AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les chevaliers du ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 18:35

bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont le cable ou le satellite,le mercredi 21 /11 est programmé à 20h45 sur ciné cinéma premier le film " les chevaliers du ciel" tourné en 2005 Bon week end à tous . 🍺
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 19:27

announce la scène du Corsair , Michel , la scène du Corsair cheers Very Happy tournée dans un studio de La ferté Allais , à deux pas de chez Rémy julienne , le cascadeur .( sans aucune relation )
Scène jugée quelque peu "" osée "" par les hautes autorités militaires pour être tournée sur une base française . scratch dixit la presse .
Qu'en pensent nos amis du forum , tout à fait par hasard , oui monsieur , recrutement en tout genre à la BAI de Pontoise ? Nous vous écoutons . lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 19:50

merci pour l'info :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:53

Pour ma part j'ai déjà vu 15 fois le DVD, j'ai fais ma liste des détails scandaleux (^^) de ce film mais je ne me lasse jamais de revoir ces images !

MErci pour l'info !

Pour pour ma part j'aime bien la scene du Corsair !

Mais au sujet de ce film il y a beaucoup d'annecdotes. Par exemple, l'hélico (le JetRanger si mes souvenirs sont bons) ainsi que le pilatus de parachutisme appartiennent et ont été piloté dans le film par Gérard Pirès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 20:30

Citation :
j'ai fais ma liste des détails scandaleux (^^)

oh tu peux tout regrouper dans un seul gros "détail" scandaleux: le scénario Laughing

finalement le bonus dvd "le bal des aigles" est mieux que le film lui même, justement parce qu'il n'y a pas ................ de scénario lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 21:22

lol!

Vi,le scenario fallait pas s'attendre au prix du meilleur scénario, après Taxi et Double Zero !

C'est du Gérard Pires...

Personnellement, le film je l'ai vu que une seule fois au cinosh, le jour de sa sortie, et ca m'a suffit. De très belles images en vol par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 15:24

Je connais également le film par coeur et je suis d'accord pour le scénario mais là où ils ont fait TRES TRES fort...ce sont les séquences aériennes.
Techniques inédites et utilisation d'un réservoir externe pour y mettre les caméras. Franchement de toute beauté.
Musique convenant aussi aux scènes en vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 15:38

Biniou91 a écrit:
announce la scène du Corsair , Michel , la scène du Corsair cheers Very Happy tournée dans un studio de La ferté Allais , à deux pas de chez Rémy julienne , le cascadeur .( sans aucune relation )
Scène jugée quelque peu "" osée "" par les hautes autorités militaires pour être tournée sur une base française . scratch dixit la presse .
Qu'en pensent nos amis du forum , tout à fait par hasard , oui monsieur , recrutement en tout genre à la BAI de Pontoise ? Nous vous écoutons . lol!

Simplement, ce genre de spectacle serait rigoureusement interdit dans le réglement interne de l'armée de l'air.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 15:47

cargonaute a écrit:
Je connais également le film par coeur et je suis d'accord pour le scénario mais là où ils ont fait TRES TRES fort...ce sont les séquences aériennes.
Techniques inédites et utilisation d'un réservoir externe pour y mettre les caméras. Franchement de toute beauté.
Musique convenant aussi aux scènes en vol.

Contrairement à ce qui a été beaucoup dit lors de la sortie du film "les chevaliers du ciel", concernant la technique, les scènes filmées en vol l'ont été également pour le film "Top gun", je ne sais plus le type d'avion, mais un bimoteur genre falcon avait été équipé de caméras pour suivre les F14.
Par contre pour les scènes dans les cokpit, les mêmes techniques ont été utilisées en studio, d'un coté comme de l'autre.
Bien sur, la virtuosité des gars maniant les caméras peuvent être jugées différemment par les uns ou les autres selon les goûts de chacun.
Quant au scénario, dans ce genre de films, il n'y a jamais rien eu de vraiment spectaculaire, à part dans les films historiques.

A défaut d'autre chose, c'est déja pas mal comme ersatz pour quelqu'un qui ne peut profiter d'un "Back seat" en 2000 !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 15:52

Salut Raymond,

Pour préciser ton post, les prises de vue aériennes ont été faites par 2 avions distincts:
1/ Un Learjet spécialement équipé de caméras, directement loué aux States.
2/ Un M2000 B avec caméra dans un bidon de 2000 l.
Les scènes dans les cockpits ont été tournées grâce à une repro de cockpit installé sur un bras articulé lui-même fixé sur un engin de chantier (style gros Fenwick). C'est le cockpit qui bougeait en fonction des besoins (360° en roulis) à la différence de Top Gun où se sont les caméras qui bougeaient autour d'un cockpit fixe Wink
@++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 15:57

Même que tout ce système de lcockpit mobile sur verin était installé à chateaudun.

Pour les prise en 2000B, c'est Dassault qui a réaménager un bidon de 2000L pour les cameras. En place arriere était assis le cameraman (de l'AA me semble t'il).

Celà nous a permis d'obtenir de superbes plans de vues à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 16:05

Mozen a écrit:
Même que tout ce système de lcockpit mobile sur verin était installé à chateaudun.

Pour les prise en 2000B, c'est Dassault qui a réaménager un bidon de 2000L pour les cameras. En place arriere était assis le cameraman (de l'AA me semble t'il).

Celà nous a permis d'obtenir de superbes plans de vues à haute vitesse.

en revanche il y a un autre appareil utiliser pour les prises de vues au dessus de la capitale :

les chevaliers du ciel Fennec10
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 14:02

Stef'One a écrit:
Salut Raymond,

Pour préciser ton post, les prises de vue aériennes ont été faites par 2 avions distincts:
1/ Un Learjet spécialement équipé de caméras, directement loué aux States.
2/ Un M2000 B avec caméra dans un bidon de 2000 l.
Les scènes dans les cockpits ont été tournées grâce à une repro de cockpit installé sur un bras articulé lui-même fixé sur un engin de chantier (style gros Fenwick). C'est le cockpit qui bougeait en fonction des besoins (360° en roulis) à la différence de Top Gun où se sont les caméras qui bougeaient autour d'un cockpit fixe Wink
@++
Stef.

Pour ce qui est des vues de cokpit, je suis d'accord, et je connaissais la différence de techniques.
Mais cette différence n'est pas assez grande pour considèrer la réalisation des "Chevaliers du ciel" comme LA révolution, telle qu'on nous l'a présentée, par rapport à celle de "Top gun" !
D'autant qu'avec les moyens de l'époque, les realisateurs du feuilleton télé, avaient, (pour l'époque, je le répète : années 60), déja bien déblayé le terrain.

Merci de tes précisions !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 12:54

lol!

tout pareil, le bal des aigles est vraiment superbe, je ne m'en lasse pas de le voir et le revoir. Les scènes aériennes sont superbes.
Le bidon caméra a été donné au cev de kzo, il vole de temps à autres.

Par contre le scénario et le blabla autour, c'est naz. Le voir une fois sur grand écran au ciné, une fois c'est déjà bien, aprés c'est du vice.

Maintenant je m'amuse à trouver les incohérences.


Jag For Ever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 13:18

Bonjour,

Ce film a peu d'intérêt, hormis les scènes de vol, mais n'oublions pas que c'est un film promotionnel de l'armée de l'air.

Concernant la scène du Corsair, elle n'a pas été tournée dans un studio, je vois mal déplacer cet avion par la route jusqu'au studio en bas du plateau de Cerny..........
Cet avion appartient à Jean Salis, président de l'AJBS de Cerny-La Ferté, la scène a été tournée dans le hangar où est stationné le Corsair au musée de La Ferté, où il est visible d'ailleurs.
Tourner cette scène sur une base posait plus un problème technique qu'éthique, ce Corsair ne vole plus, pour l'instant...............

Cordialement
PP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 15:09

les chevaliers du ciel 2140623nq5
vu de la place arrière du cadreur (non personnel AA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 15:33

Merci @ns ça c'est de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 20:40

@ns a écrit:

(non personnel AA)

s'il a pas du c ... celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers du ciel Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du ciel   les chevaliers du ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliers du ciel
» Les chevaliers du ciel - mardi 22/11 sur Ciné Premier
» les chevaliers du ciel
» Les chevaliers du ciel - mercredi 23/02 sur M6
» Les chevaliers du ciel sur M6 jeudi prochain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: