AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Second porte avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Second porte avion Empty
MessageSujet: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 09:46

Second porte avion 4253

Comme vous le savez, le second porte avion francais va plus que probablement voir le jour.

Ce porte avion aura pour but d'avoir toujours un groupe aeronavale a la mer, notamment pendant les indispos du CdG.

Mais bon, les deux PA seront aussi opérationnel en meme temps durant certaine periodes.

Cela signifie plus de flotille en activité !?

Vous, marins, vous devez deja en parler un peu non de tout ca ?

Il va donc y avoir de nouvelles flotilles de créées/réactivées ? 16F, 14F ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 10:15

les 11F et 17F passeront sur rafou à terme donc deja 3 flotilles de rafou en tout,je verai bien la 14 réactivée sur rafou egalement bounce bounce bounce ,le corsaire borgne sur les derives.........miam cheers

mais bon il faudra aussi plus de hawkeye hein car avec 3 dont un pour l'entrainement si je ne m'abuse ça va etre difficile de maintenir une veille radar h24 au dessus des deux pa,on peux imaginer qu'ils ne soient pas au meme endroit en meme temps

mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 10:28

Génial !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:11

Mon oncle qui est général dans l'A.T m'a dit il y a un petit moment dèjà qu'ils avaient reçu les catapultes.
Ca va faire du bien à la France et je pense que ça va impressionner un peu.
Par contre je sais pas quand il sera opérationnel!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:37

Bonjour,

Concernant les Hawkeyes, la France a décidé d'en acheter un de seconde main aux US et de le porter au même standard que les 3 qu'elle possède déjà.

Mais même 4, ça reste un peu short pour 2 PA...
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:39

Sachant que les anglais, qui eux ont validé leur programme de deux PA, comptent sur une mise en service opérationnel entre 2016 et 2018 , nous ca ne sera surement pas avant.

Ca repousse à loin ...

Le CdG est sensé durer combien de temps ? Mis en service opérationnel en 2001 il me semble.

Je pense pas qu'il dure plus de 40 ans de service opé , en gros, a la moitié de la vie du PA2 , le CDG va partir a la retraite.

Alors pour pas que le meme zouk recommence, il faudrait lancer le programme d'un "PA2 Bis" vers 2030 pour que le PA2 ne se retrouve pas seul a son tour.


Pour les catapultes, oui, achetées aux US, ce sont les memes que celle du CdG il me semble, ainsi, interopérabilité entre avions francais et US.

Pour les Hawkeye , il y a le temps de voir venir, si le PA2 n'intervient pas avant 2015 de toute facon ... Mais oui, il en faudra, ou en tout cas des appareils du meme genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:07

Les programmes de l'armée, ne prévoient pas vraiment une auguementation des chasseurs de la Marine. Donc on aurra pas de quoi remplir 1 GA sur chaques porte avions. Le second porte avions sera plus là, quand l'autre est à quai, pour ainsi assurer une permanence opérationnelle sans intérruption.


Dernière édition par Aérohélico le Ven 29 Fév 2008, 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:17

aerohelico a raison
Les 2 PA ne seront probablement pas en operation en meme temps.
Il n'est prevu que 3 flottilles de rafale ( 11F, 17F et 12F) et une flottille de guet ( 4F)
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:43

Salut,

Attendons la publication du livre blanc, on risque d'avoir quelques surprises...........Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:46

announce Ai je bien entendu ce matin aux infos que la France n'avait "" plus "" vocation à maintenir une présence militaire en Afrique ????? Curieux revirement de situation que l'on peut qualifier d'historique !!!!!! scratch

Alors hypothèse : Re distribution des rôles et des crédits . study scratch

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:51

Y'a des chances Patrick. Le contexte international évolue et nos accords historiques aussi. Après, savoir si c'est bien ou pas bien..... N'oublions pas que les Rosbifs, eux, n'ont plus d'implantations géographiques depuis belle lurette et que les économies générées leur ont permis de s'offrir 6 C-17 pour de la projection de force.........
@++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:56

announce J'ose le dire : J'espère qu'en contrepartie ce n'est pas pour aller nous embourber dans les cultures de pavots No No

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 17:00

Tout ça c'est de la politique................

Moi ce que je pressens, c'est qu'on va preparer une Blitzkrieg qui va nous conduire tout droit à Pekin et calmer les petits Hindous geek geek affraid

Ensuite , on pousse à travers la Mongolie et L'Oural et on annexe Moscou au territoires D'Outre-Mer :brut: :brut: :brut:

Voilà comment on va construire Das GROSS EUROPA.. affraid affraid affraid

Bon ben je vais enfiler ma camisole et me coucher lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 17:51

bonjours a tous,

j'ai aussi entendu un truc dans le genre Biniou.
Une source m'a dit, mais sa reste a vérifie, que l'armée allaient supprimer 1 ou 2 bases militaire en Afrique.
Maintenant de la a toutes les supprimer, j'ai des doutes.
Sinon pour les catapultes du 2ème PA Michèle Alliot-Marie, a l'époque ministre de la Défense, en avait effectivement commandé environ 1 ans avant la fin du mandat de Jacques Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:04

Très interessant cette nouvelle. J'ai également entendu dire que seule 3 Flottilles embarquées seraient sur Rafale. Je suis du même avis que Nono, le corsair borgne sur une derive de Rafale ce serait extra.

Je pose une question stupide : le PAvion reste combien de temps en mer et combien de temps à quai (sans compter les 16 mois d'inspection obligatoire toutes les X années) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:17

pour ce qui est de la 14F, on y a cru aussi pendant un temps, masi normalement elle ne renaitra pas, les 3 flottille seront la 11F, la 17F et la 12F, mais on ne sait jamais...
pour ce qui est du temps en mer du PA, c'est variable suivant les années, il est en moyenne entre 4 et 7 mois en mer annuellement
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:43

Mozen a écrit:
Je pose une question stupide : le PAvion reste combien de temps en mer et combien de temps à quai (sans compter les 16 mois d'inspection obligatoire toutes les X années) ?


Un porte avion est dispo en moyenne un peu moins les 2/3 de l'année.
Pour revenir sur la propultion du PA2, le conventionnel apparait plus opérationnel que le nucléaire. Qu'il soit nucléaire ou pas, un PA doit être ravitaillé en Kéro pour ses avions, généralement tous les 6 à 7 jours. Alors que un PA conventionnel doit être ravaitaillé tous les 6 jours pour sa propultion. Donc autant de jour en terme de ravitaillement (un ravitaillement prend environ 1/2 à 1 journée entière, et pas de vol) Second point la disponibilité, la maintenance en conventionnel est beaucoup moins lourde, le PA est moins longtemps à quai, et surtout il n'a pas besoin de la maintenance de 18 mois. Actuellement en cours sur le CdG. Donc au final sur la vie d'un porte avion, le conventionnel sera plus disponible que le nucléaire.

Le PA2 devrait accueillir de facon souple environ 40 avions + 2 de Guet + 2 ou 3 hélicos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second porte avion Empty
MessageSujet: Re: Second porte avion   Second porte avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second porte avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte avion souterrain
» Porte-avion Suisse : le Guillaume Tell
» BUG sur un avion
» Concorde
» avion +meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: