AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Patch "Collectionneur 100 patch +"

Aller en bas 
+9
chameloon
lancaster2
MATOU
BINIOU91
HERACLES
ECT
francky
mirage2000
Viking 101
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:39

Je commence par le patch de Patrice... il est bien ! C'est un truc dans le genre qu'il lui faut !

Pour le patch de "base" il est pas mal. J'ai peur que le collectionneur fou soit trop complet, trop de détails (?), un personnage plus simple serait peut être préférable pour la réalisation non ?
Pour le texte ça colle très bien. Les couleurs en revanche je ne suis pas convaincu. J'aurai bien vu la cocarde française mais étant donné que l'on déborde sur les patchs étrangers ça passe plus.
Sinon j'aurai bien vu un patch de la forme Aggressor du 2/12 Picardie mais je n'ai rien de mieux à proposer et comme j'aime pas trop critiquer sans rien avancé : je me tais !
lol!


Mais globalement : j'adère ! Bon boulot !

Mozen
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16029
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:50

announce Bonjour Viking , je partage l'avis de Mozen , la broderie détaillée des mini patchs ne donnera sans doute pas l'effet attendu . A moins de faire un patch de 25 cm de diamètre !!!. Plus sérieusement , on relève cette difficulté sur les patchs type "" pizza "" . La symbolique est super bien trouvée,mais la définition héraldique prendra trois pages si tu veux le faire homologuer scratch .
Courage cheers

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 11:05

Vous avez raison.

Les patch, si on garde cete idée de personnage caricaturé plein de patchs, seront de simple formes géométriques de couleur différents figurant les patchs.

Mais j'attends encore l'autorisation de Mumuth pour utiliser ce personnage, ou un autre Wink mais je ne vous en dis pas plus pour le moment !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 12:24

je t'avoue que quand j'ai vu ton modèle, je n'ai pas compris la signification du personnage menaçant en arrière plan... pale


edit: le patch doit forcément être rond ? parceque j'ai d'autres idées, mais si la forme ne convient pas ce n'est pas la peine de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 12:45

J'ai bricollé ça :

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Aeroco11

C'est du vite fait - mal fait mais je peux m'appliquer quand Viking me transmettra le perso. C'est une idée comme une autre. J'ai repris la base en changeant la forme du patch. c'est adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon

chameloon


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 21/06/2007

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 13:20

Sinon...euh...pourquoi le "batman" à l'arriere plan ? On dirait qu'il sort de l'ombre pour dezinguer le perso de premier plan...C'est pour montrer la dangerosité de la collection de patchs? :mach:
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 13:22

C'est l'ombre de la collection... Ce n'est pas batman, regarde bien Wink
C'est elle qui te surveille et qui te tient sous son emprise... C'est le démon des collectionneurs !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16029
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 13:39

announce Brrrrrr ça fout les chtons ton truc affraid

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 13:40

moi j'aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 14:04

le problème c'est qu'il faut "expliquer" ce que ça représente, ceux qui vont voir ça ne comprendront pas au premier coup d'oeil.... scratch

voilà ce que j'ai fait en quatrième vitesse entre midi et 2:

un patch banane reprennant les couleurs du site aérocollection

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Bananesmallqh4


si la forme pose problème je suis en train de plancher sur un patch rond (attention ce n'est qu'une ébauche !), avec le slogan repris sur "jeunesse oblige" transformé en "tradition oblige", parce que d'une certaine manière, on fait vivre les traditions, qu'est ce que vous en pensez ?

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Rondsmallss0

Tout est encore en construction, tout est modifiable (couleurs des polices,.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 18:48

J'ai besoin de votre avis;
on a vu qu'on partait sur 4 ou 5 patchs.
Si c'est 4 on aura: 100, 200, 500, 1000
Si c'est 5, quels seraient les paliers selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 19:02

c'est très bien ce que tu as réalisé Bawa. C'est clair et acceuillant. ça fait plaisir à voir. Mais je trouve que l'on perd le côté humouristique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 19:40

Les paliers sont encore à définir Wink

Il seront peut être plus important. A voir.

très beintôt, on fera un sondage pour connaître les personnes intéressées, les paliers qui seront préférés par ces mêmes personnes et sans doute un vote rapide sur le patch étant donné qu'il y a plusieurs propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 19:40

voilà ce à quoi j'arrive à tête reposée:

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Newrond2ng8

autre version:

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Newrond3qu2

tout est encore modifiable :salut:


EDIT: la flèche on peut la placer comme on veut, c'est un exemple là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 19:47

Bawa a écrit:

EDIT: la flèche on peut la placer comme on veut, c'est un exemple là

Effectivement, si on pouvait la placé sur le palier voulu ce serait pas mal du tout même ! Sinon ça choque un peu d'avoir la flêche sur le 1000 alors que l'on a inscrit en dessous : 200 P+

c'est faisable question conception du patch en lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 20:00

c'est vrai que si c'est réalisable tant mieux. Sinon le cadran (et donc la flèche) ne sont qu'un symbole de l'évolution de la collection de patchs. La flèche peut rester fixe, on saura quand même le nombre de patch par le chiffre mis en évidence au premier plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: patchs "collectionneur patchs 100+   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 23:06

bonsoir tes ebauches sont très bien viking 101 mais manque un avion ds un coin; à mon avis !!!!!! .
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 09:00

Le pb de l'avion dans un coin, est... Je devrai dire LES pbroblèmes SONT :

Quel avions ? Certains collectionnent les patch étrangers ou aéro aussi
Pourquoi un avions ? Certains collectionnent les patchs hélico.

Enfin, pour la flèche. Fair un patch où la flèche serait variable revient à faire des patchs différents et donc, un surcoût.

Si il n'y a que le texte qui change, c'est jouable, on peut partir sur un patch unique.

Je propose donc que chacun apporte sa contribution (tout ceux qui veulent participer bien entendu) et que l'on vote pour le patch qui nous plait le plus.

Bawa, peux tu ajouter un pourtour sur ton patch dans le quel il y aurait le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 11:16

Citation :
Bawa, peux tu ajouter un pourtour sur ton patch dans le quel il y aurait le texte ?

j'avoue que je ne vois pas très bien ce que tu veux dire scratch

sinon j'ai encore une idée en tête, laissez moi un peu de temps et je vous montre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 18:09

voilà un autre projet:

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Newrond45qy9

ici, à priori aucun problème de conception, puisqu'il suffit juste de changer le chiffre des centaines et/ou le chiffre des milliers. On peut changer le symbole / pour le chiffre des milliers quand on est à 500,200 ou 100 (on peut mettre un zéro à la place).

Après j'aimerais bien le compléter par un dessin d'un personnage, un peu comme ceux de mumuth, mais le problème c'est que je ne sais pas dessiner :-/

Donc mumuth si tu as un peu de temps libre, et que ça te dérange pas, accepterais tu de dessiner un perso pour le patch ?
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 19:11

Très productif Bawa Very Happy

Bravo pour tes patchs.

Je vois bien le dernier avec une pin up portant le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 19:28

oui soit ça ou alors un perso accoudé au compteur (en étant derrière), je sais pas si je m'exprime bien....
En tout cas pour la partie dessin je suis vraiment à la ramasse pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 08:50

bon ben hier soir impossible de m'endormir: j'ai deux nouvelles idées, donc laissez moi encore un peu de temps et je vous montre ca. Par contre, pour l'une d'entre elles il faudra réaliser le dessin d'un perso (ou du moins sa tête), ce que je ne sais toujours pas faire..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 11:10

Bawa a écrit:
bon ben hier soir impossible de m'endormir: j'ai deux nouvelles idées, donc laissez moi encore un peu de temps et je vous montre ca. Par contre, pour l'une d'entre elles il faudra réaliser le dessin d'un perso (ou du moins sa tête), ce que je ne sais toujours pas faire..... pale

Fait une ébauche, un schema... avec un peu de chance quelqu'un ici pourra retravailler le dessin si le model est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
RedCrown

RedCrown


Nombre de messages : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/08/2006

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 16:51

Vous pouvez également reprendre le format "carte à jouer" comme pour les pilotes de F-4 au Vietnam.

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 100f4li1.th

Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 200f4ke7.th

Le format permet pas mal de fantaisies et il y a également la possibilité de mettre une silhouette (à la place du Spooky d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch "Collectionneur 100 patch +"   Patch "Collectionneur 100 patch +" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch "Collectionneur 100 patch +"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel patch "collectionneur de patches" ?
» Vote patch "Aérocollection 2010" ==> Vote 2
» Patch "TATOR Rafale"
» Vote patch "Aérocollection 2010" ==> Vote 1
» NAMETAG made in Kandahar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: