AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CAMBRAI JPO anciennes

Aller en bas 
+6
delsart
anikki
BINIOU91
Chuck 1947
lancaster2
Raymond
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:55

Raymond, depuis ton arrivé sur le Forum tu nous gates !

Merci pour ces photos ! c'est vraiment génial de voir l'histoire aéronautique à travers tes photos et tes tableaux.

Mozen
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16041
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:02

announce Question couleurs des appareils , le vietnam de 1972 est encore à l'ordre du jour , confère le C130 et le Phantom .Quant au C160 transall Allemand , ses couleurs flashy me laissent à penser que la traversée du corridor de Berlin au dessus de l'allemagne de l'EST n'y sont pas étrangères . Mais je n'en suis pas certain , si quelqu'un a une idée ???merci . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:06

Raymond, c'est GE-NIAL !!!

Je lui pose la question tout à l'heure... 🍺 cheers 8)
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:31

Mozen a écrit:
Raymond, depuis ton arrivé sur le Forum tu nous gates !

Merci pour ces photos ! c'est vraiment génial de voir l'histoire aéronautique à travers tes photos et tes tableaux.

Mozen

N'exagérons rien : tous les participants de ce forum peuvent recevoir les mêmes compliments !
En plus, les photos sont celles que j'ai (ou ai fait) restaurer, et ne doivent leur présence sur ce forum que par leur qualité.
Avec le temps je pourrai vous en fournir d'autres, mais pour cette époque là, je n'avais pas encore de compétences photographiques, ce que je ne cesse de regretter depuis, surtout que j'ai connu la grande époque du SMB2 et des MirageIV alu !
Il me faudra aussi, faire numériser mes diapos, ce qui représente un gros et long travail (plus de 1000 clichés par an depuis 1976).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:33

Biniou91 a écrit:
announce Question couleurs des appareils , le vietnam de 1972 est encore à l'ordre du jour , confère le C130 et le Phantom .Quant au C160 transall Allemand , ses couleurs flashy me laissent à penser que la traversée du corridor de Berlin au dessus de l'allemagne de l'EST n'y sont pas étrangères . Mais je n'en suis pas certain , si quelqu'un a une idée ???merci . :salut:

Le F111 surtout, était tout auréolé de sa participation au Viet-Nam, mais pas forcément l'exemplaire ici présent !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 18:10

superbe le SMB2 et le F 104 c'est impeccable la fourrure à l'époque. gourou gourou gourou gourou gourou gourou
Revenir en haut Aller en bas
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 11:46

Pour Jean : est-ce bien celui là que tu voulais revoir ?
(et son grand frére)
CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Numeri15

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Numeri16

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Numeri17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 11:48

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gourou gourou gourou gourou gourou gourou

chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 11:58

Biniou91 a écrit:
announce Question couleurs des appareils , le vietnam de 1972 est encore à l'ordre du jour , confère le C130 et le Phantom .Quant au C160 transall Allemand , ses couleurs flashy me laissent à penser que la traversée du corridor de Berlin au dessus de l'allemagne de l'EST n'y sont pas étrangères . Mais je n'en suis pas certain , si quelqu'un a une idée ???merci . :salut:


Pour avoir pris le transall lorsque j'étais militaire à Berlin, et résidant pas loin de la B.A. , je ne me souviens pas pour ma part d'avoir vu ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 12:11

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Numeri12copielo7

Raymond je me suis permis de retoucher une de tes photos (ça tombe bien je travaille sur photoshop en ce moment pour le boulot du coup j'ai pas résisté).

En tout cas super de voir ces images quoi que tu dises te tes clichés c'est géant d'avoir fait ces photos.

🍺
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 12:51

jipé a écrit:

Raymond je me suis permis de retoucher une de tes photos (ça tombe bien je travaille sur photoshop en ce moment pour le boulot du coup j'ai pas résisté).

En tout cas super de voir ces images quoi que tu dises te tes clichés c'est géant d'avoir fait ces photos.

🍺

Sauf .... que ces photos n'étaient pas les miennes mais celles de mon grand copain Chuck 47, qui sera à Cambrai avec nous !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: re photos   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 13:46

eh bien bravo à tous les deux et content d'avance de pouvoir en discuter le 3 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:00

superbe retour en arriére ca c'était tout une époque gourou

re: le super mystere B2,il doit s'agir du 136/12/YH,il a participé au nato tiger meet 1972.


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: çà a la couleur du TIGRE.......   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:49

Photo prise à TOUL en 1991.

A quelle occasion a- t-il été peint ?
Qu'est-il devenu ?


CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 M_iiir10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:55

je crois que c'était lors du tiger meet 1988,je ne sait plus,mais damned doit le savoir ca,je pense l'avoir vu de passage a mont de marsan.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:13

jean a écrit:
superbe retour en arriére ca c'était tout une époque gourou

re: le super mystere B2,il doit s'agir du 136/12/YH,il a participé au nato tiger meet 1972.

Bienvenu dans le cercle des spotters !
C'est bien celui là !

Quant à l'époque ....... Et Oui !....... Nostalgie ........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16041
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:19

announce Salut Raymond , la nostalgie certes mais pour les avions hein ? Ou ce serait pas plutôt pour tes 21 printemps Sad Crying or Very sad

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:29

Biniou91 a écrit:
announce Salut Raymond , la nostalgie certes mais pour les avions hein ? Ou ce serait pas plutôt pour tes 21 printemps Sad Crying or Very sad


Hé Biniou va pas casser le morale à Raymond, je tiens à le voir le 3 !!!!
au faite à ce qu'il parait que tu viens avec ton biniou pour hisser les couleurs Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16041
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:58

Embarassed Embarassed C'est à dire que pale enfin bon , la météo tu comprends , je peux pas vraiment No

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:17

Biniou91 a écrit:
announce Salut Raymond , la nostalgie certes mais pour les avions hein ? Ou ce serait pas plutôt pour tes 21 printemps Sad Crying or Very sad

On peut dire les deux !
Mais mes 21 printemps m'ont moins marqué que le B2 et le Mirage IV, ainsi que le bruit et l'odeur du Kéro (Hummmm!), tout autant que la cueillette des champigons à 6h du matin sur la base, pour préparer le petit déjeuner de l'équipe du CLA de l'époque .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:21

Biniou91 a écrit:
Embarassed Embarassed C'est à dire que pale enfin bon , la météo tu comprends , je peux pas vraiment No

Ben !... Biniou ou cornemuse, un petit petit air de Bretagne me plairait bien à moi, nordiste de naissance mais breton dans le coeur :

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Paysag10

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:21

raymond a écrit:
Biniou91 a écrit:
announce Salut Raymond , la nostalgie certes mais pour les avions hein ? Ou ce serait pas plutôt pour tes 21 printemps Sad Crying or Very sad

On peut dire les deux !
Mais mes 21 printemps m'ont moins marqué que le B2 et le Mirage IV, ainsi que le bruit et l'odeur du Kéro (Hummmm!), tout autant que la cueillette des champigons à 6h du matin sur la base, pour préparer le petit déjeuner de l'équipe du CLA de l'époque .....

Raymond


CLA désolé Raymond mais ça veut dire ? :silent:

he Biniou un Breton qui se dégonfle ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:24

jipé a écrit:


CLA désolé Raymond mais ça veut dire ? :silent:

he Biniou un Breton qui se dégonfle ça existe ?

Controle Local d'Aérodrome,
aujourd'hui ESCA :
Escadron de Soutien à la Circulation Aérienne
En calir : La tour de controle.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:38

Biniou91 a écrit:
Embarassed Embarassed C'est à dire que pale enfin bon , la météo tu comprends , je peux pas vraiment No

Tu sais, d'ich'nôrr, la météo n'est pas plus humide qu'en Bretagne.
Peut être un peu moins d'embruns ou d'iode.....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 14:34

Passons à 1981 avec une grosse bébéte !
CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 F111-010

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 F111-011

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 F111-012

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 F111-013

CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 F111-014

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMBRAI JPO anciennes   CAMBRAI JPO anciennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMBRAI JPO anciennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» BA 103 Cambrai
» PO à Cambrai ???
» mirages 2000 C RDI de cambrai
» A Cambrai...
» Cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: