AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avion +meeting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:32

Salut à tous
de retour sur la toile pour vous annoncer que j'ai reçu le courrier de confirmation en tant qu'exposant au meeting de Tours.

avion +meeting Dsc00021n

d'autre part j'ai pris l'avion un boeing 337-800 4h de vol, j'ai tenté le coup à savoir que lorsque le cdg est venue en cabine du PV je lui ai demandé si il était possible de pouvoir suivre la procédure du landing (qui se faisait de nuit) coup de bol je suis tombé sur un équipage sympathique et j'ai pu suivre
assis sur le fauteuil derrière le cdg à toute la manœuvre sans compter le fait qu'il répondait juste avant d'amorcer la descente à toute mes questions.
Nous avons amorcé un virage en me montrant lea feuille de route ainsi que le circuit d'attente au cas ou ....

Je fus très impressionné par la petitesse de la piste vu du cockpit par rapport au champ de vision....
Durant l'approche une voix indique 'approching maximale ' puis juste avant que la ligne verte de début de piste , encadrée par les deux meat ball passe sous l'avion la voix indique "appproching minimum"

je relate ces faits de mémoire donc je peux me tromper sur le timing

23 500 (indiquation de l'altimètre exprimé en pieds je suppose) le pilote sors le train en tirant la poignée reconnaissable : tige + poignée)

tourne un bouton ou il est indiqué "heads" juste à côté règle un "compte tour" au milieu du tableau de bord et tout en haut indiquant 5000
le copilote s'occupe du train et des volets on sent l'avion s'agiter normale le cdg m'indique une zone de turbulence légère, contacte avec la radio.
L'avion franchit la ligne verte et là tout va trés vite on se pose , les reverses sont mis en route, puis un coup de frain car la piste me semble courte et enfin le roulage, on arrive en zone de débarquement, là il me montre un vieux coucou toujours actif un DC4 puis il m'explique que l'alignement de l'avion se fait grâce à une sorte de meat ball situé sur la facade et indique au pilote si il est bien parqué par rapport à la ligne au sol.
Nous étions à 7,5 t au décollage .
le cdg et le copilote me remette leur adresse mail pour toute question
et pour pouvoir leur envoyer une rerproduction de peinture en remerciement .

Voilà
au retour je suis tombé sur une chef de cabine assez rigide j'ai quand même retenté mais sans succès cette fois
je nomme pas la compagnie pour éviter tout soucis....

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:46

cheers Sympa ton petit récit JIPE , pas évident du tout se faire une place en cockpit avec les mesures de sûreté .

Tu parles d'un DC4 toujours actif ?????? scratch

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:52

Trop fort jipé !! 🍺 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:37

BINIOU91 a écrit:
cheers Sympa ton petit récit JIPE , pas évident du tout se faire une place en cockpit avec les mesures de sûreté .

Tu parles d'un DC4 toujours actif ?????? scratch

Moi j'ai fait le trajet Nice Lille en A320, dans le cokpit !
Mais, pour ne pas gèner l'équipage, je m'étais éclypsé de moi même avant la descente sur Lille, non sans les avoir remercié de leur accueil !

La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était lors de mes vacances à Venise, mais là, ni à l'aller, ni au retour, je n'ai pu bénéficier de cet avantage, alors que je l'avais demandé pour mes chers gamins (20 et 21 ans) !

Tu en as eu de la chance Jipé !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Toch

Toch


Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : 73/74
Date d'inscription : 02/12/2008

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:49

Même chance que Jipé, lors du week end du 1er mai j'ai fais GVA-CDG en cockpit A321 vol, atterrissage (de jour), roulage jusqu'a l'arrêt de l'appareil!
Que du bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 14:17

ouais , j'avais eu l'occasion de passer un moment dans le cockpit mais là je me suis dit depuis le temps que j'en rêvais, je vais tenter le coup....

Biniou en ce qui concerne le DC4 je sous entend par actif le fait qu'il était parqué avec les avions de transport voir photo et son état était excellent à première vue.
la photo montre l'endroit ou j'ai vu le DC4 stationné.il n'est pas forcément sur la photo...

avion +meeting Sanstitre2h


J'ai retrouvai les éléments concernant le balisage de la piste...
avion +meeting Sanstitre1j
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 15:04

J'ai fait un vol entre Bruxelles et Marrakech dans le cockpit!

Mais pas le décollage et pas d'atterissage!

Par contre, impossible de me rappeller l'appareil (civil bien sûr)!

avion +meeting 25.69

avion +meeting 25.70


Dernière édition par 25tomcat le Lun 25 Mai 2009, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:43

C'est un Boeing 737 Renaud , aux vues des twins cadrans , et les airbus ont la mini commande mode chasseur et non le control column central maintenu par Boeing , c'est pourtant simple à reconnaître pour un gars comme toi geek

Mon Dieu tout une éducation à faire !!!!! ya du boulot , c'est moi que te le dis .


je suis certain que Blue Eyes saurait faire la différence elle
lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par BINIOU91 le Lun 25 Mai 2009, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:46

BINIOU91 a écrit:
[b]C'est un Boeing 737 Renaud , aux vues des twins cadrans , et les airbus ont la mini commande mode chasseur et non le control column central maintenu par Boeing , c'est pourtant simple à reconnaître pour un gars comme toi geek

Mon Dieu tout une éducation à faire !!!!! ya du boulot , c'est moi que te le dis .


lol!

JE SUIS NUL EN AVION CIVIL!!!

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:03

jipé a écrit:
Salut à tous
de retour sur la toile pour vous annoncer que j'ai reçu le courrier de confirmation en tant qu'exposant au meeting de Tours.
Eh ben voilà Wink 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Toch

Toch


Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : 73/74
Date d'inscription : 02/12/2008

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:41

BINIOU91 a écrit:
les airbus ont la mini commande mode chasseur et non le control column central maintenu par Boeing

Oui! d'ailleurs à la place de ce "control column", sur airbus, les pilotes ont un plateau petit déjeuner!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:22

Biniou aurais tu la gentillesse de m'indiquer pour les nimbos comme moi en aviation, par des flèches sur la photo, les twins cadrans et mode chasseur etc study study study
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:29

mais non JIPE le mode chasseur c'est sur les airbus , toi tu as voyagé sur B737 .

Ce que j'appelle les twins '( jumeaux ) c'est parceque les cadrans vont par deux .

un autre indice , sur la console centrale , tu as les fire extinguisher rouges 1 et 2 pour les deux moteurs et au milieu APU pour la petite turbine auxiliaire dans le c!! .

Autre chose ? je peux ?

Bruno et Vortex , svp , reprenez l'artiste en recyclage .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:29

Si je puis me permettre les twin cadran c'est les deux écrans situés devant les pilotes, sur le 737 il sont positionné à la verticale Wink et sur airbus à l'horizontale Smile un peu plus logique je trouve Wink

le mode chasseur? Airbus n'a plus de manche à l'ancienne si tué devant le pilote entre ces jambes affraid un bon gros "volant" ils ont des joysticks situé sur le coté droit du copi et à gauche pour le CDB Wink configuration que l'on retrouve maintenant sur de nombreux avion de chasse!!!! f-16, raphale, etc.... Very Happy

Biniou j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:33

Ah oui j'oublie un truc!!!!!! ne pas oublié le nokia 3G++ au niveau du pied droit du CDB relié au satellite qui grâce à son câble usb permet de donner la position gps geek avions, assez utile quand on est perdus à 10 000 pied
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:33

Oui Bruno geek Mais prend le en main notre JIPE , une semaine de vacance au soleil et hop tout à redécouvrir !!!!!! Evil or Very Mad

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:43

hé ho !!!!!

bon j'ai pas osé mais j'avais reconnu le b737 en voyant la photo ....

la commande volet c'est la manette à droite des deux manettes de puissance moteur

au dessus à droite ou à gauche du copilote on voit la manette sortie du train...

normalement sur le bord supérieur et juste au milieu il y a un cadran à chiffre que le pilote règle avant d'atterrir (il avait mis 5000 de mémoire )
Les disque noir situés de part et d'autre de la console centrale tounrnent d'un sens et d'un autre c'est quoi le pilotage automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:46

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Jipé ces deux disques noirs sont ce qui permet d'afficher ou de donner avant le décollage et l'atterissage ( stabilisateur trim angle ) une incidence à la gouverne de profondeur afin de ne pas avoir à tirer comme un fou , debout , sur le manche pour faire décoller l'avion . Tout se fait en douceur .

La valeur affichée , en degrés , est donnée par le devis de poids .

Le pilote en tient compte et l'affiche .

en revanche si le devis de masse est erroné et cette valeur incorrecte et que la piste est courte , le cocher aura une grosse sueur en voyant arriver les balises car il ne pourra plus s'arrêter ( abort take off ) .

Lis ça :

Some past accidents caused by out-of-trim stabilizers:

1962, June 3:

An Air France B-707-328 began its take-off roll at Orly Airport (the old Paris airport ? new one is De Gaulle). When the pilot pulled back on the yoke, the nose raised up only for a few seconds. When it dropped down, the pilot tried to abort at a speed of nearly 200 mph. The plane ran off the runway, hitting approach lights and then a house. It finally stopped 1,500 ft. beyond the runway end. Fire quickly engulfed the fuselage, killing 130. Two flight attendants, sitting in the rear, were the only survivors

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par BINIOU91 le Mar 26 Mai 2009, 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:48


_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:51

ils tournaient d'un sens et dans l'autre durant les trente dernières minutes avant l'atterrissage
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:58

Very Happy Tiens JIPE , tu n'as pas tout vu !!!!!!

http://www.b737.org.uk/flightdeck737500detailed.htm

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:00

Oui Jipé Wink c'est le trim automatique donc le pilote automatique compense l'avion en fonction des phases de vol, donc se sont ces volants qui tourné Very Happy ça évite de faire bouger le manche Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité




avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:32

je le savais !!!!

merci

j'ai vu les photos Biniou merci !

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avion +meeting Empty
MessageSujet: Re: avion +meeting   avion +meeting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avion +meeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG sur un avion
» Identification d'avion
» Avion mystérieux
» Avion a identifier ?
» Avion et auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: