AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:38

Bonjour à tous. J'ai pu voir ici que nous avions le droit de poster les photos de nos maquettes. Comme c'est ma façon de vivre ma passion, en attendant de pouvoir monter dans un avion et, pourquoi pas, faire un peu de planeur, j'aimerais partager avec vous mon travail, pour recevoir tous vos commentaires. Sachant que je suis preneur de tous les genres, même les critiques. Car, selon moi, ce sont elles qui permettent de s'améliorer Wink
Je posterai donc ici les photos de toutes mes maquettes, en fonction du temps.

Jaguar Heller 1/48

Un bel avion, une belle maquette, mais des joints... Shocked Bref, voici les photos:
Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0081 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0082 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0116 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0084 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0085 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0118 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0119 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0120 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0121 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0122
Il manque le réservoir que j'ajouterai une fois bien peint (un peu mis de côté pour le moment...), ainsi que les AF.
Voilà, ce n'est pas grand chose, mais bon... Ca reste un bel avion Very Happy


Dernière édition par Tayo le Ven 4 Juil 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:46

Personnellement je ne trouve rien a redire§§ Si ce n'est qu'il est magnifique ton jaguar, BRAVO!

Si tu en a d'autres n'hésite pas a poster chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
SABOU

SABOU


Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:54

Bonjour
Pour ton age je trouve ca exeptionel
Cotinu comme ca et tu iras loin
Encore chapeau 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-aeronavale.fr/
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:03

tres joli ce jaguar

rien à redire si ce n'est l'interieur des entrée d'air qui mertiraient un petit finiolage de peinture
sinon nickel

chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:10

Merci à vous! C'est vrai que des commentaires dans ce genre-là, ça me fait très très plaisir!

Pour ce qui est des entrées d'air, je corrige ça. Merci de la remarque Wink

Par contre, j'ai eu un petit soucis... le vernis de la marque Humbrol appliqué sur les charges, donc blanches, a jauni. Et des Martels jaunes, je n'en ai pas vu souvent, ni des Magis d'ailleurs... Donc décapage, et repeinture Suspect

J'ai d'autres maquettes à vous proposer, je fais ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:18

vi le verni humbrol jauni

perso j'utilisais de l'acrylique genre tamya ou gunze sangio pour le verni
maintenant je ne sais plus si je vernissait sur de l'enamel(humbrol) avec de l'acrylique

mais pour etre sur, fait des essais de peinture sur une vielle maquette tombée ou ratée ou des chutes de plastique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:25

Corsair Italeri 1/72


Voici ma maquette de Corsair. J'ai voulu représenter un des avions de la série, non conforme à la réalité. j'ai pour but de l'intégrer dans un diorama qui représentera une scène de ladite série.
Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0141 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0140 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0143 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0142 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0144 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0145 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0146 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0147 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0148 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0149 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0150 Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Img_0151

Dommage pour les bidons, il n'y en avait pas sur le Corsair concerné... Sinon, les cocardes et les flèches ont été peintes aux pochoirs, c'est pas une franche réussite, mais bon... Par contre, je suis content de ma peinture! Là, on dirait que les lignes de structure sont vertes, en réalité, je les ai foncées avec un jus noir. Ca rend mieux! Pour ce qui est chirurgie, les volets, la dérive et les gouvernes ont été découpées et replacées. Comme on le dit souvent, il faut oser! Sinon, il manque l'hélice... Comme je l'ai eue détruite en ouvrant la boîte, j'attends celle d'une personne qui s'est proposée pour la remplacer.

Et puis quoi, un F4U transformé en chalumeau, ça le fait non? geek

EDIT: je viens de voir ton message nono. Alors, pour ce qui est des test, je vais en faire. Mais maintenant, j'ai pris l'habitude de tout le temps vernis à l'acrylique (Pébéo) en ayant bien laisser sécher la couche de peinture en dessous, pour éviter toute réaction. Je n'ai pas encore eu de problèmes comme ça. Mais je ferai des test, pour ne pas louper un modèle que je pense plutôt réussi Wink


Dernière édition par Tayo le Ven 4 Juil 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:27

Superbe !!

gourou gourou
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:16

SUperbe boulot !!!

Félicitations chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
FLT92

FLT92


Nombre de messages : 773
Age : 62
Localisation : Châteauboudin
Date d'inscription : 27/11/2007

Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:36

Bravo chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau!
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:42

gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:39

Ton Jaguar est vraiment superbe Tayo !!!

Bravo, n'hésites pas à nous en montrer d'autres !!! 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:45

RESPECT:guru: gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:56

lol!

De biens belles réalisations, un futur aéronaute sommeille en toi.
Petite erreur sur le Jag , le 3/3 n'a jamais emporté l'Atlis en ventral ni l'AS 30.
Sa mission était la supression des radars ennemis, donc AS 37 Martel qui se portait en ventral.
Le 11 3-XA à bien appartenu au 3/3 Ardennes.

Je chipote, je sais.
Beau travail.

A+, et continu. chapeau! chapeau! chapeau!

Jag For Ever. :salut:


Dernière édition par jagforever le Jeu 10 Juil 2008 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:05

Pour ma part je me limite au côté visuel, pas au petit détail comme Jag (on sent le puriste !) Je le trouve superbe. Tout simplement !

chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Empty
MessageSujet: Re: Mes maquettes, car c'est mon passe-temps   Mes maquettes, car c'est mon passe-temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes maquettes, car c'est mon passe-temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquettes 1
» maquettes 2
» maquettes
» Maquettes suisses
» Maquettes aussi !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: