AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où est ce Fouga ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 22:35

Petit quizz :

Qui est capable de me dire où se situe actuellement le Fouga CM 170 Magister N°478 immatriculé 312-UE ?
Il semblerait que celui-ci faisait partie des avions école de Salon de Provence.

Petit indice : study c'est en exerçant un de mes hobbi que j'ai fait cette étonnante rencontre. J'ai d'ailleurs pu le "survoler" de très très près et l'observer sous toutes ses coutures...

QUI SAURA ME DIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 00:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:41

Toopack a écrit:
http://www.mablehome.com/aviation/fouga/cm-170/fouga-cm170-485-312-ue-01.htm

bien vu... mais c'est une autre retraite trèèèès particulière dont il joui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 13:24

par contre sur mon lien c'est le n°485 mais avec l'immat que tu cites pour le 478 study

j'avais un lien pour les affectations et immat ...... faut que je retrouve çà scratch
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 13:37

ce n'est pas le Fouga sur lequel on peut faire son bapteme de l'air pour une somme astronomique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 13:48

mirage2000 a écrit:
ce n'est pas le Fouga sur lequel on peut faire son bapteme de l'air pour une somme astronomique ? scratch

Negatif, il ne vole plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 14:19

il me semble en avoir vu un en décoration dans un lieu publique il y a
quelque temps ... peut être celui là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 14:59

alexander.voivoditch a écrit:
il me semble en avoir vu un en décoration dans un lieu publique il y a
quelque temps ... peut être celui là

J'en doute, même si il sert comme décoration, il s'agit uniquement d'un public très ciblé
Revenir en haut Aller en bas
commis44

commis44


Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 16:48

il serait pas au CPEMPM à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 23:10

Non il n'est pas à Paris
Revenir en haut Aller en bas
commis44

commis44


Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 23:44

sinon je me rappelle étant gamin que j'allais jouer sur un fouga dans un parc à Epinal. C'est celui-là?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 05:12

C'est pas le fouga qui est devant un magasin de surplus militaire le long d'une autoroute vers Valence il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16031
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:10

announce Aux bains douches
C'est une boite de nuit branchée geek

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 11:38

Niet niet tovaritchi, celui-ci n'est qu'à 20 minutes d'Angers

Alors, on sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 12:01

Il est pas sous l'eau quand même?

Au centre subaquatique beconnais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 12:20

OUI RAFFIN !!! Excellent !

En effet c'est désormais une épave pour les plongeurs à la Carrière de Bécon les Granits.

Où est ce Fouga ? Fouga_10

Il y a quelques années, avec l'autorisation de l'AA, le Fouga Magister N°478 à été plongé à 15 mètres de profondeur dans la carrière pour le plaisir des jeunes scafandriers (en effet la profondeur est peu importante et les plus jeune plongeur peuvent y avoir accès).

J'y suis allez samedi, le revoir une seconde fois. Je n'ai pas pu prendre de photos faute de matériel adéquat mais je vais vous passer l'adresse du site pour plus d'info.
J'anticipe pour certains, il n'y rien a récupéré dessus. Plus de moteur, plus de manche, plus d'intruments, plus de siege, il ne reste que la machine, le train d'atterissage et l'habitacle nu.

http://www.plongee-becon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 19:25

lol!

Le CM 170 d'Epinal est tjs au même endroit mais il subit l'assault des gangs à mobilettes et des rejetons se promenant dans le parc et le Fouga de Valence est un CM 175 Zéphir de la navale, dans l'enceinte du surplus ( trés accésible et en superbe état).

Site original pour croiser un Fouga, une 2ème carrière

Bye :salut: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 21:22

Dans le meme ordre d'idée au fond du lac de Cazaux, un fuselage de Flamand, un avant de Mystere IV et un Piper Aztec complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 22:30

DES PHOTOS, DES PHOTOS.......

4.11 tu aurais des infos sur des avions à voir autour de KZO ???? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 22:46

Pas de photos (quand tu plonge à Cazaux vu la visi tu ne pense pas forcement à emporter un appareil photo !!!

des avions autour de Cazaux ?? (Sur la base en statique, le IVP Alpha Victor, et un Mystere IV A sur stelle devant le 1/8 Nice.

Sinon apres pas mal de matos pour entrainer les pompiers.

Sur Bordeaux le superbe IVPAlpha Juliet à l'entrée de la BA 106 à Merignac et à l'interieur la superbe collection du CAEA

Un Fouga entrain d'etre restauré pour rejoindre la stelle à l'entrée de l'ARAA 623 toujours à Merignac.

Voila ce qui me viens à l'esprit, Verdure, un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
rivage

rivage


Nombre de messages : 39
Localisation : Check your six!
Date d'inscription : 08/01/2007

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 23:09

Toujours à Cazaux, un superbe Mirage F1 sur stelle devant le CEV, et un peu plus loin, à quelques pas, un MS 760 Paris.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16031
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 05:09

Khatonze ( 4/11 jura ) a écrit:
Dans le meme ordre d'idée au fond du lac de Cazaux, un fuselage de Flamand, un avant de Mystere IV et un Piper Aztec complet

Salut Hervé , .
Que reste t il en revanche de la 2gm au fond du lac de Biscarosse ? j'avais lu un fana consacré à ce sujet à propos d'un raid de mosquitos. De l'arado ? Du bluhm und voss ? Du dornier ?
faudrait que je remette la main sur ce numéro ( qui est très bien classé mais je ne sais plus où !!!!!! ) En attendant si vous avez des précisions , merci . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:47

Dans le même ordre d'idée, je plonge régulierement sur F-84F dans une carrière près de Liege (en Belgique...) Il dans un état potable après déja 12 ans sous l'eau. J'ai une vidéo mais pas de photos. J'essairai d'en obtenir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 17:48

Biniou91 a écrit:
Khatonze ( 4/11 jura ) a écrit:
Dans le meme ordre d'idée au fond du lac de Cazaux, un fuselage de Flamand, un avant de Mystere IV et un Piper Aztec complet

Salut Hervé , .
Que reste t il en revanche de la 2gm au fond du lac de Biscarosse ? j'avais lu un fana consacré à ce sujet à propos d'un raid de mosquitos. De l'arado ? Du bluhm und voss ? Du dornier ?
faudrait que je remette la main sur ce numéro ( qui est très bien classé mais je ne sais plus où !!!!!! ) En attendant si vous avez des précisions , merci . :salut:

Aucune idée Patrick, je n'ai jamais plongé à Bisca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est ce Fouga ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ce Fouga ?   Où est ce Fouga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est ce Fouga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouga 28
» crash d'un fouga
» Infos sur Fouga
» L'histoire du Fouga
» Crash Fouga magister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: