AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS

Aller en bas 
+18
chameloon
koukoulem
Bruno
mirage2000
MATOU
SABOU
lancaster2
cargonaute
batman
francky
BINIOU91
delsart
Viking 101
Chuck 1947
anikki
Reno62
HERACLES
Raymond
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:16

Merci Monsieur
j'ai vu le site via un ephot satellite, tu m'étonnes c'est grand et dire que j'habite pas loin et que j'ignorai celà
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 09:06

Vu ce qui me reste en magasin, et pour vous montrer à quel point j'ai, moi aussi, été un débutant, voici mon 19eme dessin qui faisait (déja) honneur à un de mes avions préférés :

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Tab01910

A l'époque je trouvais ce dessin extraordinaire (comme à chaque petit nouveau), mais, avec le recul .........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 09:23

Ils sont tous extradordinaire Raymond, tous ! Car chacun d'entre eux est le témoin d'une époque précise avec ses messages et ses traditions véhiculées.

Le cambresis et le Cornouaille font la course ! Une petite question, la couleur des avions était différente pour chaque escadron ? Le 1/12 a une flèche rouge, tandis que le 3/12 en a une verte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 09:25

Géniale cette planche !!

Voir le Cornouaille, ça change 🍺 🍺
Belle bêbête geek
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:16

Mozen a écrit:
Ils sont tous extradordinaire Raymond, tous ! Car chacun d'entre eux est le témoin d'une époque précise avec ses messages et ses traditions véhiculées.

Le cambresis et le Cornouaille font la course ! Une petite question, la couleur des avions était différente pour chaque escadron ? Le 1/12 a une flèche rouge, tandis que le 3/12 en a une verte...

Le talent du dessinateur peut être mis en cause, pas sa documentation ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 14:12

Je ne te remet pas en question mon cher Raymond, c'est juste que je voulais savoir si c'est un hasard ces couleurs différentes ou c'est la tradition de l'époque !?!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 14:52

Mozen a écrit:
Je ne te remet pas en question mon cher Raymond, c'est juste que je voulais savoir si c'est un hasard ces couleurs différentes ou c'est la tradition de l'époque !?!

A Creil et à Orange il y avait aussi des éclairs bleus !

La différence de couleur servait à différencier les escadrons et avait été inaugurée avec les Mystères IV, alors qu'à l'époque ça avait un role "anti-collision", tenu auparavant par les bidons d'ailes des Ouragans

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 09:53

Pour le tableau du jour, un petit "ESTS", comme ça ? en passant ?.....
Je sais que ça vous gène dans la mesure où ces avions n'existent pas, mais j'y ai mis le même coeur pour les faire que pour les autres, et n'en sont pas moins beaux.
Et puis, quand vous lisez un Buck Danny, les avions ne portent pas forcément des décorations réelles, (je pense à "l'escadrille fantôme"), et ça ne nuit pas à votre plaisir (du moins, je pense .....) !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Tab33010

Vous remarquerez, au passage, la présence d'un III E, qui a, depuis, souffert des exercices des pompiers ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 09:56

Réèlles ou pas, tes planches sont un régal !! 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 11:12

Vraiment superbe tes peintures, même si elles ne correspondent pas à la réalité.
Continu comme ça, c'est du très bon boulot.
Moi je suis fan en tout cas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2008

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:58

Ca y est ? le post est mort ??
Je n'aurais donc jamais mes Canberra, Météor, Cruze, Fouga et autres merveilles des années 50/70 ........!!!!
Quel dommage......! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 09:39

ChristianB a écrit:
Ca y est ? le post est mort ??
Je n'aurais donc jamais mes Canberra, Météor, Cruze, Fouga et autres merveilles des années 50/70 ........!!!!
Quel dommage......! Sad

MAIS NON !!!!!!!!!!! Le post n'est pas mort !
Mais je me suis simplement absenté une semaine ........
Pas de panique !
Ce qui m'a permis de réaliser mon 501eme tableau, qui répond, en partie, à ton attente, dans la mesure où je suis revenu aux années 60, avec une incursion dans un domaine qui ne m'est pas familier, mais qui devrait plaire à certains d'entre vous !
Je vous offre donc cette "Invitation au voyage", en espèrant que l'abandon provisoire des machines militaires ne vous choque pas trop !

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Tab50110

Je vous conseillerais, néanmoins, d'attacher solidement vos ceintures, parceque le ciel vers lequel décolle ce 707 me semble assez ........ remuant !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 09:56

Raymond, tu fais dans le liner maintenant ??

🍺 🍺 🍺

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:03

BNJ a écrit:
Raymond, tu fais dans le liner maintenant ??

🍺 🍺 🍺

lol!

J'ai des envies de voyages en ce moment ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16055
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:59

cheers cheers Merci Raymond. très beau tableau du Boeing .707/328.A , FBHSO et non FBNSO , baptisé : Château d'ANET .

Tu es écologiquement correcte Raymond , car au décollage normalement un nuage noir de pollution devrait noircir ton tableau . !!!!!!!!

Sur la photo b/w le 707 va passer devant ce qui fut mon bureau à Orly , sniff ! sniff !

http://eugene.shos.fr/html/b707_01.htm#info_hso

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Af707-10

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:10

salut raymond
heureux de te retrouver sur la fréquence
mais j'ai l'impression qu'il nous en manque un
le compte n'y est pas
et lequel !
le 500ème ! ! !
avec ça, on devrait largement passer les 1000 messages aujourd'hui en ce beau jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:51

@ns a écrit:
salut raymond
heureux de te retrouver sur la fréquence
mais j'ai l'impression qu'il nous en manque un
le compte n'y est pas
et lequel !
le 500ème ! ! !
avec ça, on devrait largement passer les 1000 messages aujourd'hui en ce beau jour ...

Bon ! Y en a quand même un qui suit !
Je pensais avoir plus de reflexion que cela, mais non........
j'avais fait exprés de le court-circuiter, histoire de voir..... Un peu comme les artistes qui se font attendre pour mieux chauffer la salle ...... jocolor
Déçu ! A part @ns, aucune réaction ........ Crying or Very sad
Alors le 500eme ? Twisted Evil

Je ne sais pas si tu es devant ton ordi perso ou pas, parceque sur ta messsagerie, il y est ! Le 500eme !.....
Mais pour satisfaire la curiosité des nombreux amateurs, je vais le glisser ici, voire si ça interessera les gens .........

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Tab50010

Voila ! je ne sais pas si ça vous dit quelquechose, certains me reprocheront peut être de mettre plus de personnages que d'avions etc ....

A vous de juger !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:56

Biniou91 a écrit:
cheers cheers Merci Raymond. très beau tableau du Boeing .707/328.A , FBHSO et non FBNSO , baptisé : Château d'ANET .

Tu es écologiquement correcte Raymond , car au décollage normalement un nuage noir de pollution devrait noircir ton tableau . !!!!!!!!

Sur la photo b/w le 707 va passer devant ce qui fut mon bureau à Orly , sniff ! sniff !

http://eugene.shos.fr/html/b707_01.htm#info_hso


Bonjour Biniou !
Merci pour l'immat, car ma photo modèle, ci dessous, te fera comprendre mon erreur, qui sera rectifiée dés que possible ....

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Orly0210

Pas trés nette l'immat, n'est ce pas ? Même en zoomant je ne voyais qu'un "N" !
La photo date de ..........1968 et tirée par votre serviteur !......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16055
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:04

Very Happy Je reconnais Raymond que l'on croirait bien un N sur l'aile droite . Va pour une méprise , je ne t'en veux pas .

Et que faisais tu en 1968 sur les terrasses d'Orly à prendre des photos au lieu de brûler des voitures boulevard Saint Michel et jeter des pavés sur les forces de l'ordre ???? lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par Biniou91 le Lun 02 Juin 2008, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:11

L'immat', c'est pas F-BN34 ?
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16055
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:18

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors là , si c'est pour plaisanter BNJ , non , tu arrêtes tout de suite ., c'est préférable lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:23

Biniou91 a écrit:
Very Happy Je reconnais Raymond que l'on croirait bien un N sur l'aile droite . Va pour une méprise , je ne t'en veux pax .

Et que faisais tu en 1968 sur les terrasses d'Orly à prendre des photos au lieu de brûler des voitures boulevard Saint Michel et jeter des pavés sur les forces de l'ordre ???? lol!

Moi, j'allais, le dimanche à Orly,
Sur l'aéroport on voyait s'envoler
Des avions pour tous les pays
Tout l'après-midi... y'avait de quoi rêver.....

En plus, c'était ......en avril, ou tout était calme et printannier .... et où je découvrais la capitale et ses charmes :Orly, le Bourget, le musée de l'air, (à Meudon, à l'époque)....... Accessoirement la Concorde, la tour "je-ne-sais-plus-comment", le boul-mich, St Germain etc

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:24

Allez, encore un effort, nous sommes presque à :

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Raymondcopieus7
By Jajair
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:31

Jaj'Air One a écrit:
Allez, encore un effort, nous sommes presque à :

TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Raymondcopieus7
By Jajair

Et caricaturiste en plus !
Sympa ton petit clin d'oeil !

L'interessé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:43

c'était pour célébrer le futur évènement!! J'espère que tu ne m'en voudras pas!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS   TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
» Un peu Hors sujet mais mes 2 passions réunis !!
» Hello Raymond
» TABLEAUX DE JIPE .
» Raymond online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: