AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle couv pour Team Rafale 2

Aller en bas 
+4
Vortex
Chuck 1947
Viking 101
Raymond
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle couverture préférez-vous ?
Couverture 1
Quelle couv pour Team Rafale 2 Vote_lcap75%Quelle couv pour Team Rafale 2 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Couverture 2
Quelle couv pour Team Rafale 2 Vote_lcap25%Quelle couv pour Team Rafale 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 12:22

Bonjour,
je sollicite votre aide pour choisir quelle couv des deux présentées ci-dessous sera retenue pour le Tome 2 de la série Team Rafale.

Pour toucher un maximum de personnes, je vais mettre en place ce sondage sur les principaux forums aéro, donc merci de ne voter que sur un seul forum, histoire d'avoir un résultat réaliste.
Si jamais vous avez des remarques, n'hésitez pas à les noter en réponse.

Couverture 1 :
Quelle couv pour Team Rafale 2 Couvteamrafale2-1

Couverture 2 :
Quelle couv pour Team Rafale 2 Couvteamrafale2-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 12:30

J'ai voté pour la 1ère couv' car je trouve que le Rafale en passage dos "accroche" bien.
Et puis y a pas à dire, un peu de flightgear Rafale en plus c'est toujours sympas à voir! 8) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 23:49

Moi je vote également pour la première essentiellement pour le fait de voir des pilotes en tenue ce qui prouve en général un vrai travail de recherche de la part du dessinateur .Ceci présage du bon en général , ne serait-ce que graphiquement .Par contre en ce qui concerne le Rafale , je préfère l'angle de vue de la seconde couverture, mais sur la première , ilest pas mal quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 08:43

mumuth a écrit:
Bonjour,
je sollicite votre aide pour choisir quelle couv des deux présentées ci-dessous sera retenue pour le Tome 2 de la série Team Rafale.

Pour toucher un maximum de personnes, je vais mettre en place ce sondage sur les principaux forums aéro, donc merci de ne voter que sur un seul forum, histoire d'avoir un résultat réaliste.
Si jamais vous avez des remarques, n'hésitez pas à les noter en réponse.


Bonjour ! : J'ai personnellement voté aussi pour la première couverture !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 08:51

Je préfère la première couverture.

Pour toutes les raisons qui ont été citées au dessus et aussi parce que la deuxième me rapelle une couverture d'un "mission kimono" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 08:56

J'ai voté pour la 2nde couverture, je la trouve plus d'actualité.
La 1ère est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 09:20

je préfére la couverture n 1.

également pour les tenues de vol et les "patchs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: couverture   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 10:01

La première est plus réaliste mais le Rafal à l'envers ? je le vois bien au trois quart partant vers le coin supérieur droit.

En tout cas c'est trés dynamique chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 12:57

Viking 101 a écrit:
Je préfère la première couverture.

Pour toutes les raisons qui ont été citées au dessus et aussi parce que la deuxième me rapelle une couverture d'un "mission kimono" je crois.

Pour la deuxième je pense plutot à la "Stratégie des sentinelles", à savoir "Objectif Tassili", bien que cette couverture soit différente; C'est la vision d'ensemble qui m'y a fait penser, car quand on les rapproche, c'est totalement différent.

Par contre aucune couverture de "Missions Kimono" n'y ressemble.

Le premier projet, grace à sa structure, fait un peu le lien avec le premier album, alors que le deuxième donne un air de "déja vu", mais ailleurs ....
Ce qui peut préter à confusion (la preuve).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 13:22

Raymond a raison.

Je me souvenais qu'il y avait une couverture un peu dans le même esprit sur une série récente.
J'ai vérifié ce midi et il s'agit en effet de "la stratégie des sentinelles".

Merci d'avoir corrigé Raymond chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 13:38

Viking 101 a écrit:
Raymond a raison.

Je me souvenais qu'il y avait une couverture un peu dans le même esprit sur une série récente.
J'ai vérifié ce midi et il s'agit en effet de "la stratégie des sentinelles".

Merci d'avoir corrigé Raymond chapeau!

De rien !

A vot'service, M'sieurs dames !...

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 20:50

Je prefere peut etre la 2e , mais je pense qu elle est "peut etre" trop "politique" ( c'est un coup a avoir ton nom sur la liste rouge d'un certain "BEN" Laughing )
Tu risque d'avoir des pleintes ..(de certains) car visiblement , le "bubar" ,c'est pas un gentil ...No
Donc la 1ere ,car plus " passe partout"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:05

La couverture 1 pour le flight gear la magnifique vu du rafale inversé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:39

SALUT !!!

je préfère aussi la PREMIERE couverture , plus "accrocheuse" à mon gout ... avec peut etre un repositionnement du Rafale ....

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:49

Salut le copains.
Je tranche sans hésitation pour la 1ere, mais avec l'angle de vue du Rafale de la 2e serait encore "plus mieux bien", mais bon....
Aussi la place d'honneur en premier plan du porte fligue et son AK-47, même si elle est malheureusement d'actualité.....rrrrrr
Bon boulot quand même.
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 19:21

Comme tout les autres (a part un !)
ce sera la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 19:42

Me too ! Elle envoie du pâté ! jaw 8)

Le Rafale donne une farouche énergie à la composition, pourquoi ne pas essayer le même en miroir par rapport à l'angle que tu a choisi, c'est + classique mais plus vraisemblable ! 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 19:57

CALOT 335 a écrit:
Me too ! Elle envoie du pâté ! jaw 8)

Le Rafale donne une farouche énergie à la composition, pourquoi ne pas essayer le même en miroir par rapport à l'angle que tu a choisi, c'est + classique mais plus vraisemblable ! 🍺

merci à tous de vos votes.

Si jamais je retournais le Rafale, il serait frainé par les persos et s'inscrirait moi bien dans l'espace. Et puis le rafale en 3/4 dos ammorce la BD : de l'action à s'en mettre la tête à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 20:08

J'ai rien dit amigo, t'as l'argumentation... :silent: clown

Ben alors t'as plus qu'à nous le pondre !! Tally ho ! cheers study chapeau!

Dédicace en Mars 2008 au MAE ? santa


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: couverture bd   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 20:15

Bonsoir mumuth, moi je prefere la 2 , car plus proche des conflits d'aujourd'hui, avec plus d'élements parlant qui orientent je pense sur le scénario de l'histoire.Bonne continuation.FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:03

Salut Mumuth,

Moi je penche pour la 1ere,
Le passage dos du Rafale accroche, il est vrai que les pilotes en tenu de vol montre un travail de documentation avancé et attire bien le regard (non non je ne parle pas de Jessica Nate, tout de suite là j'entend déjà les remarques !). Et j'aime bien égallement le MIG-29, même si il essai d'allumer le Rafale, c'est pas Cocorico ça ! mais ça passe bien ! lol!

La seconde je l'élimine car elle montre justement l'actualité qui assez controversée et pas apréciée par tout le monde.

Conclusion : la 1ere !

Mozen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:11

Bon, comme vous vous en doutez aux vues des commentaires, c'est la première proposition qu'y l'a remporté (tand mieux :innocent: ) et la voici. Il y aura peut-être quelques modifs au niveau mise en page mais pour l'illustration, ça ne devrait pas bouger.
Quelle couv pour Team Rafale 2 Couvtr2
je mettrais bientôt une planche entière, ça sera mon cadeau de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:24

mumuth a écrit:
Bon, comme vous vous en doutez aux vues des commentaires, c'est la première proposition qu'y l'a remporté (tand mieux :innocent: ) et la voici. Il y aura peut-être quelques modifs au niveau mise en page mais pour l'illustration, ça ne devrait pas bouger.
Quelle couv pour Team Rafale 2 Couvtr2
je mettrais bientôt une planche entière, ça sera mon cadeau de fin d'année.

Salut Mumuth !

Comme j'avais voté pour cette version, me voila satisfait !
As tu une idée de la date de parution de cet album ?

Cordialement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:43

L'éditeur l'annonce en mai 2008. Je devrais finir le dessin en mars, après il y a la colorisation, le montage et l'impression. Il y a aussi une marge en cas de retard où que ce soit dans la chaîne de production...
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16041
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 11:27

announce cheers cheers Je pousserai jusqu'au Mans pour une dédicace , c'est dire :salut: .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couv pour Team Rafale 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couv pour Team Rafale 2   Quelle couv pour Team Rafale 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couv pour Team Rafale 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Rafale
» dédicaces Team Rafale 2
» TEAM RAFALE 3 !!!!
» [BD] Team Rafale 2 - Trésor de guerre
» BD Team Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: