AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Collision aérienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collision aérienne Empty
MessageSujet: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:06

Source : site de l'AA

"Le jeudi 12 juillet 2007, vers 16h00, deux aéronefs sont entrés en collision à 15 km à l’ouest de Tournus ; un avion de combat biplace de type Mirage 2000 N en navigation à vue dans le cadre d’une mission d’entraînement, qui regagnait la base aérienne 116 «Lieutenant-colonel Papin» de Luxeuil (70), et un avion de tourisme léger de type Storm 300.

Le Storm 300 s’est écrasé sur le territoire de la commune d’Etrigny (71) ; le pilote, seul à bord, est décédé.

Endommagé, le Mirage 2000 N a réussi à rejoindre la base aérienne 102 «Capitaine Guynemer» de Dijon (21) où il a pu se poser.

Une enquête déterminera les circonstances de cet accident."
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:13

Crying or Very sad Moche pour le pilote civil!
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16033
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:19

Comme dab , de la tristesse .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 18:34

manque de chance pour le pilote civil; chapeau pour le pilote de chasse

l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision aérienne Empty
MessageSujet: 2000 N : 2 - Ulm : 0   Collision aérienne Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 22:19

Malheureusement pour nos aviateurs légers motorisés pale

Edité par les moderateurs


Tant que ça coule, c'est qu'il en reste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 22:38

jagforever a écrit:

Il faut croire que nos Pilotes des Fas ont plus l'habitude de toucher des ulms

je ne sais pas sur quoi tu te bases pour tenir de tels propos....la plupart des collisions (ex abordages) ont lieu dans le RTBA (Réseau Très Basse Altitude) ce sont des couloirs réservés pour le vol chasseur à + de 450 kts et 500'/ sol. Il ya donc des horaires d'activation et bien souvent lors d'une collision l'un des protagonistes n'est pas où il devrait se trouver. Il faut dire que la formation des conducteurs d'ULM et assez rudimentaire en matière de réglementation aérienne, alors que leurs "PLUM" ressemblent de + en + à des avions.

En tout état de cause concernant cet accident particulier, une enquête est en cours et je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire du style "café du commerce".

Sur ce , bienvenue sur le forum et un passage par la case présentation et lecture de la charte seront appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision aérienne Empty
MessageSujet: Collision en vol....   Collision aérienne Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 19:10

lol!
Autant pour moi, je n'avais pas vu la case spéciale présentation pale pale ,
MEA COULPA gourou J'y ai remedié en fin de soirée Embarassed
Je ne voulai blesser personne gourou .
Il s'agit d'un triste accident aérien, comme tous dailleurs. Crying or Very sad Embarassed
Comme tu le présices, une enquête du BEA est en court et elle fera lumière sur les circonstances exacts de cet accident tragique.
Je suis tout a fait daccord avec tes propos sur les reglementations de vol et la connaissance aérienne limité de certains " conducteurs d'ULM ".
Je faisait juste allusion a l'accident survenu entre un 2000 N du 3.4 Limousin et un ULM ( qui coutat la vie aux deux occupants) dans un couloir aérien prés de Ambert en 2003 ou 2004.
Je présise la fin de la phrase: nos pilotes des Fas ont plus l'habitudes " malheureuse" de toucher des ULM que tirer des bombes.

Je reformule mon MEA CULPA gourou

Tant que ca coule, c'est qu'il y en a !!
Revenir en haut Aller en bas
LFAE

LFAE


Nombre de messages : 487
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 19/02/2006

Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 16:40

Bonjour,
Evitez SVP de prendre les pilotes D'ULM pour des conducteurs du Dimanche !!!
Nous sommes 10000 adhérents à la FFPLUM (fedération française d'ULM)voir + en ce moment, et il n'y a pas plus d'accidents chez nous qu'ailleurs!!!
et je peux vous dire que la formation des pilotes devient de plus en plus performante.
Les collisions sont malheureusement tragiques mais heureusement très rares avec les chasseurs.
Croyez moi les pliotes ULM ont le nez dehors et pas dans le cockpit comme certains pilotes de chalumeau !!!
Anecdote:
Je rentre d'une ballade, un dimanche avec mon pendulaire, espace de classe G, et qui je vois arriver sous mon aile à 1500 ft à peine ....devinez Question Question Question : LA P.A.F et ce n'était pas un couloir RTBA

Moi, je les ai vu, mais eux ???????? scratch scratch Une grosse trouille, rien de plus!!!

L'ULM n'est plus ce qu'il était il y a 20 ans, les pilotes recoivent une formation théorique solide et sont responsabilisés de plus en plus à la sécurité des vols....

Evidemment, comme dans toute activité, il ya des débordements, mais soyez en sûr ce n'est vraiment qu'une infime partie des licenciés Exclamation

Ne confondez pas non plus pilote d'U.L.M et pilote d'avion reconverti Exclamation Exclamation Wink Wink
Messieurs "les critiques" allez faire un tour sur le site FFPLUM !!! pour mieux connaitre notre milieu.
Par des propos de ce genre, j'ai souvent le sentiment d'être un pilote de seconde zone et de ne pas faire partie des grands mais je suis fier finalement d'appartenir à une famille qui grandit d'année en année:LA FFPLUM!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 16:51

Merci "Choul" pour cette mise au point. 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 18:08

Merci "LFAE"
Tu as su mettre les mots sur ce que je voulais également exprimer mais, je n'y arrivais point.

Comme tu le dis si bien des abuts il y en a partout, et meme beaucoup chez les pilotes privés de la FFA donc arretons de montrer du doigts les pilotes d'ulm!
Revenir en haut Aller en bas
LFAE

LFAE


Nombre de messages : 487
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 19/02/2006

Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 18:25

announce Merci pour vos marques de sympathie en vers les PLUM chapeau! 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision aérienne Empty
MessageSujet: Re: Collision aérienne   Collision aérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash du Mirage français et d'un F15 saoudien
» Histoire de la défense Aérienne
» Baltic 2011 crash...
» Commemoration du 8 mai !! parade aerienne
» Base Aérienne 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: