| Tous mes dessins d'avions | |
|
+37st.exupery nat.ber bouba Dunk59 alainsumo Le spotter à roulettes batman juju11F TIGROU momo66 crepsouille delsart gtv ChristianB scrat GLAIVEP671 coolhand Polo Bruno sharko21 playmosolo lancaster2 Chuck 1947 tantrum-2007 antho103 Ludo marcus Toch Vortex ED62 MATOU BINIOU91 HERACLES francky cargonaute SABOU Raymond 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 17 Avr 2012, 14:25 | |
| Très impressionnant l'effet de chaleur...
| |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| |
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 17 Juin 2012, 11:11 | |
| Bonjour ! Le tigre est mort ! Vive le tigre !.... Cela fait exactement deux mois que je n'avais rien produit, ne trouvant plus l'inspiration, pour les raisons que vous pouvez deviner ! Mais, disposant d'une réserve de crayonnés et d'encrés, j'ai essayé de m'y remettre doucement ! Alors voici ce nouveau tigre de la "SPA162", qui fut transmise le 30/03/2012 du 01/12 Cambrésis, lors de sa dissolution, au 01/07 Provence de Saint Dizier, afin de perpétuer les traditions félines et de maintenir une présence de l'armée de l'air dans le "Tiger council" en lieu et place de feu le 01/12, pourtant le meilleur escadron de chasse de l'armée de l'air ! Voici donc le premier Rafale officiel de Saint Dizier à arborer ce tigre sur éclair rouge, qui fut, pendant 60 ans le digne représentant du Cambrésis et de "ces fils d'euch'nôôrrd" ! En espérant être moins long à vous fournir le prochain tableau !..... Félinement vôtre ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 17 Juin 2012, 11:39 | |
| |
|
| |
Dunk59
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : lille Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 17 Juin 2012, 12:29 | |
| excellent dessin une fois de plus raymond | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 17 Juin 2012, 17:15 | |
| - BNJ a écrit:
- C'est pas de la 12, mais c’est du Tigre !!
Merci à Dunk et à toi pour votre appréciation ! Effectivement, pour l'avenir ce ne sera plus jamais de la "Douze", mais en dessin la "Douze" et ses escadrons continueront à vivre, à un rythme plus lent cependant, vu que je ne renouvelleerai plus mon inspiration, mais, quand la nostalgie me reviendra dans les doigts, la "Douze" revivra ! Raymond | |
|
| |
Dunk59
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : lille Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 17 Juin 2012, 18:57 | |
| je pense que pour l'inspiration sur la douze raymond tu vas encore nous faire des merveilles avec une qualité dans les détails qui te sont propre | |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 17 Juin 2012, 22:59 | |
| sympa ! Bon c'est pas pareil mais... sympa quand même | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 26 Juin 2012, 20:08 | |
| Pour une fois, pas de tigres, mais pas d'avions non plus ! Je me suis dit, qu'aujourd'hui, à l'approche des vacances, je pourrais vous offrir un peu d'évasion ! Alors rêvez un peu: Vous venez d'arriver dans le sud, dans la jolie ville de Villefranche sur mer, avec sa rade magnifique (adorée des porte-avions américains, et on comprend pourquoi !), où vous attend ce magnifique paquebot : Vous avez ici, une autre vision de ma palette, et ce dessin m'est d'autant plus naturel que ce que je vous ai décrit, dans mon entrée en matière, est ce que j'ai vécu l'année dernière avant d'embarquer pour 8 jours sur ce magnifique paquebot encore à taille humaine ! J'ajouterai que si la compagnie est espagnole, ce paquebot est né français aux chantiers de l'atlantique, où il fut le premier paquebot, 27 ans après, à naitre aprés le regretté "France" ! Bonnes vacances ! Raymond PS: Rassurez vous : les avions reviendront prochainement, car j'ai un planning conséquent à réaliser ! je ne vous en dit pas plus ! | |
|
| |
Dunk59
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 27 Juin 2012, 04:34 | |
| charmant paquebot raymond , ça va c'est pas costa croisière | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 27 Juin 2012, 09:22 | |
| - dunk59 a écrit:
- charmant paquebot raymond , ça va c'est pas costa croisière
Mais pourquoi donc tout le monde me parle de Costa croisière ? Anecdote pour rigoler un peu : l'année dernière, une vieille dame (qui offrait gentiment cette croisière à son petit fils), avec nous sur le Sovereign, ne manquait jamais de critiquer le service à bord, le comparant sans cesse à celui de Costa croisière, nettement supèrieur, selon elle, et avec qui elle avait fait toutes ses croisières précédentes ! Son petit fils ne cessa de nous accompagner nous trouvant moins négatifs, et lui était totalement ébloui ! Je me suis toujours demandé si cette irréductible de Costa se trouvait ou non sur le Concordia ? Bon ! Soyons honnête : Costa Croisière c'est une véritable armada de paquebots et pas qu'un seul ...... Raymond | |
|
| |
Dunk59
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 28 Juin 2012, 05:41 | |
| je plaisantais raymond en parlant de costa croisière , perso j'ai jamais fait de croisère mais ça m' interesserai bien . super dessin encore une fois rien ne manque | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 28 Juin 2012, 09:15 | |
| - dunk59 a écrit:
- je plaisantais raymond en parlant de costa croisière , perso j'ai jamais fait de croisère mais ça m' interesserai bien . super dessin encore une fois rien ne manque
Attention, l'essayer, c'est l'adopter ! Difficile de penser les vacances différemment aprés la première ! On a l'hotel, le véhicule, le club de loisir, le club sportif, les voyages, la bonne bouffe, etc, en un seul package ! Rien à penser ....... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 02 Juil 2012, 10:52 | |
| Bonjour ! Surprise ! Aujourd'hui, pas de Mirage 2000, F1, ou autre SMB2, mais un brave Alpha-jet de 01/08 Saintonge, vu à Cambrai (ah ben si ! quand même !) lors du meeting national de 2010 ! Vous remarquerez qu'il est aussi piloté par un "tigre" ! Amicalement Raymond
Dernière édition par Raymond le Lun 02 Juil 2012, 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 02 Juil 2012, 10:55 | |
| Un gadget gris !
Du beau travail mon cher Raymond |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dunk59
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 02 Juil 2012, 18:52 | |
| ah ah !! raymond ton inspiration revient? excellent dessin . | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 12 Juil 2012, 19:02 | |
| Il fut une époque où le Mirage F1 était aussi photographié que le Rafale aujourd'hui ! On m'a demandé de remettre en scène le F1 et un de ses cochers d'époque, or ces deux seuls sujets faisaient un peu court pour faire vivre la scène, et j'ai imaginé cette pose où le pilote trés fier se fait tirer le portrait par le photographe de la base ! La taille réduite de l'image ne fait pas honneur au pilote représenté (son visage sur le tableau réel ne fait qu'un peu plus d'un cm2), par contre, sur ce tableau on le reconnait plus facilement que sur cette image réduite, qui plus est en "Jpg". Peu d'indice sur ce F1, mais quelques uns sur la combinaison du pilote devraient vous dire où, et quand, j'ai situé cette scène ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 12 Juil 2012, 20:38 | |
| - Raymond a écrit:
- mais quelques uns sur la combinaison du pilote devraient vous dire où, et quand, j'ai situé cette scène !
Je vois mal le patch !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 13 Juil 2012, 09:09 | |
| Je dirais Cambrai. La dérive du F1 me rappelle une livrée https://i.servimg.com/u/f67/10/07/63/16/mf1n4610.jpgle patch sur la combinaison semble rectangulaire et doré : Cambrésis Le patch vert : escadrille SPA 162 probablement le patch rond, un ancien Tiger Meet (que je ne possède pas) Ce qui m'intrigue c'est que derrière le parking avion, avant la piste il y a une petite butte de hautes herbes. La il n'y en a pas... |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 13 Juil 2012, 09:42 | |
| - Mozen a écrit:
- Je dirais Cambrai.
La dérive du F1 me rappelle une livrée https://i.servimg.com/u/f67/10/07/63/16/mf1n4610.jpg
le patch sur la combinaison semble rectangulaire et doré : Cambrésis Le patch vert : escadrille SPA 162 probablement le patch rond, un ancien Tiger Meet (que je ne possède pas)
Ce qui m'intrigue c'est que derrière le parking avion, avant la piste il y a une petite butte de hautes herbes. La il n'y en a pas...
Félicitations pour ta perspicacité ! Le patch vert n'est pas celui de la SPA162 mais celui de la 12eme escadre : F1 doré, cerclé de doré, le tout sur fond vert barré de quatre flèches grises ! le libelle sur le cercle doré était : "Défense aérienne 12eme escadre de chasse Mach 2.2" Le patch du Cambrésis avec l'aigle bicéphale c'était bon ! Le patch rond était celui du Tiger-meet 1979 (assez difficile à représenter à cette taille : Autour de la tête de tigre, signéee JJ Petit, sur fond tricolore on trouvait, en forme de couronne, l'ensemble des drapeaux nationaux des participants et , sur fond jaune, la mention "tiger meet 79" en haut et, toujours sur fond jaune, "Cambrai" en bas ! Pour la dérive c'était bon, bien sur, et cette scène aurait pu se dérouler soit avant, soit aprés le Tiger-meet, sinon pendant cet exercice on aurait fait la photo devant le F1 partiellement tigré ! Toutes ces explications je les ai pensée aprés, car, en fait, ce dessin répond à des pré-requis bien précis , puisqu'il est le fruit d'une demande particulière ! Le coup du photographe et de la pose est de moi pour rendre cette scène un peu plus vivante .... Pour le parking on est, en fait devant le PC base et les locaux du 01/12 qui jouxtaient, alors, ce PC base ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 24 Juil 2012, 09:06 | |
| Bonjour ! Changement de sujet cette fois avec mon dernier en date : Je vous offre aujourd'hui une scène, moitié imaginaire, moitié réaliste , avec ces mécanos en train de placer un "Super Etendard Modifié" pour une exposition statique d'une JPO alias "Journée portes ouvertes" sur la base de Cambrai ! Moitié réaliste car je me suis inspiré d'une scène similaire que j'avais photographiée en 1981 avec "SUE" d'époque, alors que j'ai actualisé le tout, "SEM" à la place du "SUE" d'époque, et en rajoutant quelques mécanos et le tracma ! Naturellement cela fait plus de 20 ans que les "JPO" n'existent plus au profit des "meetings nationaux de l'air", mais l'ambiance de ces "JPO" était sans pareil ...... Les habitués de Cambrai sauront re-situer la scène !..... Comme pour le précédent dessin, la météo est copiée sur celle que je vois à travers ma fenêtre ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 24 Juil 2012, 09:39 | |
| |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 25 Juil 2012, 00:56 | |
| Grandeur et servitude de la vie militaire... sous le soleil.
Profitez-en car dans nos contrées du nord de la France et sud de la Belgique, c'est plutôt rare actuellement.
Bravo Raymond. On se régale à chaque fois.
Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 26 Juil 2012, 09:07 | |
| - cargonaute a écrit:
- Grandeur et servitude de la vie militaire... sous le soleil.
Profitez-en car dans nos contrées du nord de la France et sud de la Belgique, c'est plutôt rare actuellement.
Bravo Raymond. On se régale à chaque fois.
Nico Content de te retrouver sur la fréquence !!!!!! Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |
| Tous mes dessins d'avions | |
|