
| Bonjour ! Changement de "braquet" si je puis dire, aujourd'hui ! Pas de Mirage mais un bon vieux Boeïng 707, des chères années 60 volant au dessus des turbulences ..... Une pensée pour nos amis de l'aviation commerciale, comme Nico, ou pensée émue pour mon ami Biniou ! Amicalement Raymond | |
|
| |
st.exupery
Nombre de messages : 4917 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 13 Fév 2012, 12:18 | |
| Super ! tres joli ce "liner" et en effet c'est la un autre genre et une autre époque,mais c'est bien de changer et toujours dans une grande qualité ! | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 13 Fév 2012, 12:23 | |
| Dans ces temps de crises ... ça fait du bien!!! Petites remarques patron! au niveau des raccords de ton scan je pense! ça se voit! Bruno | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 13 Fév 2012, 16:22 | |
| - Bruno a écrit:
- Dans ces temps de crises ... ça fait du bien!!!
Petites remarques patron!
au niveau des raccords de ton scan je pense! ça se voit!
Bruno
Voila qui est fait : Raymond
Dernière édition par Raymond le Lun 13 Fév 2012, 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 13 Fév 2012, 18:54 | |
| AAAaaaaaaaaaaaaah MAGNIFIQUE !
Merci Raymond. Il est superbe.
C'est vrai que j'en "bouffe" tous les jours mais je ne m'en lasse pas. Le 707 devient pourtant un exemplaire en voie de disparition chez les civiles. Je pense que monsieur Biniou en a connu plus que moi...
Le seul qui est venu à Liège en 2010 est un 707 israelien ( Heyl Ha'Avir ) Mais pour les photos... TOP SECRET !!!!!
Bravo pour la réalisation.
A +
Nico
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 29 Fév 2012, 14:36 | |
| Bonjour ! Reprise aujourd’hui de mes activités favorites, mais reprise laborieuse, car effectivement, suite à mes soucis de santé, j'ai mis un certain temps à me remettre en route, et ce dessin qui, en temps normal, m'aurait demandé deux jours, m'a pris en fait une bonne semaine pour le mener à bien ! Voilà donc le 640eme, qui devrait faire plaisir à quelques-uns parmi vous, puis qu'il nous ramène au début des années 80 où, à Cambrai, régnait la "Douze" et ses trois escadrons de chasse, munis du meilleur chasseur du moment (le Rafale de l'époque) aux décorations flamboyantes, à savoir le Mirage F1 . Vous voyez donc ici, au seuil de la piste 10, deux F1 du 01/12 Cambrésis en attente d'autorisation de décollage ...... Amicalement Raymond-Raglan PS : Clin d'oeil à tous les fanas du F1 !
Dernière édition par Raymond le Mer 29 Fév 2012, 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 29 Fév 2012, 16:14 | |
| J'adore !! Tu as laissé la piste toute blanche ? |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 29 Fév 2012, 17:00 | |
| - BNJ a écrit:
- J'adore !!
Tu as laissé la piste toute blanche ? Oui: on est sur la partie bétonnée (beige), et comme le soleil semble au zénith la lumière est implacable effaçant les minis-reliefs que je mets habituellement. Du coup j'ai même fait l'impasse sur les marquages blancs qui m'auraient donné bien du mal pour un résultat guère différent, car peu visible ! Sur du tarmac, les ombres des 2 F1 auraient même été carrément noires !...... Par contre j'avais oublié une ombre en reflet sur le bas du fuselage, reflet de la partie sombre de la trappe de train principal ! C'est corrigé, il m'a fallu tout re-scanner ....... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 12 Mar 2012, 11:27 | |
| Bonjour ! Voici le petit dernier ! Il y en a qui adorent les "Muscle_cars" américaines, et moi j'ai, ici, voulu dessiner leur équivalant en aviation, une sorte de "Muscle-plane"(?....), et quoi de plus représentatif que cette bête, contemporaine de ces "muscle-cars", body-buildée, âgée, mais donnant toujours une impression de puissance et de force brutale que n'arrivent pas à égaler les jets d'aujourd'hui (Peut être le Mig 29 ?.... ) ! Rien ne le dit, mais nous sommes encore à un Tiger-meet, celui de 1972 à Cambrai (les amateurs auront reconnu le village d'Epinoy à l'arrière-plan) où les couleurs typiques n'étaient pas encore de rigueur (cette année-là seul le SMB2 Cambrésien et le F104G Canadien arboraient une robe jaune flamboyante, rayée de noir), mais ce F4D Phantom était là pour représenter le 53eme escadron de l'U-S-AIR-FORCE-Europe de Bitburg (RFA). Vous le voyez ici en pleine puissance de ces 2 réacteurs J79, pour ce décollage en piste 10 ! Rêvons un peu en pensant que c'est Buck Danny qui est aux commandes ....... Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Atar1963
Nombre de messages : 1553 Age : 80 Localisation : Martigues Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 12 Mar 2012, 21:47 | |
| Bonsoir, Quel talent,on y est... Je suis toujours en admiration de ce que vous faîtes,on ne peut pas s'en lasser @+ | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 20 Mar 2012, 10:38 | |
| - Atar1963 a écrit:
- Bonsoir,
Quel talent,on y est... Je suis toujours en admiration de ce que vous faîtes,on ne peut pas s'en lasser @+ Merci ! On me dit ça souvent, et pourtant, comme la première fois, j'en suis toujours aussi surpris quand je me compare à certains confrères qui eux me laissent béat d'admiration ! Raymond | |
|
| |
Antoine B
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 20 Mar 2012, 19:22 | |
| Étant nouveau sur le forum, j'en découvre tous les jours en lisant de anciens post, Et là je dois dire que je suis carrément sur les fesses devant ses magnifiques dessins.
Malheureusement en 3G, je n'ai pas pu voir l'ensemble des scans (le temps de les charger sont longs, très long et mon forfait et très petit) mais dès je pourrais utiliser une ligne ADSL, j'irai voir l'étendue de ses petites œuvres d'art.
| |
|
| |
sharko21
Nombre de messages : 5101 Age : 53 Localisation : Longecourt en Plaine Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 20 Mar 2012, 19:47 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 20 Mar 2012, 19:49 | |
| - AntoineB a écrit:
- Étant nouveau sur le forum, j'en découvre tous les jours en lisant de anciens post, Et là je dois dire que je suis carrément sur les fesses devant ses magnifiques dessins.
Malheureusement en 3G, je n'ai pas pu voir l'ensemble des scans (le temps de les charger sont longs, très long et mon forfait et très petit) mais dès je pourrais utiliser une ligne ADSL, j'irai voir l'étendue de ses petites œuvres d'art.
Il existe un moyen plus simple : www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymondLà tu découvriras absolument tout, et, entre autre, que l'aviation n'est pas ma seule discipline .... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 12 Avr 2012, 12:07 | |
| Bonjour ! Un tableau qui me tenait à coeur depuis longtemps, et que je rechignais à mettre en oeuvre vu les difficultés, et le fait que je m'éloignais largement de mes habitudes, en n'ayant pour toute documentation, que de vieille photos en noir et blanc (et mes souvenirs) ! Le voici fini : Vous vous trouvez ici, dans la vigie de la tour de controle de Cambrai, au début des années 70 quand j'y officiais en tant que "marqueur" ! Ca a bien changé depuis ! Pour meubler le ciel j'ai mis une patrouille de SMB2 du 01/12 se présentant pour un break avant atterrissage ! Amicalement Raymond | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 12 Avr 2012, 16:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 12 Avr 2012, 16:55 | |
| Vue inhabituelle de la base. J'aime beaucoup !!! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 17 Avr 2012, 14:16 | |
| Bonjour ! Avec ce 643eme dessin, nous sommes toujours à Cambrai, mais aujourd'hui, je mets à l'honneur le 02/12 Cornouailles des années 1970 (il deviendra 03/12 Cornouailles dans les années 80), l'autre escadron que je connaissais quand j'effectuais mon service national, le 02/12 Picardie étant, alors, encore en sommeil ! Epoque où les splendides décorations brillaient encore sur les jets militaire, et, l'amoureux de la Bretagne que je suis, n'a pas hésité, un instant, à quitter les tigres pour les hermines de Cornouaille ! Ce n'est peut-être pas la décoration la plus flamboyante, mais certainemeent la plus élégante, avec le scorpion coté droit et le dogue coté gauche ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 17 Avr 2012, 14:19 | |
| Génial Raymond !! Ton dessin a d'avantage de valeur maintenant, avec la dernière disso... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |
| Tous mes dessins d'avions | |
|