AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voltige victor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 20:49

Souvenirs souvenirs... :salut: chapeau!

Merci pour le lien ami wallon. chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 20:51

Qui est ce victor? Embarassed
superbe vidéo !! Very Happy
au fait c'est quoi sa sur le f1 Embarassed
voltige victor 0802230858102422591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:18

Cela s'apelle un chaussette.
Partie en plastique plus ou moins souple qui sert de part soleil.
Au fond l'écran radar monochrome.
Les pilotes plonge la tête dedans.
Le 2000 D en possède une aussi.

Jag For Ever.
scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:20

jagforever a écrit:
Cela s'apelle un chausette.
Partie en plastique plus ou moins souple qui sert de part soleil.
Au fond l'écran radar monochrome.

Le 2000 D en possède une aussi.

Jag For Ever.
scratch geek

Si j'ai bien comprit il sert de pare soleil pour que le pilote n'est pas de mal à regarder les instruments Smile
merci jagforever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:25

Non pas les instruments, l'écran du radar.
Au fond de cette chaussette, se trouve un écran (une visue lattérale en l'occurence) ou le pilote suit les infos du radar selon le mode.

Comme ça pas besoin d'accoutumance trop longue avec le reste des instruments, puisque pas de lumière parasite.
Sur les avions modernes, il s'y trouve d'autres pages que le radar en option.
Sur Rafale pas de chausette.

Je viens de visualiser la vidéo, respect pour le travail en aveugle de l'ailier. Chapeau bas.
Belle frayeur aussi!!!!
Travail d'artistes.
Je comprend mieux comment aucun des 2 n'ai réchappé à l'accident il y a quelques années.
Vol pas haut !!!!

jag For Ever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:36

jagforever a écrit:
Non pas les instruments, l'écran du radar.
Au fond de cette chausette, se trouve un écran (une visue lattérale en l'occurence) ou le pilote suit les infos du radar selon le mode.

Comme ça pas besin d'accoutumance avec le reste des instrument, puisque pas de lumière parasite.
sur les avions modernes, il s'y trouve d'autres page que le radar en option.
Sur Rafale pas de chausette.

jag For Ever.

Merci pour toutes ces explications Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:01

en faite, la video du lien ci dessus est issue de la vidéo réalisée par le 3/33, sur la team 2002: "Dans la peau des Voltige Victor".

Voici le lien de la vidéo en entiere, en vision directe et téléchargeable:

http://www.patricksaviation.com/videos/erwan_67/256/

une excellente vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:12

Merci, superbe vidéo.
Bel hommage. Twisted Evil

jag For Ever. chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:49

Mes hommages à l'un des pilotes décédé lors d'un entrainement, c'était un homme de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:54

Superbe vidéo en effet. Chapeau !! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:02

gyl a écrit:
Mes hommages à l'un des pilotes décédé lors d'un entrainement, c'était un homme de grande valeur.

les deux membres de la patrouille sont morts lors de cet entrainement
malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:10

Walk'N a écrit:
Qui est ce victor? Embarassed

chaque escadron a son propre code radio ou appelation ,de memoire pour la 33 éme ER c'est Candid et Carol pour les 1 et 2/33(pas forcément dans cet ordre là Embarassed ) et voltige pour le "LORRAINE" et au sein de chaque escadron chaque pilote à son n°,ensuite pour une patrouille on va ajouter un 2é nom apres celui de l'escadron ainsi on aura eu les Voltige Victor pour le 3/33 mais aussi les Raffin Mike sur Jagouille ,les Couteau Charlie pour la 3é EC sur MIIIE,les Metro Mike sur MVF à la 13

vala vala

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:18

nono a écrit:
Walk'N a écrit:
Qui est ce victor? Embarassed

chaque escadron a son propre code radio ou appelation ,de memoire pour la 33 éme ER c'est Candid et Carol pour les 1 et 2/33(pas forcément dans cet ordre là Embarassed ) et voltige pour le "LORRAINE" et au sein de chaque escadron chaque pilote à son n°,ensuite pour une patrouille on va ajouter un 2é nom apres celui de l'escadron ainsi on aura eu les Voltige Victor pour le 3/33 mais aussi les Raffin Mike sur Jagouille ,les Couteau Charlie pour la 3é EC sur MIIIE,les Metro Mike sur MVF à la 13

vala vala

study

Exemple du 1/5 Vendée Sharco.

Sharco-21? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 08:21

Le commentaire d'un des spectateurs: meilleur que la patrouille de France ... Je suis complètement d'accord Smile
J'y étais en 2002, premières photos en tant que spotter d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 09:55

Citation :
les deux membres de la patrouille sont morts lors de cet entrainement
malheureusement
Merci pour cette précision Nono.
Mais aussi :
Cette Vidéo date de 2002 (leader LTT BRETON + équipier LTT COEFFIN)
C'est en 2003 que ce tragique accident a eu lieu avec LTT COEFFIN leader + LTT VERNAT équipier.
Je ne connaissais pas l'équipier mais sa valeur était sans doute aussi grande comme tous militaires en général.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:58

gyl a écrit:
Citation :
les deux membres de la patrouille sont morts lors de cet entrainement
malheureusement
Merci pour cette précision Nono.
Mais aussi :
Cette Vidéo date de 2002 (leader LTT BRETON + équipier LTT COEFFIN)
C'est en 2003 que ce tragique accident a eu lieu avec LTT COEFFIN leader + LTT VERNAT équipier.
Je ne connaissais pas l'équipier mais sa valeur était sans doute aussi grande comme tous militaires en général.

ok j'avais pas compris que tu faisais allusion à la vidéo et donc à l'ailier qui sera le leader l'année suivante

autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 22:41

Oui Nono, ce pourquoi la vidéo n'a pas fait l'objet d'une cassette mise en vente l'année suivante, par respect pale et n'aurait jamais dû être rendu publique.


Après en avoir discuté il aurait été décider (de façon non officielle) courant de l'année dernière de rendre hommage et donc de mettre sur la toile ce que je trouve un hommage au disparu bien mérité !!!!!!!


Et personnellement je trouve qu'il faut connaitre l'histoire, on apprécie d'autant mieux ce moment fabuleux .........
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:49

sauf erreur de ma part il existe une autre video des VOLTIGE VICTOR

vendue lors du meeting de 2001 par les trads du"LORRAINE"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 00:02

oui exact nono !!!

voltige victor Victor-jacketjpeg

pour la vidéo de la team 2002, je savais pas trop pour son histoire, ca doit faire 3 ans que je dois l'avoir sur mon dur.

Mais effectivement c'est un beau hommage, de l'avoir diffusée sur le net.
C'est une des meilleurs vidéos d'aéronautique officielle que l'on peut trouver sur le net.

A noter que en 2002, les VV avaient remportés le sabre récompensant la meilleure présentation en vol lors du RIAT.

voltige victor RIAT

Une victoire méritée, et tout à fait révélateur de la prouesse de voltige réalisée en F1, face aux autres grandes patrouilles et présentations solo.

une vidéo de cette année, et du sol pour se rendre compte:
http://fr.youtube.com/watch?v=1kKb48Iixx8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voltige victor Empty
MessageSujet: Re: voltige victor   voltige victor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voltige victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voltige Victor
» A propos du crash des Voltige Victor en 2003 : procès
» Voltige en Cap 10 B
» VOLTIGE AA
» voltige ascii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: