AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PO à Cambrai ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

PO à Cambrai ??? Empty
MessageSujet: PO à Cambrai ???   PO à Cambrai ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 17:12

Re tout le monde,

http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/aout/17_08_07_les_rafale_reprennent_du_service
dan scette article qui traite de la PO des 200-5 et occasionnelle des rafales, la base de Cambrai ne figure pas.
J'ai trouvé ça étonnant quelqu'un en sait d'avantage?
merci

@++ nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PO à Cambrai ??? Empty
MessageSujet: Re: PO à Cambrai ???   PO à Cambrai ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 17:35

si je dis pas de bétise les avions de la 12 sont détachés à creil pour la PO, voilà le pourquoi du comment study
Revenir en haut Aller en bas
rivage

rivage


Nombre de messages : 39
Localisation : Check your six!
Date d'inscription : 08/01/2007

PO à Cambrai ??? Empty
MessageSujet: Re: PO à Cambrai ???   PO à Cambrai ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 19:05

A l'origine, concernant la mission de permanance opérationnelle (PO), la France maintenait 2 PO: une PO au nord ( Cambrai, Reims ou Creil ) et une PO sud ( Dijon ou Orange ).
Le 11 septembre 2001 a changé tout cela! Quelques heures après les attentats, huit PO sont activées.
Depuis, la tension est un peu retombée, la France maintenant cepandant quatre PO (à Lorient, Mont de Marsan, Creil et Orange ). study
Le déploiement d'une PO à Creil plutôt quà Cambrai a été choisi je pense pour réduire le temps de vol pour une éventuelle intervention sur la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PO à Cambrai ??? Empty
MessageSujet: Re: PO à Cambrai ???   PO à Cambrai ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 20:52

La douze prend la PO à Creil et devrait renforcer de temps en temps le 02-005 à Orange depuis la dissolution du 01-005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PO à Cambrai ??? Empty
MessageSujet: Air Ac'   PO à Cambrai ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 21:57

Effectivement, le 1/12 et le 2/12 se relayent à Creil pour maintenir la PO.
Le premier avantage est la proximité pour une intervention rapide proche de la capitale.
Dans un des derniers Air Actualité (juin 2007) il y a un article de quelques pages sur la PO à Creil.
Donc il est normal que Cambrai ne soit pas mentionné. Perso je trouve dommage qu'il n'y ait pas la PO égallement la bas. Si il y a un problème dans le Ch'nord Est je pense qu'ils font appel en priorité aux appareils en vol (c'est très fréquent) étant donné que la mojorité des BA sont dans ce quart de la France.

Moz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PO à Cambrai ??? Empty
MessageSujet: Re: PO à Cambrai ???   PO à Cambrai ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PO à Cambrai ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BA 103 Cambrai
» mirages 2000 C RDI de cambrai
» A Cambrai...
» Cambrai
» MEETING CAMBRAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: