AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cambrai quelque part dans le nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:12

Raymond ou tout autre membre pourrait-il dater ces photos ?
y a t-il eu d'autres F1 camouflé de la sorte à Cambrai ?
Merci
Cambrai quelque part dans le nord Numeri93
Cambrai quelque part dans le nord Numeri94
Cambrai quelque part dans le nord Numeri95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:24

Salut Chuck,

Le 2/12 à participer à la Guerre du Golf avec ses Mirage F1. Je n'ai jamais vu de photo de F1 au camo Desrtique appartenant à la 12e escadre. Leurs livrées restaient grises.
En revanche les appareils de la 33e arboraient la livrée Desert.

Peut être que celui-ci s'est perdu avec les Formule 1 de la 33e et à été repeint avec les autres. Peut être qu'il y a avait un prix de gros pour X appareils repeint... mais il en manquait 1 alors la 33e a fait venir un F1 du 2/12 !

lol!

Je pense donc qu'il date du debut des années 90. Mais je suis loin d'etre un expert. A tu essailler la datation au C14 ou au C16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:41

Mozen a écrit:
Salut Chuck,

Le 2/12 à participer à la Guerre du Golf avec ses Mirage F1. Je n'ai jamais vu de photo de F1 au camo Desrtique appartenant à la 12e escadre. Leurs livrées restaient grises.
En revanche les appareils de la 33e arboraient la livrée Desert.

Peut être que celui-ci s'est perdu avec les Formule 1 de la 33e et à été repeint avec les autres. Peut être qu'il y a avait un prix de gros pour X appareils repeint... mais il en manquait 1 alors la 33e a fait venir un F1 du 2/12 !

lol!

Je pense donc qu'il date du debut des années 90. Mais je suis loin d'etre un expert. A tu essailler la datation au C14 ou au C16 ?

Les F1 de Djibouti passaient par le GERMAS de Cambrai avant de repartir vers Djibouti !
Certains F1 dela 12 recevaient donc la livrée "chocolat vanille", soit avant d'être transférés, ou alors ceux de retour à Cambrai recevaient les marquages de la 12 avant de retrouver leur livrée bleu gris !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:44

Oui j'avais oublié ce détail Raymond. D'ailleurs j'ai déjà des 2000 volé avec les immat de la 12 alors qu'ils portaient les insignes des mousquetaires sur les dérives.

D'ailleurs à ce sujet, je voulais savoir si les 2 types d'appareils (2000 C et D) volaient aux couleurs des deux escadrilles ou un type est propre à une escadrille (exp : 2000C --> Mousquetaire noir ; 2000D --> Mousquetaire bleu) ???
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:46

Sympa j'avais jamais vue un F1 de la 12 désertique !!

coooool 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:46

Géniales ces photos de F1 !!!

Merci pour touts ces infos les gars !! 🍺 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambrai quelque part dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Cambrai quelque part dans le nord   Cambrai quelque part dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambrai quelque part dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part en Belgique
» quelque part en france
» Quelque-part en Belgique
» Je ne sais pas ou mettre ce coup de geule de ma part.
» Quelque photos de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: